USA : la présidence de Barack OBAMA
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
USA : la présidence de Barack OBAMA
Qu'en pensez- vous ?
Quel est votre candidat favori ?
Obama pour moi , car il est plus modéré que Mac Cain .
Mais les américains vont-ils élire un noir à la maison blanche ?
Quel est votre candidat favori ?
Obama pour moi , car il est plus modéré que Mac Cain .
marie-pierre
Re: Les élections présidentielles américaines
J'en pense que Bush est un con, mais qu'il a des cotés amusants. McCain est un con, mais carrément effrayant.haricot vert a écrit :Qu'en pensez- vous ?
Et puis l'hôtesse de l'air qu'il a choisie pour vice-présidente, elle fait franchement peur. Une catholique intégriste, ça c'est réellement effrayant.
Vaudrait mieux ca qu'élire un blanc à la maison noire.haricot vert a écrit : .
oui je sais c'est très con, mais j'ai des excuses, chuis fatigué

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Duff a écrit :J'en pense que Bush est un con, mais qu'il a des cotés amusants. McCain est un con, mais carrément effrayant.
Et puis l'hôtesse de l'air qu'il a choisie pour vice-présidente, elle fait franchement peur. Une catholique intégriste, ça c'est réellement effrayant.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Alors... je sais que l'éducation institutionalisée ne dit pas tout mais on va regarder les réussites scolaires des quatre :
Obama et Biden - les majeurs de leurs promos dans des écoles "élitistes" (Obama devient le premier délégué de promo dans son école de droit) Ils ont décidé de faire de la politique alors qu'ils auraient pu gagner plein d'argent. Obama démarre dans des cités, des quartiers défavorisés. Biden a perdu sa femme et donc il a passé entièrement les premières années de sa carrière CHQUE JOUR en faisant le voyage en train entre Washington et chez lui des heures de là, refusant de forcer ses enfants de démenager et s'intégrer dans un environnement comme Washington DC.
Mccain et Palin - Mccain, fils d'un Général va s'inscrire dans une Académie d'officiers. Il finit l'avant dernier dans sa promo d'environ 400 élèves. Palin s'est mariée avec son amour de lycée. Elle ne finit pas sa première année de fac. Elle y retourne quelques fois, à chaque fois ratant le coup et finit la fac éventuelement un jour.
Ensuite les quelques histoires -
La semaine dernière Palin ralait pendant un discours public que Obama parle "trop" de la situation financière mondiale et la guerre. Elle dit qu'il évite certains sujets qui sont fondamentaux tels que... l'avortement. Elle veut abolir l'avortement même pour les femmes qui ont été violées ou victime d'inceste.
Palin a pendant un autre discours titillé l'audience en suggérant que Obama a un nom un peu... genre musulmane etc. Du coup lors de son discours de ce genre des personnes dans l'audience se mettaient à crier "tuer Obama!" "Obama est un terroriste!" Et Palin n'a rien dit pour leur taire ou remettre l'ordre. Elle avait plutôt l'air contente d'avoir généré ce genre de réactions.
Quand la scandale s'éclate, Mccain va dire publiquement qu'il n'était pas bien de dire de telles choses. Palin n'a donné aucun commentaire au sujet.
Mccain vante qu'il a été prisonnier de guerre, et qu'il a été torturé. Enfin il a été apparament torturé au départ mais quand ses capteurs ont appris qu'il avait un père très important, ils ont décidé plutôt de l'utiliser comme outil de négociation. Les rapports des militaires révèlent que Mccain a pendant cette période de captivité donné des informations secrètes sur les militaires américaines (quelques plans d'action prévus).
Mccain s'est marié avec sa femme alors qu'il était toujours marié avec sa première femme (qui était enquestrée sur un lit d'hôpital. Il a dû se remarier à nouveau pour rendre le tout légal.
Mccain a depuis de nombreuses années été connus pour ses crises de colère et aggressivité. Il a même très récemment appelé sa femme "c--t" qui est vraiment le pire des pires des mots que l'on peut dire en anglais. Il n'y absolument aucun équivalent de ce genre de mot en français. C'est affreux, c'est vulgaire, c'est profane, c'est tout qui plus que grave comme insulte envers une femme. Il l'a dit devant les journalistes.
