installation libéral, cmt ça marche pour les intérimaires?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
installation libéral, cmt ça marche pour les intérimaires?
Je voulais avoir qques renseignements pour s'installer en libéral, au niveau des heures effectuées en milieu hospitalier.
Car pour ma part, ça fait un an que je suis diplômée et travaille en clinique. Mais maintenant je suis à 50% en clinique et le reste du temps je fais de l'interim.
Pour pouvoir s'installer en libéral ou même faire des remplacements, il faut faire 2 ans en services, ou X nombre d'heures (je ne connais pas le nb d'heure). Donc je voulais savoir comment ça marchait pour les missions interim. Est-ce qu'elles comptent? seulement celles en service évidemment (pas maison de retraite ou autre). Et du coup comment le justifier? en envoyant tous nos contrats? c'est pas compliqué?
Merci par avance pour vos réponses
Car pour ma part, ça fait un an que je suis diplômée et travaille en clinique. Mais maintenant je suis à 50% en clinique et le reste du temps je fais de l'interim.
Pour pouvoir s'installer en libéral ou même faire des remplacements, il faut faire 2 ans en services, ou X nombre d'heures (je ne connais pas le nb d'heure). Donc je voulais savoir comment ça marchait pour les missions interim. Est-ce qu'elles comptent? seulement celles en service évidemment (pas maison de retraite ou autre). Et du coup comment le justifier? en envoyant tous nos contrats? c'est pas compliqué?
-
- Régulier
Re: installation libéral, cmt ça marche pour les intérimaires?
Alors, pour la cpam, tu dois justifier d' une experience de 3200 heures en "service de soins généraux", mais je vois pas pourquoi la maison de retraite ne compterait pas, c' est quand meme un "service de soins", non?
Voila pour ce que je connais sur le sujet, ça me paraitrait bien bizarre que les heures d' interim ne comptent pas...il faut donc tous tes (nombreux) contrats pour que la sécu puisse additionner les heures et arriver au compte.
Voila pour ce que je connais sur le sujet, ça me paraitrait bien bizarre que les heures d' interim ne comptent pas...il faut donc tous tes (nombreux) contrats pour que la sécu puisse additionner les heures et arriver au compte.
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Arranges toi avec ta société d'interim pour qu'elle t'édite un document avec le cumul de toutes tes heures chez eux...mais en général si leur logiciel de compta est à jour tu trouves ce cumul au bas de ta fiche de paie (X heures depuis le début de l'année)
Pour les maisons de retraite pas de problème...(Les soins ne sont pas aussi limités qu'on peut le croire!!!)
Installation :3200 heures
Remplacement: 1800 heures
Pour les maisons de retraite pas de problème...(Les soins ne sont pas aussi limités qu'on peut le croire!!!)
Installation :3200 heures
Remplacement: 1800 heures
Infirmière libé...rée!!! 

- YO/YO
- Modérateur
un lien bien utile :moranguinho a écrit :Je voulais avoir qques renseignements pour s'installer en libéral, au niveau des heures effectuées en milieu hospitalier.

Comme l'a dit très justement tililoo, il te faut avoir cumulé 3200 heures dans des services où l'on pratique des soins infirmiers sous l'autorité de médecins ou de cadres infirmiers

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
infirmiére libérale aprés de nombreux intérims est-ce possib
Bonjour,
j'ai éssayer de travailler comme infirmiére libérale en 1995 et cela me fût refusé car je n'avais pas trois ans "consécutifs" d'exercices dans des hôpitaux où clinique.
maintenant je travaille dans une entreprise du secteur tertiaire, dans laquelle je suis bien mais, en parlant avec une connaissance celle-çi m'a dit que les lois avaient encore changés et qu'il m'était a nouveau possible de travailler (faire des remplacements par exemple)en libérale, est ce que l'un (ou l'une ) d'entre vous peut me le confirmer ou me l'infirmer? dans le premier cas pouvez -vous me dire où je peux me renseigner pour lire moi-même ce texte de loi? où quel est LA personne (juridique ou médicale,ou fonctionnaire) qui peux m'apporter vraiment cette réponse d'une maniére précise et non dû" je crois, il me semble que"!)
merci beaucoup
cordialement
Danyeilat
j'ai éssayer de travailler comme infirmiére libérale en 1995 et cela me fût refusé car je n'avais pas trois ans "consécutifs" d'exercices dans des hôpitaux où clinique.
maintenant je travaille dans une entreprise du secteur tertiaire, dans laquelle je suis bien mais, en parlant avec une connaissance celle-çi m'a dit que les lois avaient encore changés et qu'il m'était a nouveau possible de travailler (faire des remplacements par exemple)en libérale, est ce que l'un (ou l'une ) d'entre vous peut me le confirmer ou me l'infirmer? dans le premier cas pouvez -vous me dire où je peux me renseigner pour lire moi-même ce texte de loi? où quel est LA personne (juridique ou médicale,ou fonctionnaire) qui peux m'apporter vraiment cette réponse d'une maniére précise et non dû" je crois, il me semble que"!)
merci beaucoup
cordialement
Danyeilat

- Bracciano-Galley
- VIP
Re: infirmiére libérale aprés de nombreux intérims est-ce possib
Bonjour,danyeilat a écrit :Bonjour,
merci beaucoup
cordialement
Danyeilat
Vous trouverez tous les renseignements dans le menu à gauche de votre écran , partie "carrière" puis "libéral".
Le texte de référence est la convention nationale, de mémoire Art 5-2-2 si je me souviens bien.
Maintenant le temps d'expérience pro nécessaire est en heures

