Concours Epinal

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kiki88
Régulier
Régulier

Re: Concours Epinal

Message par kiki88 »

oui c est sur..en fait je voulais dire que je me suis dirigee vers le médical - ma mere est infirmiere, ma gd mere etait aide soignante et nous avons des medecins dans la famille - assez naturellement car bcp de personnes dans ma famille sont dans le domaine médical et qu au vu de leur passion pr le métier cela m a donné envie de poursuivre dans cette voie, tout en precisant que moi meme je suis qqun qui a des qualités humanitaires et que je veux devenir infirmiere afin d aider les gens et de pvr contribuer a leur bonne santé et a leur epanouissement au sein des centres de soins...
C'est bien de préciser que ça t'a donné envie, il faut bien préciser parce que sinon ils peuvent te piéger en te disant que ton choix n'est pas personnel mais en gros "forcé", il faut que ce soit vraiment en connaissance de cause pas "parce que la famille est dedans" tu vois ce que je veux dire?

Bon ben voilà..Le tout c'est d'essayer de pouvoir le caser dans la conversation!;)

Bonne chance! Je raconterais mon oral demain...
"CARPE DIEM"

ESI à Epinal: Promo 2009-2012
Angela88600
Régulier
Régulier

Message par Angela88600 »

kiki88 a écrit :
oui c est sur..en fait je voulais dire que je me suis dirigee vers le médical - ma mere est infirmiere, ma gd mere etait aide soignante et nous avons des medecins dans la famille - assez naturellement car bcp de personnes dans ma famille sont dans le domaine médical et qu au vu de leur passion pr le métier cela m a donné envie de poursuivre dans cette voie, tout en precisant que moi meme je suis qqun qui a des qualités humanitaires et que je veux devenir infirmiere afin d aider les gens et de pvr contribuer a leur bonne santé et a leur epanouissement au sein des centres de soins...[/quote]

C'est bien de préciser que ça t'a donné envie, il faut bien préciser parce que sinon ils peuvent te piéger en te disant que ton choix n'est pas personnel mais en gros "forcé", il faut que ce soit vraiment en connaissance de cause pas "parce que la famille est dedans" tu vois ce que je veux dire?

Bon ben voilà..Le tout c'est d'essayer de pouvoir le caser dans la conversation!;)

Bonne chance! Je raconterais mon oral demain...[/quote]

Oui c bien oui et non, car j ai un certain point de vue au niveau de ce métier et ce que cela implique mais on peut egalement penser que je veux devenir infirmiere comme la maman..a voir.

Oui tu nous racontera demain, un gros merde!!

A bientot
Future ESI 2009-2012 Epinal ;)
kiki88
Régulier
Régulier

Message par kiki88 »

Oui c'est à toi de montrer donc au jury que c'est un choix purment personnel!

Bon courage à toutes et tous!

:chine:
"CARPE DIEM"

lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Vers 10 heures je partirai pour Epinal ... Je vous raconterai ce soir :clin:
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

lilou29 a écrit :Vers 10 heures je partirai pour Epinal ... Je vous raconterai ce soir :clin:
Bon courage à toi Lilou et à toi aussi kiki et à tous ceux qui passent les oraux!! :clin:

Félicitation aux admissibles :clap:
Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
kiki88
Régulier
Régulier

Message par kiki88 »

Merci divine pour ton petit message

Je viens raconter mon oral ...Oui j'ai eu la chance de passer dans les premieèrs et de ne pas trop attendre, et dans un sens je préfère ça!

Sujet sanitaire et social, ça a été, pas de pièges.
Puis entretien avec le jury, je me suis présentée et puis pour répondre à StarXlight qui s'inquiètait hier de ne pas s'être présentée plus, moi j'ai carrément posée la question à savoir si je continuais ou pas et le psy m'a dt qu'on y reviendrait dessus plus tard...donc je ne pense pas que ça te pénalisera!
Des questions sur la formation, les qualités d'une inf, ce que fais une inf, pourquoi je veux etre inf...Le psy me piege en me demandant si je n'idéalise pas la profession...j'arrive à répondre à cela.
Globalement je ne l'ai pas senti trop bien cet oral, je ne pense pas avoir réussi a rebondir sur les questions du jury, comme a mon premier concours....
Pas de questions pièges, ni de questions surprenantes...

Y'a plus qu'a attendre maintenant...Bon courage à ceux et celles qui passent encore. Pour moi, surment à repasser l'année prochaine...
"CARPE DIEM"

Angela88600
Régulier
Régulier

divine57 a écrit :
lilou29 a écrit :Vers 10 heures je partirai pour Epinal ... Je vous raconterai ce soir :clin:
Bon courage à toi Lilou et à toi aussi kiki et à tous ceux qui passent les oraux!! :clin:

Félicitation aux admissibles :clap:
C'est bien si tu as su tout de meme repondre aux questions. Tu as eu quoi comme thème à traiter?
kiki88
Régulier
Régulier

Message par kiki88 »

Un sujet sur l'alimentation.
"CARPE DIEM"

lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Pour ma part c'était, travailler est-ce un plaisir ? (j'sais plus comment c'était formulé)
J'avais un psychologue (quelque chose en plus mais je ne me souviens plus du mot :choque: ), une cadre et une formatrice ...
Pas de questions pièges, jury très neutre.
Pour ma part je ne le sens pas du tout, je ne pense pas avoir été à la hauteur de leurs attentes :|
Et le tout a duré 25 min
Angela88600
Régulier
Régulier

lilou29 a écrit :Pour ma part c'était, travailler est-ce un plaisir ? (j'sais plus comment c'était formulé)
J'avais un psychologue (quelque chose en plus mais je ne me souviens plus du mot :choque: ), une cadre et une formatrice ...
Pas de questions pièges, jury très neutre.
Pour ma part je ne le sens pas du tout, je ne pense pas avoir été à la hauteur de leurs attentes :|
Et le tout a duré 25 min
Arrete je suis sure que tu as le proil ideal d infirmiere avec tout ce que tu fais a coter, t ont ils posé bcp de questions? pr essayer de te connaitre?
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui ils m'ont posé beaucoup de questions mais je ne sais pas si j'ai été à la hauteur ... :pleure: :pleure:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

En fait si j'réfléchi bien le jury n'a pas vraiment été neutre dans la mesure ou il riait et ça :roll:
Angela88600
Régulier
Régulier

lilou29 a écrit :En fait si j'réfléchi bien le jury n'a pas vraiment été neutre dans la mesure ou il riait et ça :roll:
ah bon?
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui, quand j'ai dit que je suis gourmande par exemple et à plusieurs autres reprises aussi
Angela88600
Régulier
Régulier

lilou29 a écrit :Oui, quand j'ai dit que je suis gourmande par exemple et à plusieurs autres reprises aussi
Mais d ailleurs pkoi a tu dit que tu étais gourmande? dans quel contexte? ca peut expliquer leurs rires..?
Répondre