Il s'est même ennervé à son audience quand il est apparu pour donner son discours d'acceptance de candidature. Les gens applaudissaient, crier de belles choses pour lui et il leur a dit du genre "ça suffit quand même ! arrêtez !!!!" ainsi de suite
(Obama la veille avait tout simplement lors de SON discours répété plusieurs fois dans le micro "merci, merci beaucoup")
Mccain n'arrive pas a bien parler publiquement. Je ne sais pas qui est la personne qui écrit ses discours mais il est aussi grave sur le plan parler en public que Bush.
J'ai tant d'autres choses à écrire sur le sujet.... alalalala !!!!!!!!!!
Obama et Biden - les majeurs de leurs promos dans des écoles "élitistes" (Obama devient le premier délégué de promo dans son école de droit) Ils ont décidé de faire de la politique alors qu'ils auraient pu gagner plein d'argent. Obama démarre dans des cités, des quartiers défavorisés. Biden a perdu sa femme et donc il a passé entièrement les premières années de sa carrière CHQUE JOUR en faisant le voyage en train entre Washington et chez lui des heures de là, refusant de forcer ses enfants de démenager et s'intégrer dans un environnement comme Washington DC.
Mccain et Palin - Mccain, fils d'un Général va s'inscrire dans une Académie d'officiers. Il finit l'avant dernier dans sa promo d'environ 400 élèves. Palin s'est mariée avec son amour de lycée. Elle ne finit pas sa première année de fac. Elle y retourne quelques fois, à chaque fois ratant le coup et finit la fac éventuelement un jour.
Ensuite les quelques histoires -
La semaine dernière Palin ralait pendant un discours public que Obama parle "trop" de la situation financière mondiale et la guerre. Elle dit qu'il évite certains sujets qui sont fondamentaux tels que... l'avortement. Elle veut abolir l'avortement même pour les femmes qui ont été violées ou victime d'inceste.
Palin a pendant un autre discours titillé l'audience en suggérant que Obama a un nom un peu... genre musulmane etc. Du coup lors de son discours de ce genre des personnes dans l'audience se mettaient à crier "tuer Obama!" "Obama est un terroriste!" Et Palin n'a rien dit pour leur taire ou remettre l'ordre. Elle avait plutôt l'air contente d'avoir généré ce genre de réactions.
Quand la scandale s'éclate, Mccain va dire publiquement qu'il n'était pas bien de dire de telles choses. Palin n'a donné aucun commentaire au sujet.
Mccain vante qu'il a été prisonnier de guerre, et qu'il a été torturé. Enfin il a été apparament torturé au départ mais quand ses capteurs ont appris qu'il avait un père très important, ils ont décidé plutôt de l'utiliser comme outil de négociation. Les rapports des militaires révèlent que Mccain a pendant cette période de captivité donné des informations secrètes sur les militaires américaines (quelques plans d'action prévus).
Mccain s'est marié avec sa femme alors qu'il était toujours marié avec sa première femme (qui était enquestrée sur un lit d'hôpital. Il a dû se remarier à nouveau pour rendre le tout légal.
Mccain a depuis de nombreuses années été connus pour ses crises de colère et aggressivité. Il a même très récemment appelé sa femme "c--t" qui est vraiment le pire des pires des mots que l'on peut dire en anglais. Il n'y absolument aucun équivalent de ce genre de mot en français. C'est affreux, c'est vulgaire, c'est profane, c'est tout qui plus que grave comme insulte envers une femme. Il l'a dit devant les journalistes.
Il s'est même ennervé à son audience quand il est apparu pour donner son discours d'acceptance de candidature. Les gens applaudissaient, crier de belles choses pour lui et il leur a dit du genre "ça suffit quand même ! arrêtez !!!!" ainsi de suite
(Obama la veille avait tout simplement lors de SON discours répété plusieurs fois dans le micro "merci, merci beaucoup")
Mccain n'arrive pas a bien parler publiquement. Je ne sais pas qui est la personne qui écrit ses discours mais il est aussi grave sur le plan parler en public que Bush.
J'ai tant d'autres choses à écrire sur le sujet.... alalalala !!!!!!!!!!
moi je ne suis pas optimiste autant qu'eux, les grands electeurs peuvent être infidèles à leur camp pour des histoires de races d'autant que certains sont très âges... il me semble que l'Amérique profonde est encore particulièrement raciste même si elle ne le reconnait pas alors certains peuvent reconnaitre des qualités à Obama mais ne pas voter pour lui simplement parce qu'il est noirsyskhann™ a écrit :
Mais bon ca semble jouer pour tous les chroniqueurs politique aux USA, avec environ 15 points d'avance, hormis si Bush nous sort Ben Ben de son chapeau magique juste avant les élections...
