abandon de la formation d aide soignante...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
manue888

abandon de la formation d aide soignante...

Message par manue888 »

j ai vu ma formatrice cet apres midi et j ai fait ma lettre d abandon. elle ma dit qu il y avait la lettre de suspension c est a dire que si je voulais revenir dans 3 ou 6 mois je pouvais et qu il y avait la lettre d abandon. une fois faites, je ne pouvais plus revenir a l ecole. J ai fait la lettre d abandon.
J ai explique que je ne pouvais pas faire face a pas mal de situations...
elle a ete tres bien avec moi et ma dit que ce metier est en quelques sortes une vocation comme pour infirmier et que ce n est pas tous le monde qui peut le faire.
Je ne peux pas faire une toilette sur une personne adulte ou agee...
Pour ma msp j ai eu une personne qui avait pas mal de problemes... Elle avait plein d eau dans le cops et j ai du faire sa toilette complete au lit. (et comme elle etait sous duphalac pour eliminer, elle avait une grosse diarrhee). Elle vait des debuts d escarres et il fallait que je lui masse les pieds sans gants (elle a du diabete donc l etat des pieds laissent a desirer)... Donc j etais tellement traumatisee, qu il n ont meme pas pu me note pour ma msp formative.
Quand on mange, si il y a une personne qui sonne, il faut y aller quand meme et vider une chaise pot. Ca me ecoeure, je peux pas.
Ma place n est pas dans ce milieu. Elle ma dit que pas mal d eleves chaque annee abandonnait la formation car ils n avait pas eu d experiences avant le concours et qu au 1 er stage il abandonnait car c etait trop difficile de continuer...
j ai beau eu prendre sur moi, un moment je ne pouvais plus...
J adore les petits, et je me suis deja occupe des enfants. Le monde de l enfance na rien a voir avec le monde des adultes.
Mon projet est de travailler en creche, ou en maternite.
C etait une idee stupide d accepter la formation d aide soignante uniquement pour faire la passerelle car voila aujourd hui ou j en suis.
merci de m avoir aider, d avoir repondu a mes questions...
je vous donnerais de mes nouvelles pas de problemes.

ps : ne faites pas la meme betises que moi...
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: abandon de la formation d aide soignante...

Message par YoWane »

bon courage et bonne continuation à toi ! :D
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

manue888 a écrit :j ai vu ma formatrice cet apres midi et j ai fait ma lettre d abandon. elle ma dit qu il y avait la lettre de suspension c est a dire que si je voulais revenir dans 3 ou 6 mois je pouvais et qu il y avait la lettre d abandon. une fois faites, je ne pouvais plus revenir a l ecole. J ai fait la lettre d abandon.
J ai explique que je ne pouvais pas faire face a pas mal de situations...
elle a ete tres bien avec moi et ma dit que ce metier est en quelques sortes une vocation comme pour infirmier et que ce n est pas tous le monde qui peut le faire.
Je ne peux pas faire une toilette sur une personne adulte ou agee...
Pour ma msp j ai eu une personne qui avait pas mal de problemes... Elle avait plein d eau dans le cops et j ai du faire sa toilette complete au lit. (et comme elle etait sous duphalac pour eliminer, elle avait une grosse diarrhee). Elle vait des debuts d escarres et il fallait que je lui masse les pieds sans gants (elle a du diabete donc l etat des pieds laissent a desirer)... Donc j etais tellement traumatisee, qu il n ont meme pas pu me note pour ma msp formative.
Quand on mange, si il y a une personne qui sonne, il faut y aller quand meme et vider une chaise pot. Ca me ecoeure, je peux pas.
Ma place n est pas dans ce milieu. Elle ma dit que pas mal d eleves chaque annee abandonnait la formation car ils n avait pas eu d experiences avant le concours et qu au 1 er stage il abandonnait car c etait trop difficile de continuer...
j ai beau eu prendre sur moi, un moment je ne pouvais plus...
J adore les petits, et je me suis deja occupe des enfants. Le monde de l enfance na rien a voir avec le monde des adultes.
Mon projet est de travailler en creche, ou en maternite.
C etait une idee stupide d accepter la formation d aide soignante uniquement pour faire la passerelle car voila aujourd hui ou j en suis.
merci de m avoir aider, d avoir repondu a mes questions...
je vous donnerais de mes nouvelles pas de problemes.