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
Re: infirmiére libérale aprés de nombreux intérims est-ce possib
Les conditions à remplir pour effectuer des remplacements en libéral :
à lire :
le remplacement en libéral
mais aussi
Conditions d'installation
vous retrouverez pleins de sicussions sur le sujet ici :
Liens vers les sujets les plus abordés
Pour pouvoir effectuer des remplacements auprès d’un infirmier libéral conventionné, l’infirmier « postulant » doit lui-même remplir certaines obligations, et entre autres, justifier d’une expérience professionnelle de 18 mois,
soit 2 400 heures de travail effectif, dans les six années précédant la date de demande de remplacement, expérience définie ainsi :
« Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l’ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l’organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d’établissement, dès lors qu’elle est acquise en équipe de soins au sein d’un service organisé, où l’infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l’état de santé justifie des interventions infirmières diversifiées. »
à lire :
le remplacement en libéral
mais aussi
Conditions d'installation
vous retrouverez pleins de sicussions sur le sujet ici :
Liens vers les sujets les plus abordés
-
conditions pour le libéral
Bonjour
en attente des résultats du DE, j'envisage de travailler en intérim, car mon projet est de faire du libéral.
Mais on m'a dit que l'intérim ne compte pas dans les 2 ans requis pour faire du libéral.
Est-ce que c'est vrai ?
Merci
en attente des résultats du DE, j'envisage de travailler en intérim, car mon projet est de faire du libéral.
Mais on m'a dit que l'intérim ne compte pas dans les 2 ans requis pour faire du libéral.
Est-ce que c'est vrai ?
Merci
-
Pourquoi un "up" alors qu'il te suffit de lire le sujet, que j'ai d'ailleurs remonté pour toi??!!etudiante2006 a écrit :up
Infirmière libé...rée!!! 

- YO/YO
- Modérateur
Re: conditions pour le libéral
etudiante2006 a écrit :Bonjour
Est-ce que c'est vrai ?
Merci
ben non ce n'est pas vrai
il ne faut pas toujours écouter "on"
si vous faites des missions dans des établissements qui correspondent aux critères (voir plus haut) , il n'y a pas de problèmes
Penser à demander aux agences des certificats de missions

Re: installation libéral, cmt ça marche pour les intérimaire
Bonsoir à tous zé toutes,
Cà faisait un bon bail que je n'avais pas posté une de mes questions à la C.N...
J'avais lu, sur un sujet, ici même, que l'expérience acquise avec le statut de remplaçant(e) libéral(e) comptait pour atteindre le "taf" d'heures pour pouvoir prétendre s'installer à son compte???
J'ai de gros doutes parcequ'il me semble me souvenir, lors de mon installation, avoir entendu le contraire de la bouche même de quelqu'un de la C.P.A.M. ...
Je suis plutôt enclin à croire mes souvenirs de la C.P.A.M. mais, la première hypothèse m'arrangerait bien... là, tout de suite, comme çà, çà m'irait...
Si quelqu'un ou quelqu'une a une réponse fiable à me donner, ce serait formidable.
Merci à tous et toutes.
Cà faisait un bon bail que je n'avais pas posté une de mes questions à la C.N...
J'avais lu, sur un sujet, ici même, que l'expérience acquise avec le statut de remplaçant(e) libéral(e) comptait pour atteindre le "taf" d'heures pour pouvoir prétendre s'installer à son compte???
J'ai de gros doutes parcequ'il me semble me souvenir, lors de mon installation, avoir entendu le contraire de la bouche même de quelqu'un de la C.P.A.M. ...
Je suis plutôt enclin à croire mes souvenirs de la C.P.A.M. mais, la première hypothèse m'arrangerait bien... là, tout de suite, comme çà, çà m'irait...
Si quelqu'un ou quelqu'une a une réponse fiable à me donner, ce serait formidable.
Merci à tous et toutes.
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
Bon, je suis carrément à l'ouest!...
Je me suis planté de sujet en postant...
Ma question reste valide...
1800 H pour remplacer mais est-ce que les heures faites en remplaçant comptent pour atteindre les 3200 et s'installer???
Je me suis planté de sujet en postant...
Ma question reste valide...
1800 H pour remplacer mais est-ce que les heures faites en remplaçant comptent pour atteindre les 3200 et s'installer???
Contact par M.P..
Contact par M.P..
oui et nonhachis a écrit : 1800 H pour remplacer mais est-ce que les heures faites en remplaçant comptent pour atteindre les 3200 et s'installer???

oui, car certaines CPAM l'acceptent, non parce que d'autres le refusent... Vive la France

Donc bien se renseigner auprès de TA capm, qui sera ton seul sésame.
Pour info la CPAM du var accepte.
Seule exigence : envoyer une copie du contrat de remplacement aussi précis que possible à la CPAM pour qu'elle puisse évaluer le nombre d'heures manquantes.
Sur le très officiel guide de la CPAM (ici en haute normandie)
page 12 (pour aller plus vite mais le doc entier est intéressant) :
"peuvent s'installer immédiatement en exercice libéral....les infirmières qui justifient d'une expérience...soit en totalité en tant que remplaçante d'infirmières liberales conventionnées...soit en partie dans une équipe de soins généraux et...le reste en tant que remplaçante d'une infirmière libérale conventionnée..."
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... 8_2007.pdf
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Merci pour ta réponse, est-ce à mettre en lien avec les notions de dotation dans la région où tu te trouves???Vanice a écrit :oui et nonhachis a écrit : 1800 H pour remplacer mais est-ce que les heures faites en remplaçant comptent pour atteindre les 3200 et s'installer???![]()
oui, car certaines CPAM l'acceptent, non parce que d'autres le refusent... Vive la France![]()
Si d'autres ont des avis ECLAIRES à donner???
Je prends volontiers!
Merci encore.
Contact par M.P..
Contact par M.P..