Pour ma part je pense que c'est sans doute le moins mauvais des deux, reste à savoir ce qu'il fera au delà des mots, car évidemment l'enjeu est tel que beaucoup l'attendront au tournant et pas seulement les blancs
J'ai suivi les débats la nuit quand je ne dors pas et il a fait certainement des promesses qu'il ne pourra pas tenir (je pense aux 90% de couverture sociale)... mais de toute facon les 2 en sont là...
Faire pire que Bush est-ce possible sans doute, fo voir le contexte : ce qui a sauvé Bush de la déconfiture précoce ce sont les attentats du 11 septembre et tout l'engrenage qui a suivi... maintenant les gens en ont marre de tout cela et ne sont sans doute pas prêts à une politique similaire.
Fo aussi tenir compte du contexte économique actuel, beaucoup disent qu'Obama manque d'expérience... c'est peut être l'occasion d'en acquérir
Ceci dit il faudra aussi voir de quels collaborateurs il s'entourera
je rajoute pour ceux qui sont un peu perdus avec le mode d'élection indirecte des usa

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je me permets au passage d'expliquer le mode de fonctionnement (en gros) des élections présidentielles américaines, pour que chacun puisse comprendre comment on peut en arriver à élire un président qui a en fait moins de voix que son adversaire.
Déjà il faut savoir que le président est élu indirectement. Les citoyens votent d'abord pour élire des grands électeurs dans leur état, et ensuite ce sont ces grands électeurs qui votent pour élire le président. Sachant que bien sûr si un grand électeur est pour Obama vous savez qu'il votera pour lui, vous ne votez pas « à l'aveuglette ». Quand vous votez pour un grand électeur, vous savez pour qui il votera ensuite.
Le nombre de grands électeurs varie selon les états. Plus un état est peuplé, plus il a de grands électeurs. Autre point important, le candidat qui a la majorité des voix remporte tous les grands électeurs de l'état. C'est le principe du « the winner takes all » (« le vainqueur remporte tout »). C'est à dire que si 60% des votes sont en faveur des grands électeurs pour Obama, tous les grands électeurs élus seront ceux en faveur d'Obama. On ne partage pas le nombre de grands électeurs pour faire 60% pour Obama et 40% pour McCain. C'est là un point fondamental, car c'est ce qui engendre la possibilité d'avoir un candidat élu avec moins de votes que son adversaire.
Je m'explique.
Imaginons ce système avec uniquement deux états, pour simplifier. Un état a 1000 habitants, et 10 grands électeurs. Le deuxième a 500 habitants et 5 grands électeurs. Dans le premier état, il y a 600 voix pour McCain et 400 pour Obama. C'est donc McCain qui emporte de fait le suffrage de tous les grands électeurs. Dans le deuxième état, il y a 400 votes pour Obama et 100 pour McCain. C'est donc Obama qui remporte de fait le suffrage des cinq grands électeurs.
Au final qu'avons-nous ? Dix grands électeurs pour McCain et cinq pour Obama. McCain remporte largement l'élection. Et pourtant à bien y regarder, si vous recomptez... Au total dans mon exemple 700 voix pour McCain, et 800 voix pour Obama. McCain a donc gagné alors que 700 citoyens ont voté pour lui et 800 pour son adversaire.
En 2000 par exemple, Al Gore avait obtenu 550 000 voix de plus que George Bush. Et pourtant c'est bien Bush qui est devenu président.
Déjà il faut savoir que le président est élu indirectement. Les citoyens votent d'abord pour élire des grands électeurs dans leur état, et ensuite ce sont ces grands électeurs qui votent pour élire le président. Sachant que bien sûr si un grand électeur est pour Obama vous savez qu'il votera pour lui, vous ne votez pas « à l'aveuglette ». Quand vous votez pour un grand électeur, vous savez pour qui il votera ensuite.
