Etude en U.E. Espagne-Italie ou...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Va voir le site de l'écoleICI
Mais l'idéal serait que tu aille dans l'école, (qui est magnifique) avec des moyens excellents
et que tu discute avec les étudiants...
Tu peux discuter facilement avec eux et ils t'expliqueront très bien. Tu y trouveras des ESI français... et cela pour te permettre de voir que la formation n'est pas du tout le même que nous recevons en France

Mais l'idéal serait que tu aille dans l'école, (qui est magnifique) avec des moyens excellents

Tu peux discuter facilement avec eux et ils t'expliqueront très bien. Tu y trouveras des ESI français... et cela pour te permettre de voir que la formation n'est pas du tout le même que nous recevons en France

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
indy a écrit :est til possible de faire la 1ere année en france et faire le reste dans une ecole en suisse?
Je ne sais pas du tout mais comme je le dis, la formation est très très différente de la notre...
Un pote qui était à l'IFSI avec moi a râté sa troisième année et il a fait une demande à Genève, il a été pris sur entretien mais il n'est vraiment pas arrivé à se mettre dans le moule, il a tout plaqué car il n'a pas du tout aimé...
Je dirais que les suisses sont dix fois meilleurs que nous sur le plan connaissances mais après nous sommes bien meilleurs sur le côté technique, gestuel, réactionnels...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Etude en U.E. Espagne-Italie ou...
bonjours à tous et à toutes!!!
Je vais passer mon concours d'ifsi cette année mais je voulais savoir si se serais possible de partir, après mes 3années d'études, à l'étranger???
merci pour vos réponses!!et bon courage!!!
Je vais passer mon concours d'ifsi cette année mais je voulais savoir si se serais possible de partir, après mes 3années d'études, à l'étranger???
merci pour vos réponses!!et bon courage!!!
bonjours!!!
Il existe déjà tout un tas de témoignages et de sujets sur le site et sur le forum.
En plus c'est indiqué en gros INTERNATIONAL sur la droite...
Bon allez je te le mets en lien http://www.infirmiers.com/inf/etranger/exercice-internationale.php
En plus c'est indiqué en gros INTERNATIONAL sur la droite...
Bon allez je te le mets en lien http://www.infirmiers.com/inf/etranger/exercice-internationale.php
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
faire ses études à l'étrangers....
est-il possible de faire des études d'infirmiére à l'étrangers ou du moins une partie?
deuxiéme question:est-il vrai que les infirmiéres françaises sont considérés comme des aides soignantes à l'étrangers?
merci d'avance pour vos réponses!
deuxiéme question:est-il vrai que les infirmiéres françaises sont considérés comme des aides soignantes à l'étrangers?
merci d'avance pour vos réponses!
Passer les concours en suisse
Allant habiter a proximité de la suisse (dans l'ain) et celle ci étaint bien plus prochae que le premier IFSI, j'aimerais y faire mes études, mais comment faire? ca fonctionne comment? ou me renseigner? merci de bien me repondre!!
A bientot
A bientot
Re: Passer les concours en suisse
Je te donne quelques topics sur le sujet, tu y trouveras peut-être des renseignements.
Tu aurais pu trouver ces topics avec la fonction rechercher.
Sur le forum des étudiants
Stage en Suisse
Formation infirmier, Suisse ou france?
Pour les étudiants suisse
Bonne lecture
Tu aurais pu trouver ces topics avec la fonction rechercher.

Stage en Suisse
Formation infirmier, Suisse ou france?
Pour les étudiants suisse
Bonne lecture

-
- Insatiable
Suivre la formation d'infirmier en Allemagne
Hello Tlm !!!
Quelqu'un sait t'il comment ca se passe pour suivre la Formation d'infirmier en Allemagne.?
Quelqu'un sait t'il comment ca se passe pour suivre la Formation d'infirmier en Allemagne.?