Association AVERPAS, pour la revalorisation de la profession

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pierrio
Habitué
Habitué

Association AVERPAS, pour la revalorisation de la profession

Message par pierrio »

Association AVERPAS, pour la revalorisation de la profession aide-soignante
Une revalorisation du salaire, pouvoir travailler en libéral, accéder aux études infirmières dès la seconde année

Pétition merci

http://www.petitionduweb.com/voirpetiti ... ition=2500
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Re: Association AVERPAS, pour la revalorisation de la profession

Message par christian_troy »

Travailler de manière libéral il me semble que le texte de loi existe.
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Travailler en libéral pour un AS est impossible pour la simple raison que l'AS ne possède pas de role propre... Il ne peut donc travailler que sous la responsabilité d'un tiers (en générale une IDE).

La ministre de la santé à d'ailleurs trés recemment confirmé qu'il n'y aurait aucune négociation sur la création d'un statut libéral de l'AS... :x :mal: :pleure: :pleure:
DAUPHIN83

Message par DAUPHIN83 »

Bonjour a vous je suis entierement d'accord avec vous et je viens de signer la pétition je trouve pour ma part débile de ne pas pouvoir exercer une profession libéral en association avec une IDE moi meme je travaille depuis maintenant 4 ans entre un H.A.D et un SSIAD et je vois tous les manques de personnelle et plus sa va dans le temp plus les personnes agées prédere rester chez elle!!!! est c'est l'avenir!!!
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

faberius a écrit :Travailler en libéral pour un AS est impossible pour la simple raison que l'AS ne possède pas de role propre... Il ne peut donc travailler que sous la responsabilité d'un tiers (en générale une IDE).

La ministre de la santé à d'ailleurs trés recemment confirmé qu'il n'y aurait aucune négociation sur la création d'un statut libéral de l'AS... :x :mal: :pleure: :pleure:

... et l'ide, ne travaille-t-elle pas sous la résponsabilité d'un cadre santé ou d'un mèdecin? ou alors je n'ai rien compris là?
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Ah nan une IDE est responsable de ces actes, et elle travaille en collaboration avec l'AS.Il ya un certains soins déléguable au AS.

Si une IDE ce gourre sur un calcul de dose,c'est elle seule qui devra repondre de ces actes.Méme si le soins à été préscris par un toubib.

La cadre de sante à une rôle d'encadrement/management/communication d'équipe, ainsi qu'un projet de service.

Les AS sont résponsable de leurs actes, nous avons un decret de compétences, mais pas de rôle propre...
pat_31

Message par pat_31 »

je suis nouvelle mais je me permets de repondre...
en effet une infirmiere a un role propre et un role prescrit. dans le cadre du role propre elle est en binome avec l'as.
il y a un article ou on stipule bien dans le referenciel de competence de l'ide qu'elle peut prendre des initiatives et accomplir des soins qu'elle juge necessaire conformement aux articles R.4311.5 et R.4311.6 etc...
alors que l'as ne possede pas de role propre, elle agit sous la responsabilité de l'ide..
voilà mais vous le saviez surement dejà!
bonne continuation..
Répondre