Le nombre de grands électeurs varie selon les états. Plus un état est peuplé, plus il a de grands électeurs. Autre point important, le candidat qui a la majorité des voix remporte tous les grands électeurs de l'état. C'est le principe du « the winner takes all » (« le vainqueur remporte tout »). C'est à dire que si 60% des votes sont en faveur des grands électeurs pour Obama, tous les grands électeurs élus seront ceux en faveur d'Obama. On ne partage pas le nombre de grands électeurs pour faire 60% pour Obama et 40% pour McCain. C'est là un point fondamental, car c'est ce qui engendre la possibilité d'avoir un candidat élu avec moins de votes que son adversaire.
Je m'explique.
Imaginons ce système avec uniquement deux états, pour simplifier. Un état a 1000 habitants, et 10 grands électeurs. Le deuxième a 500 habitants et 5 grands électeurs. Dans le premier état, il y a 600 voix pour McCain et 400 pour Obama. C'est donc McCain qui emporte de fait le suffrage de tous les grands électeurs. Dans le deuxième état, il y a 400 votes pour Obama et 100 pour McCain. C'est donc Obama qui remporte de fait le suffrage des cinq grands électeurs.
Au final qu'avons-nous ? Dix grands électeurs pour McCain et cinq pour Obama. McCain remporte largement l'élection. Et pourtant à bien y regarder, si vous recomptez... Au total dans mon exemple 700 voix pour McCain, et 800 voix pour Obama. McCain a donc gagné alors que 700 citoyens ont voté pour lui et 800 pour son adversaire.
En 2000 par exemple, Al Gore avait obtenu 550 000 voix de plus que George Bush. Et pourtant c'est bien Bush qui est devenu président.

Lorsque Clinton était candidat pour Président on disait pareil sur lui (pas d'expérience). A vrai dire, Clinton avait bien "MOINS" d'expérience qu'Obama. Il était gouverneur d'un état qui n'était (n'est) très franchement connu pour héberger beaucoup dactivité économique.Gengis a écrit : Fo aussi tenir compte du contexte économique actuel, beaucoup disent qu'Obama manque d'expérience... c'est peut être l'occasion d'en acquérir
Ceci dit il faudra aussi voir de quels collaborateurs il s'entourera
Ce que je n'ai pas apprécié de Clinton est l'influence qu'il a accordée à sa femme. Certes, elle est sacrément intelligente et je pense qu'elle ferait bonne candidate un jour dans sa sorte.
Les Clinton ont laché leurs efforts sur la reforme du système de santé Ils n'avaient pas de pouvoir direct sur ces projets. Mais indirectement ils avaient le pouvoir de créer des bureaux de conseil à leur sujet et faire un lobbying intensif auprès du House (les Représentatifs) et le Sénat. Ils ont cédé à la résistence (et on dit par de l'argent dans le cas d'Hilary).
NEANMOINS leur création de cet effort a été historique, bien longtemps avant le film de Michael Moore. Personne n'y parlait auparavant et pour la première fois les américains ont pensé "tiens ça se fait autrement dans dautres pays" car les Clintons avaient exposé les différences.
Ce que je n'aimais pas des Clinton était leur mise à l'écart du vice président (Clinton nommait Hillary pour des postes que normalement Al Gore devait occuper) et leur goût de glamour. Ils sont attirés par des célébrités et ils ont même (la honte) LOUE une chambre à la Maison Blanche et des tours dans l'avion présitdentiel pour de grands hommes d'affaires. Enfin, la Maison Blanche n'est pas un hôtel quoi !!
NEANMOINS et je répète NEANMOINS lors des années Clintons les Etats Unis ont connu un boom incroyable économiquement. On peut accorder beaucoup sur l'arrivée des entreprises technologiques nouvelles. Mais ce que l'on connait en terme de pénurie des infirmiers les Etats Unis ont connu à l'époque à travers tous les secteurs.
Les patrons recevaient parfois seulement 2 à 3 lettres de candidatures pour des postes.
Surtout ce que les Clintons ont réussi (impact direct) était de faire avec le budget fédéral ce qu'aucun président n'est arrivé à faire depuis l'histoire moderne. Clinton est arrivé au puvoir avec un budget fédéral en fort déficit.
A la fin de sa présidence, le gouvernement affichait un SURPLUS de $237 milliard, et ceci ayant installé des programmes sociaux et en créant de nouveaux bureaux (à titre d'exemple Anti Terroriste).