ps : ne faites pas la meme betises que moi...
pourquoi ne pas faire aide puericultrice ?
Tu es deja prete pour le concours d'entrée car il me semble que c'est presque le meme que pour as.

Sincerement on n'oublie un peu trop souvent que ce n'est pas donné a tout le monde de faire ce genre de metier.
On doit faire face tous les jours a des situations "anormal" pour beaucoup.
Tu as eu beaucoup de courage de te lancer. Laisse toi du temps pour digérer cet echec qui n'en n'est pas un.
Ce n'est pas stupide de t'etre lancée, au contraire car tu sais maintenant que ce n'est pas ton truc. Vivre sur ses regrets c'est pire.
Bon courage pour la suite.
Lilyrush

Message par Lilyrush »

Bonjour Manue888

Cela arrive à beaucoup de monde.
Je ne fais pas la maligne car je n'ai pas encore effectué de stage alors...
J'espère ne pas m'être trompée dans ma vocation...
Mais si c'était le cas, je ferais tout comme toi. :chine:
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles :clin:

@ bientôt...
Lilyrush...
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Toute expérience est bonne à prendre, et en te lançant dans ce domaine, tu as appris pas mal de choses, ne serait ce que sur toi déjà. Tu connais tes limites et ça c'est déjà énorme.

Ce n'est pas du tout un échec et j'espère que tu réussiras dans le domaine qui te convient ;)
Bon courage à toi !
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

manue888, je connais une auxiliaire de puériculture, qui m'a dit que comme aide soignantes,etre ap c pas non plus facile la mort d'enfant , des enfants handicapés...,c plus dur avec un enfant, accepter sa mort , quelle celle d'un adulte!
aucun boulot n'est facile et la vocation(lol) ce mot date, faut arretez
pour exercer, un metier ,il faut l'aimer, s'investir, avoir du courage,se motiver, se projeter, connaitre les limites et les inconvenient et les avantages, n'idealise pas le metier ap fait un stage pour vraiment savoir.
bon courage pour la suite :D
manue888

Message par manue888 »

lola81 a écrit :manue888, je connais une auxiliaire de puériculture, qui m'a dit que comme aide soignantes,etre ap c pas non plus facile la mort d'enfant , des enfants handicapés...,c plus dur avec un enfant, accepter sa mort , quelle celle d'un adulte!
aucun boulot n'est facile et la vocation(lol) ce mot date, faut arretez
pour exercer, un metier ,il faut l'aimer, s'investir, avoir du courage,se motiver, se projeter, connaitre les limites et les inconvenient et les avantages, n'idealise pas le metier ap fait un stage pour vraiment savoir.
bon courage pour la suite :D
:) Oui bien sur je suis consciente qu il y a des enfants malades... et que ca ne doit pas etre facile tous les jours. Mais j adore les enfants... Et les adultes et les personnes agees, ca ne passait pas du tout. A la base je n etais pas du tout attiree pour aidees des gens adultes, voila pourquoi j ai craquee.
Apres je sais tres bien, que pendant ma formationd ap je ne vivrais pas que des bons moments...
Je sais bien qu il faut passer par tous les services...
mais c est ce que je veux faire.
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

:saut: Fonce alors !!!
Souriez, la vie est belle
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

:D c 'est vrai fonce et vie ta passion :clap:
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Comme on dit :

Vaut mieux vivre ses rêves, que rêver sa vie ;)
Bonne chance et bon courage pour la suite !
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Répondre