IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages de ce forum ont été modéré

Je vous rappelle ici la charte d'utilisation du forum

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.

La diffamation et l'injure

Le forum est un lieu d'echange et de débat mais n'oubliez pas que cela doit se faire dans les respects de la charte et de la réglementation
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Blue23

Juillet 2008

Message par Blue23 »

Salut tout le monde !

J'avais posté un message dans le forum et on m'a renvoyé ici,

j'ai été acceptée à chambéry sur liste principale, et à annecy sur liste complémentaire (70ème),
je voulais savoir jusqu'où cette école pioche des élèves dans la LC, d'habitude... ????

Et savoir ce que vous me conseillez....... attendre les désistements sur annecy ou ne rien espérer étant donné mon rang et tout de suite confirmer mon inscription à chambéry ??

(Pour une question d'éloignement je préfèrerais être à annecy...)

MERCI !!!
bonne soirée !
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Salut,

l'année dernière ils sont allés au bout de la liste complémentaire, et ils n'ont pas remplis la promo. 106 élèves pour 110 places.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Bonjour Skerik,je suis recu sur Lp a annecy,yessssssssssssssssss.
Il me reste maintenant a negocier avec mon employeur.
J ai egalement ete recu a Annemasse.
J espere etre present le 29 septembre pour les debuts des cours.
@+Emmanuel
Emmanuel
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Félicitations! :D

N'attends pas trop avec ton employeur, il faut que tu sois inscris et indemnisé comme demandeur d'emploi au moment de la rentrée pour bénéficier de l'Allocation de Fin de Formation.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
adlin
Adepte
Adepte

Re: Juillet 2008

Message par adlin »

Et savoir ce que vous me conseillez....... attendre les désistements sur annecy ou ne rien espérer étant donné mon rang et tout de suite confirmer mon inscription à chambéry ??

Moi l'année dernière j'avais renvoyé tous les papiers pour mon inscription à annemasse, et 1 semaine après, annecy m'a appelé, j'ai accepté et j'ai appelé annemasse pourleur dire que j'annulais. Alors, je pense que tu peux envoyer tes papiers à chambéry, prend pas de risque, inscrit toi, tu pourras tjs te désister.
L'année dernière la liste allait jusqu'à 150 je crois, tou ont été pris!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
Blue23

Message par Blue23 »

MERCI !

C'est ce que je pensais faire, j'ai appelé l'ifsi d'annecy ce matin pour demander "conseil" à la secrétaire, qui m'a dit que ce n'était pas interdit de s'inscrire à un endroit tout en disant oui pour la liste complémentaire à un autre...

donc même si chambéry garde le chèque que je dois envoyer avec, au final ça me reviendra toujours moins cher que de devoir aller à chambé parce qu'annecy ne me prendrait pas...

Merci en tous cas ! ;-)
Kytana

Message par Kytana »

salut tout le monde

Pourriez vous me dire quels sont les modules enseignés en première et deuxieme année de l'ifsi d'annecy s'il vous plait ? je me renseigne pour une demande de transfert pour l'année prochaine.

Je vous remercie par avance
Bizz et bonne année à tous
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

alors, en première année tu as:
orthopédie traumato rhumato
gériatrie
cardiologie
pneumologie
psychiatrie: psychose

En deuxième année c'est:
infectieux transfusion
gynéco obtétrique
diabéto endocrino
pédiatrie/pédopsy
psychiatrie: les névroses
gastro entéro
module optionnel
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
Babyshambles

Message par Babyshambles »

bonjour je suis etudiante dans un ifsi de lyon et souhaite contacter le directeur / directrice de votre ecole , je ne trouve son nom nul part , sa serait tres sympa de me donner cette petite info si vous lavez!!!

merci!!
missliloow
Régulier
Régulier

notre dirlo

Message par missliloow »

il s'agit de mr lombardo..tres sympa et tres a l'ecoute..
tu peux lui faire part de tes soucis en confiance...
ESI 2008-2011
Babyshambles

Message par Babyshambles »

merci beaucoup missliloow !! bonne rentrée a tous!!
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je vais peut être passer les prochains concours là-bas, et a ce que je viens de lire ca m'a l'air d'être un IFSI assez sympa, peut être que je vous croiserai là-bas :clin:
fabgui
Régulier
Régulier

bizutage

Message par fabgui »

Juste un petit mot pour remercier tous les étudiantes et étudiants de 1ère année qui ont bien voulu et accepté de participer à l'intégration malgré l'effet de surprise ratée suite à des fuites.... :clap:

Merci aussi à ceux de notre promo qui se sont investis pour préparer, organiser et ont été présents au lieu de bosser sur notre cas concret... il faut quand même savoir que nous avons pris sur notre temps perso de travail pour les premières années...!

bon courage à tout le monde
ESI promo G 2007/2010
fabgui
Régulier
Régulier

bizutage de cet am

Message par fabgui »

merci à tous les 1ere année qui ont bien voulu "respecter" les règles du jeu pour cette am d'integration malgré les fuites!!!! et les incitations à déserter.... pas plus de commentaires...

merci aussi aux gens de notre promo qui se sont investis pour vous et à tous les présents qui ont pris sur leur temps de travail perso ( et oui, infos aux 1ères années: on était quand même censer bosser sur un cas concret à rendre demain...)

bonne continuation à tous et à toutes

PS: si certains n'ont pas trouvé leurs parrains/marraines vous pouvez nous laisser des messages sur le tableau d'affichage de l'Ifsi
ESI promo G 2007/2010
Répondre