Bush a pris son poste dans une situation économique plus comfortable qu'il l'on n'a jamais vu sur ce plan. Nous sommes en 2008 et le gouvernement affiche aujourd'hui un déficit de $455 milliard.
Il faut le faire quand même !!!
En plus parmi des actions qu'il a mis en place, Bush a créer un système où les entreprises qui quittaient les Etats Unis pour s'installer dans d'autres pays recevaient des primes du gouvernement. C'est un peu tordu quand même non ? (McCain a supporté cette intiative).
On dit que Obama n'a pas de l'expérience. Enfin, il a moins d'expérience que McCain en années de travail mais il a bel et bien de l'expérience fédéral, et bien +++ que Clinton (qui n'en avait qu'au niveau de son état, qui n'était même pas un état majeur économiquement).
Obama a été élu sénateur à un très jeune âge, ce qui est rare. Il est bien plus difficile d'être élu sénateur que représentatif aux Etats Unis. Il a occupé un poste qui s'occupait des réformes et vote des lois aux Etats Unis (alors que le président ne fait que du lobbying comme les entreprises ou associations). Il a aussi réussi à s'imposer très tôt au Sénat au même niveau que les "anciens".
En proportion il a consacré la grande majorité de ses 11 ans en Sénat sur deux sujets : d'abord la réforme du système de santé, ensuite la lutte contre la pauvreté. Ses propositions sont peut être extrêmes et irréalistes mais on ne sent point qu'il relachera l'affaire comme l'ont fait les Clinton. Il a réussi convaincre le Sénat et House de passer ses propositions à un stade vote. On ne vote pas tous les propositions que les gens ont comme idée.
De plus, il a été source d'impact dans son propre état (Illinois, Chicago pour ceux qui ne le connaissent pas). 2 exemples :
Une réforme qui a apporté une couverture santé à 150.000 antérieurement sans couverture dans son été (Illinois, Chicago pour ceux qui ne connaissent pas)
Modification des conditions de la pénalté de mort. En souhaitant l'abolir, sa proposition n'est même pas rentrée en vote. Donc il est revenu avec des propositions qui ont passé. 15 personnes qui attendait la mort aux prisons ont été immédiatement relachées et depuis le pourcentage de personnes accordées une penalté de mort a été FORTEMENT réduit.
Qu'est-ce que McCain a fait?
Il a un père connu (comme Bush).
Il a été prisonnier de guerre (et a fourni des information top secret à ses capteurs). Normalement les prisonniers qui fournisent ce genre d'informations sont gentillement expulsés du service militaire mais son papa a réussi à sauver l'affaire.
Il a été un gentil républicain qui a supporté 90% des propositions de Bush. Autrement dit, on peut supposer que rien ne changera en terme de gouvernement s'il est élu.
Il n'a pas été source de grande législation. Mais ok il est vrai il a passé une bonne partie de son temps ces dernières années dans des propositions de lois concernant la Défense (ie un exemple = "Loi qui stipulerait entier support du House et du Sémat pour les décisions et actions des forces militaires en temps de guerre" QUOI ? Autrement dit à mon avis une loi qui abolirait une partie intégrale de la constitution même du gouvernement des Etats Unis. Il y a tant de structures et de répartitions de taches justement pour éviter un pouvoir trop fort d'une agence ou une autre.
A part montrer support inconditionnel pour Bush pendant toutes ces années (pas forcément le cas pour tous les républicains) il a ok été source de propositions et lois dans le passé...
Sur le parcs nationaux
Sur la protection t conservation des arts des indiens d'amériques
ce genre de chose
Entre temps l'infrastructure des Etats Unis est une véritable catastrophe aujourd'hui. Nouvelles Orléans a été innondée à cause de manque de maintenance des levées. C'est un exemple de ce qui est devenu les routes, les ponts, ces dernières années.
On ne s'en occupe plus. D'une manière heureusement il y a tant de 4/4 aux Etats-Unis. Je ne peux pas imaginer le dégat que certaines routes feraient sur des R5.
