Comment vendre des meubles ?
Modérateur : Modérateurs
Comment vendre des meubles ?
Bonjour,
J'aimerais vendre certains meubles type bureau, piano, meubles de cuisine, table etc.. et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il n'y a pas de dépot vente près de chez moi donc je pensais opter pour les petites annonces sur internet, mais il y a un nombre incalculable de sites et je ne sais pas trop lequel choisir...
Si quelqu'un a déjà vendu ses meubles via internet et connais des sites sûrs, ou alors connais d'autres moyens, je serais ravie de les entendre. Merci
J'aimerais vendre certains meubles type bureau, piano, meubles de cuisine, table etc.. et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il n'y a pas de dépot vente près de chez moi donc je pensais opter pour les petites annonces sur internet, mais il y a un nombre incalculable de sites et je ne sais pas trop lequel choisir...
Si quelqu'un a déjà vendu ses meubles via internet et connais des sites sûrs, ou alors connais d'autres moyens, je serais ravie de les entendre. Merci
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Re: Comment vendre des meubles ?
Par chez moi, les gens mettent des petites annonces chez les commerçants
Dans ma copropriété on édite un journal et on y insère des annonces gratuites de ce genre
Dans ma copropriété on édite un journal et on y insère des annonces gratuites de ce genre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Typh-
- Gold VIP
as tu pensé à aller sur le site le bon coin ?
car tu peux spécifier que l'acheteur vient chercher sur place etc et c'est souvent des gnes du coin
car tu peux spécifier que l'acheteur vient chercher sur place etc et c'est souvent des gnes du coin

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
chui allé voir on y vend vraiment de tout : des maisons, des baskets, des yorkshires nains, des robes de mariées....tout ca sur le même pageTyph' a écrit :as tu pensé à aller sur le site le bon coin ?

- Typh-
- Gold VIP
oui mais comme si mes souvenirs sont bons tu choisis par "coin" ça restreint quand même un peu
justement je suis allé voir dans mon coinTyph' a écrit :oui mais comme si mes souvenirs sont bons tu choisis par "coin" ça restreint quand même un peu

Les gens payent quand ils viennent chercher l'objet ?
- Typh-
- Gold VIP
je sais que ma grand mère a vendu une fois sa cocottre minute sur le bon coin et comme la dame était plus près de chez moi que de chez elle et que je passais devant j'ai déposé la cocotte et la dame m'a payé en liquide 

Merci Typh
je me demande comment on peut évaluer des objets, des meubles...? comment savoir le plus juste prix ?

je me demande comment on peut évaluer des objets, des meubles...? comment savoir le plus juste prix ?
- Typh-
- Gold VIP
ben l'avantage d'être dans le "coin" c'est que justement pour de gros gros achats tu peux facilement te déplacer pour voir du moins plus facilement qu'ailleurs
et pour le juste prix, ça ça dépend, souvent il faut regarder le prix neuf

et pour le juste prix, ça ça dépend, souvent il faut regarder le prix neuf

oui chachéchur
pour ma part j'ai des vieux meubles (pas des meubles anciens) que je voudrais vendre par exemple et bien je ne peux pas comparer avec du neuf parce que tu penses bien que vu l'âge que j'ai ya pu d'équivalence sur le marché

pour ma part j'ai des vieux meubles (pas des meubles anciens) que je voudrais vendre par exemple et bien je ne peux pas comparer avec du neuf parce que tu penses bien que vu l'âge que j'ai ya pu d'équivalence sur le marché

- cinderela
- Fidèle
Bonjour il y a le site e-bay aussi c'est une vente aux enchères mais sa marche tres bien.
Une fois en debarrassant le garage de chez ma grand mere j'ai retrouvé un ordi j'ai vendu les pièces détachés sur e-bay premier prix c'était 10 € et au bout de 3 jour les encheres sont monté a 45€
. je trouve sa coule apres sa vend ou sa vend pas je te conseille les encheres de 3 jours pour du resultats. Et tu peu aussi specifié les moyens de paiement que tu prefere.
Bon courage.
Une fois en debarrassant le garage de chez ma grand mere j'ai retrouvé un ordi j'ai vendu les pièces détachés sur e-bay premier prix c'était 10 € et au bout de 3 jour les encheres sont monté a 45€

Bon courage.
sinon sur place, ya les magasins genre troc.com
javais ete voir, il faut leur amener le meuble monte, dire le prix auquele et tu le vendre et il te donn e un pourcentage dessus
ils ont un site internet tu devrais aller voir
javais ete voir, il faut leur amener le meuble monte, dire le prix auquele et tu le vendre et il te donn e un pourcentage dessus
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Merci beaucoup pour toutes ces solutions toutes aussi bonnes les unes que les autres !
Je pense que je vais opter pour Leboncoin et Ebay parce que l'avantage justement c'est que les gens viennent chercher les meubles directement chez le vendeur, sinon c'est trop d'embarras pour les amener
Sinon, il existe un autre moyen si ça peut intéresser : c'est laisser une annonce dans le journal et organiser une vente à domicile. Vous exposez tous les meubles que vous vendez, vous donnez une date, une heure et ceux qui sont intéressés viennent et repartent avec le meuble. Bon faut pas avoir peur du cambriolage après
Je pense que je vais opter pour Leboncoin et Ebay parce que l'avantage justement c'est que les gens viennent chercher les meubles directement chez le vendeur, sinon c'est trop d'embarras pour les amener

Sinon, il existe un autre moyen si ça peut intéresser : c'est laisser une annonce dans le journal et organiser une vente à domicile. Vous exposez tous les meubles que vous vendez, vous donnez une date, une heure et ceux qui sont intéressés viennent et repartent avec le meuble. Bon faut pas avoir peur du cambriolage après

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- Typh-
- Gold VIP
Gengis a écrit :oui chachéchur![]()

mais il ressemble à quoi tes meubles ? déjà faut que regardes ils sont fait en quoi ? palstique bois ? quel genre de bois ? car ça déjà ça donne un prix
après faut vori ce que tu appelles vieux car tu sais la mode c'est un éternel recommencement comme disait ma tante
non c'est sur moi j'oserai pas tropdelphine a écrit :sinon sur place, ya les magasins genre troc.com
J'ai vendu pas mal d'articles sur PriceMinister.
Par contre les lits ou tables parfois il y a une rude concurrence.
Mais j'ai vendu poussette, tente, electromenager et de petits articles assez rapidement.
Le lit et la table ont pris 6 mois avant d'âtre vendus.
L'avantage de Priceminister versus ebay est que l'article reste très longtemps en vente. On l'oublie presque ensuite un jour on retrouve un email avertissant de la vente.
Par contre les lits ou tables parfois il y a une rude concurrence.
Mais j'ai vendu poussette, tente, electromenager et de petits articles assez rapidement.
Le lit et la table ont pris 6 mois avant d'âtre vendus.
L'avantage de Priceminister versus ebay est que l'article reste très longtemps en vente. On l'oublie presque ensuite un jour on retrouve un email avertissant de la vente.