Chaque fois qu'il y a une orage un peu forte (ie pluie forte) il y a perte d'électricité pour certains quartiers. Cela est devenu tant commun que l'on ne pense même plus que c'est anormal. Cela n'arrive en France qu'exceptionnellement et cela fait la Une.
merci merryfunk de ton "analyse "
Tout le monde ne reconnait de Bush que son incompétence
de Clinton que Monica
la tache ne sera pas facile si Obama est elu et je réitère qu'il devra + que les autres faire ses preuve, plus que les autres on lui demandera uniquement parce qu'il est métis

Tout le monde ne reconnait de Bush que son incompétence

de Clinton que Monica

la tache ne sera pas facile si Obama est elu et je réitère qu'il devra + que les autres faire ses preuve, plus que les autres on lui demandera uniquement parce qu'il est métis
- lola normande
- Star VIP
C'est effectivement très intéressant ton analyse Merryfunk.
Je suis d'accord avec toi Gengis. et que retient on de nos présidents à nous ?
Je suis d'accord avec toi Gengis. et que retient on de nos présidents à nous ?

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Les Américains n'ont pas forcément le regard fixé sur l'Europelola normande a écrit : et que retient on de nos présidents à nous ?
Ils n'avaient pas une bonne vue de Chirac notamment parce qu'il a refusé la guerre en Iraq
de NS la presse à l'occasion fait ses choux gras (comme dans d'autres pays d'ailleurs) : Président hyperactif sans forcément être productif
Y'a des articles intéressant là-dessus dans le "Courrier International"
Oui, sauf que les grands électeurs sont un peu fictifs. C'est un moyen symbolique à décrire le système de vote.Duff a écrit : Déjà il faut savoir que le président est élu indirectement. Les citoyens votent d'abord pour élire des grands électeurs dans leur état, et ensuite ce sont ces grands électeurs qui votent pour élire le président. Sachant que bien sûr si un grand électeur est pour Obama vous savez qu'il votera pour lui, vous ne votez pas « à l'aveuglette ». Quand vous votez pour un grand électeur, vous savez pour qui il votera ensuite.:
Cela s'appel l'Electoral College.
Ensuite les sénateurs sont un cran plus élus plus directement. Chaque état vote deux sénateurs.
Et les représentatifs sont élus directement. (ils sont 435 au total.. l'état de Californie va avoir plus de représentatifs au "House" que l'état de Maryland par exemple). C'est en fonction de la population.
Les juges fédéraux sont nommés à vie et on ne peut pas rentrer un nouveau juge avant qu'un meurt.
Cela s'appele le Système de Checks and Balances (Validation et Equilibre). Chaque pole du gouvenrement peut remettre en question l'autre et chacun a ses propres pouvoirs qui complimentent l'autre.
Le Sénat a le dernier rôle sauf si le Tribunaml Fédéral arrête le tout en disant que ce qui se passe n'est pas constitutionnel.
Et oui, et ceci dans le votes qui ont été validées et recomptées.Duff a écrit : En 2000 par exemple, Al Gore avait obtenu 550 000 voix de plus que George Bush. Et pourtant c'est bien Bush qui est devenu président.
On a appris des années plus tard qu'il y a eu des votes par des gens fictifs, enfin des gens morts.. qui ont voté pour Bush.
Aussi il y a eu pas mal de "bollots" (fiches de vote) détruits ou abimés. On vote aux Etats Unis en prenant un style pointu pour créer un trou près du nom de celui que l'on souhaite élire. Parfois les trous ne passent pas bien.
Quand Gore a demandé un recomptage pour la Floride, des cartons entiers sont partis directement le jour même dans un bureau du Parti Républicain. Le temps que cela a pris pour récupérer le tout on ne sait pas ce qui est arrivé. Le recomptage est devenu laborieux est controllé et pendant l'attente où les Etats Unis était sans Président, Gore a juste annulé sa demande. Cela devenait clair que l'affaire allait passer par des tribunaux etc et le pays ne pouvait quand même pas aller sans Président pendant un an.
- Typh-
- Gold VIP
merci bien pour toutes ces explications, car c'était pas très clair pour moi
je pense que le "moins pire" est tout de même obama
mais j'ain un doute quandt à son élection étant donné qu'il est métis
et maccain c'est physique je peux pas

je pense que le "moins pire" est tout de même obama
mais j'ain un doute quandt à son élection étant donné qu'il est métis
et maccain c'est physique je peux pas

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Enfin moi aussi je suis daccord avec Gengis.
Les choses me semblent tant apparents et "donnés" en faveur d'Obama.
Mais les Etats Unis est un pays hétérogène et énorme.
Malheureusement il existe un racisme intense. Il y a chaque années ce que l'on appele des "Hate Crimes" (crimes de la haine) aux Etats Unis contre les noirs et les homosexuels. ENFIN est ce vous pouvez IMAGINER en France une foule qui se met à hurler "tuer Obama! Obama est un terroriste" lorsqu'un candidat fait son discours?
Il existe des gens très ignorants.
Lors d'un voyage dans un endroit paumé de paumé aux Etats Unis, ma soeur s'est rendu dans un bureau pour louer une voiture. Elle habitait à Londres à l'époque et donc a présenté un permis de conduire anglais.
La fille était toute excitée. C'était le moment de sa vie de croiser quelqu'un qui habitait à l'étranger. Elle posait des questions à ma soeur parmis lesqueslle (en regardant ses enfants) "et vos enfants apprenent l'anglais à l'école?" Ma soeur a répondu avec de l'ironie "ah oui c'est obligatoire à Londres." Et la fille à la caisse tourne vers ses enfants et a dit "c'est bien, c'est très important l'anglais."
J'avais rejoins ma soeur pour ce voyage et je ne sais pas combien de fois on m'a demandé si mes enfants étaient allemands ou suédois quand ils parlaient en français (personne n'a proposé de langue romantique du genre italien, espagnol, français). Ensuite on avait du mal à localiser où était la France quand j'ai révelé le pays d'origine. Flippant quand même.
Les choses me semblent tant apparents et "donnés" en faveur d'Obama.
Mais les Etats Unis est un pays hétérogène et énorme.
Malheureusement il existe un racisme intense. Il y a chaque années ce que l'on appele des "Hate Crimes" (crimes de la haine) aux Etats Unis contre les noirs et les homosexuels. ENFIN est ce vous pouvez IMAGINER en France une foule qui se met à hurler "tuer Obama! Obama est un terroriste" lorsqu'un candidat fait son discours?
Il existe des gens très ignorants.
Lors d'un voyage dans un endroit paumé de paumé aux Etats Unis, ma soeur s'est rendu dans un bureau pour louer une voiture. Elle habitait à Londres à l'époque et donc a présenté un permis de conduire anglais.
La fille était toute excitée. C'était le moment de sa vie de croiser quelqu'un qui habitait à l'étranger. Elle posait des questions à ma soeur parmis lesqueslle (en regardant ses enfants) "et vos enfants apprenent l'anglais à l'école?" Ma soeur a répondu avec de l'ironie "ah oui c'est obligatoire à Londres." Et la fille à la caisse tourne vers ses enfants et a dit "c'est bien, c'est très important l'anglais."
J'avais rejoins ma soeur pour ce voyage et je ne sais pas combien de fois on m'a demandé si mes enfants étaient allemands ou suédois quand ils parlaient en français (personne n'a proposé de langue romantique du genre italien, espagnol, français). Ensuite on avait du mal à localiser où était la France quand j'ai révelé le pays d'origine. Flippant quand même.
CANDIDATS VICE PRESIDENT
Obama a choisi aussi un candidat de vice président qui a une expérience énorme. Biden.
Roles du vice président =
Accompagner le président dans ses décisions, le remettre en question
Prise du rôle du président quand il est absent
Devenir président si le président meurt
McCain a choisi un gouverneur de l'état américain qui a le plus faible population et que les Etats Unis ont acheté pour quelques centaines de dollars à lépoque car la Russie ne le voulait pas. On oublie parfois que cet état existe. On la puisé de son or et depuis il sert à trois choses :
Elevage de saumon (pas le seul état qui fait ça)
Installation des plateaux pour l'huile
Tourisme (c'est très joli, j'y été cet été même, mais dieu sait le plus grande ville avait la taille d'une village inconnu dans la Dordogne
J'ai passé devant le bureau du gouverneur et j'ai hésité devant ce bâtiment. Il avait la taille d'une maison à 6 pièces.
Palin a été interviewée par sa presse locale quelques mois avant d'être nommée candidate, et lors de cet entretien le journaliste lui a demandé (mais vraiment sans être sérieux) "aimeriez-vous être nommée candidate pour vice président?" Palin a rigolé comme une petite fille et a dit "Je ne sais pas, pourquoi pas? Qu'est-ce qu'un vice président fait?"
Elle veut abolir l'avortement. Elle est anti nouvelles énergies (sa famille est dans l'industrie huile). Elle est pour que les femmes aient plus d'enfants et considèrent plus être femmes de foyer (un peu ironique car elle a un bébé trisomique qui vient de naître et je me demande où est la mère dans les premiers mois de sa vie si maintenant Palin fait campagne).
A part cela elle est tant catastrophique sur le plan intellectuel que maintenant l'équipe McCain tente de bloquer autant d'interviews d'elle que possible. Deux fois déjà McCain a dû changé son planning et être interviewé par de grands journalistes car Palin avait dit des co--eries quelques jours auparavant.
La semaine dernière on a appris que son équipe l'a interdit de regarder la télé et de lire la presse (pour ne pas l'exposer à ce que l'on dit sur elle tant c'est grave).
Enfin c'était clair que McCain et son équipe a choisi une femme pour tenter d'attirer des électeurs qui voulaient Hilary Clinton. Seulement je vois une manque de compréhension de leur part sur ce point.
Je suis certaine qu'il existe un bon nombre de Républicains femmes politiques qui sont au minima trois fois plus intelligentes qu'elle.
Cela montre peut-être ce que McCain pense d'une femme vice président? Qu'elle doit surtout avoir aucun impact sur sa présidence éventuelle? Qui sait?
Oh, et sur le plan éthique.. quand Palin était gouverneur elle a utilisé ses pouvoirs pour faire licencié son ex beau frère (je pense qu'il était dans un service police ou de ce genre) quand il a quitté sa soeur.
Obama a choisi aussi un candidat de vice président qui a une expérience énorme. Biden.
Roles du vice président =
Accompagner le président dans ses décisions, le remettre en question
Prise du rôle du président quand il est absent
Devenir président si le président meurt
McCain a choisi un gouverneur de l'état américain qui a le plus faible population et que les Etats Unis ont acheté pour quelques centaines de dollars à lépoque car la Russie ne le voulait pas. On oublie parfois que cet état existe. On la puisé de son or et depuis il sert à trois choses :
Elevage de saumon (pas le seul état qui fait ça)
Installation des plateaux pour l'huile
Tourisme (c'est très joli, j'y été cet été même, mais dieu sait le plus grande ville avait la taille d'une village inconnu dans la Dordogne
J'ai passé devant le bureau du gouverneur et j'ai hésité devant ce bâtiment. Il avait la taille d'une maison à 6 pièces.
Palin a été interviewée par sa presse locale quelques mois avant d'être nommée candidate, et lors de cet entretien le journaliste lui a demandé (mais vraiment sans être sérieux) "aimeriez-vous être nommée candidate pour vice président?" Palin a rigolé comme une petite fille et a dit "Je ne sais pas, pourquoi pas? Qu'est-ce qu'un vice président fait?"
Elle veut abolir l'avortement. Elle est anti nouvelles énergies (sa famille est dans l'industrie huile). Elle est pour que les femmes aient plus d'enfants et considèrent plus être femmes de foyer (un peu ironique car elle a un bébé trisomique qui vient de naître et je me demande où est la mère dans les premiers mois de sa vie si maintenant Palin fait campagne).
A part cela elle est tant catastrophique sur le plan intellectuel que maintenant l'équipe McCain tente de bloquer autant d'interviews d'elle que possible. Deux fois déjà McCain a dû changé son planning et être interviewé par de grands journalistes car Palin avait dit des co--eries quelques jours auparavant.
La semaine dernière on a appris que son équipe l'a interdit de regarder la télé et de lire la presse (pour ne pas l'exposer à ce que l'on dit sur elle tant c'est grave).
Enfin c'était clair que McCain et son équipe a choisi une femme pour tenter d'attirer des électeurs qui voulaient Hilary Clinton. Seulement je vois une manque de compréhension de leur part sur ce point.
Je suis certaine qu'il existe un bon nombre de Républicains femmes politiques qui sont au minima trois fois plus intelligentes qu'elle.
Cela montre peut-être ce que McCain pense d'une femme vice président? Qu'elle doit surtout avoir aucun impact sur sa présidence éventuelle? Qui sait?
Oh, et sur le plan éthique.. quand Palin était gouverneur elle a utilisé ses pouvoirs pour faire licencié son ex beau frère (je pense qu'il était dans un service police ou de ce genre) quand il a quitté sa soeur.