IFSI Annecy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Annecy
merci à tous les 1ere année qui ont bien voulu "respecter" les règles du jeu pour cette am d'integration malgré les fuites!!!! et les incitations à déserter.... pas plus de commentaires...
merci aussi aux gens de notre promo qui se sont investis pour vous et à tous les présents qui ont pris sur leur temps de travail perso ( et oui, infos aux 1ères années: on était quand même censer bosser sur un cas concret à rendre demain...)
bonne continuation à tous et à toutes
PS: si certains n'ont pas trouvé leurs parrains/marraines vous pouvez nous laisser des messages sur le tableau d'affichage de l'Ifsi
merci aussi aux gens de notre promo qui se sont investis pour vous et à tous les présents qui ont pris sur leur temps de travail perso ( et oui, infos aux 1ères années: on était quand même censer bosser sur un cas concret à rendre demain...)
bonne continuation à tous et à toutes
PS: si certains n'ont pas trouvé leurs parrains/marraines vous pouvez nous laisser des messages sur le tableau d'affichage de l'Ifsi
ESI promo G 2007/2010
Je suis un peu HS, mais hier je suis allée danser au Sub (?) à Annecy, c'était bien sympa. Je sais pas si c'est un endroit connu, en tout cas plein de monde, beaucoup d'étudiants, soirée célibataires en plus
Franchement si j'ai l'occaz d'y retourner avec plaisir!

Franchement si j'ai l'occaz d'y retourner avec plaisir!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si la profession d'infirmier est dite "prioritaire" en rhone alpes ???
Est-ce que quelqu'un sait si la profession d'infirmier est dite "prioritaire" en rhone alpes ???
- missliloow
- Régulier
oui bien sure...jusqu'a present il n"y avait pas de souci pour les financements assedics.la region attribue meme une bourse complementaire; 

ESI 2008-2011
merci pour ta réponse, mais je viens d'avoir une mauvaise nouvelle, il parait que l'aff (sur laquelle je comptais) a été supprimée depuis ce mois de janvier
Du coup, je ne sais pas comment je vais faire !

Du coup, je ne sais pas comment je vais faire !
Bonjour je suis étudiante infirmière (promotion 2007/2010) dans le nord et je souhaite venir m'installer en haute-savoie l'année prochaine pour rejoindre ma famille. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donner plus de renseignements sur l'IFSI d'Annecy et quels modules sont rattachés à quelle année.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- MamaESIenherbe
- Régulier
Coucou !!!
En troisième année : Onco Hemato Urgences Rea
Addicto
ORL
Neuro
Uro nephro
En deuxième : gyneco obstétrique
névrose
pédiatrie
gastro
en première année : pneumo
cardio
psychose
je suis désolée cest loin la première année!!!
je me souviens pas de tout....
mais la 3eme je suis sure car j y suis lol
si tu as dautres questions, j ai changé d'école en 2eme année
bye bye
En troisième année : Onco Hemato Urgences Rea
Addicto
ORL
Neuro
Uro nephro
En deuxième : gyneco obstétrique
névrose
pédiatrie
gastro
en première année : pneumo
cardio
psychose
je suis désolée cest loin la première année!!!
je me souviens pas de tout....
mais la 3eme je suis sure car j y suis lol
si tu as dautres questions, j ai changé d'école en 2eme année
bye bye
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
Merci beaucoup!
Et c'est pas trop dûr le changement d'école?
Bonne soirée
Biz
Et c'est pas trop dûr le changement d'école?
Bonne soirée
Biz
- MamaESIenherbe
- Régulier
bah écoute c est assez difficile de s'integrer au debut !!!
sinan niveau cours moi ca été... c était tres different de ma première école mais cest tres agreable le changement...
Tu verras cest simpas d'apprendre de manieres differentes...
Sinon pas facil facil j ai harcelé le directeur !!! lol
il voudras tes notes et tout ton dossier...
kiss bonne soiree
sinan niveau cours moi ca été... c était tres different de ma première école mais cest tres agreable le changement...
Tu verras cest simpas d'apprendre de manieres differentes...
Sinon pas facil facil j ai harcelé le directeur !!! lol
il voudras tes notes et tout ton dossier...
kiss bonne soiree
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
Bonjour à tous!
je viens aux infos sur le fontionnement de votre IFSI
(j'espere passer l'oral cette année... j'en sais trop rien mais...
)
j'ai deux trois questions :
- les cours se passent ou? sur le site du CHRA ?
- il y a beaucoup d'abandons entre chaque année?
- vous avez des infos sur le systeme LMD qui s'est mis en place à priori pour la rentrée?
Par hasard est ce que quelqu'un sait quand est ce que s'effectuera la rentrée ? septembre? octobre???
vala pour l'instant!!!
merci d'avance!!!!!!
(j'espere passer l'oral cette année... j'en sais trop rien mais...

- vous avez des infos sur le systeme LMD qui s'est mis en place à priori pour la rentrée?
Par hasard est ce que quelqu'un sait quand est ce que s'effectuera la rentrée ? septembre? octobre???
vala pour l'instant!!!

merci d'avance!!!!!!
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
- aléa
- Forcené
=> Les cours se passent sur 2 lieux essentiellement, voir 3 parfois.karhu a écrit :Bonjour à tous!
(j'espere passer l'oral cette année... j'en sais trop rien mais...)
vala pour l'instant!!!![]()
merci d'avance!!!!!!
=> Cela depends des Promos, dans la mienne aucun abandons, mais des redoublements
=> Pour ce qui est du systeme LMD, je suis pas super a l'aise sur le sujet pour pouvoir t'expliquer, il y avait eu une réunion d'info fait à l'hôpital avant le concours pour les futurs etudiants
=> La rentrée aura lieu en septembre, cette année à la même date que la rentrée scolaire
Bonne poursuite
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Merci de toutes ces réponses!!!
Et l'ambiance en général ? comment trouves tu??

Et l'ambiance en général ? comment trouves tu??
* Esi 2010-2013*
Bonjour à tous!
J'aimerais connaître quelqu'un de l'IFSI d'Annecy car j'ai passé l'écrit en mars et je suis trop loin (plusieurs centaines de km) pour aller voir les résultats à l'école directement le 24! Et attendre qu'on me les envoie par courrier, ça ne va pas du tout pour moi psychologiquement lol! Vous me comprenez??
Donc si quelqu'un veut bien aller voir en même temps mon résultat, qu'il me le fasse savoir par message privé, ça serait super gentil! ^^
Merci merci par avance!
J'attends avec impatience un message privé
Merciiii
J'aimerais connaître quelqu'un de l'IFSI d'Annecy car j'ai passé l'écrit en mars et je suis trop loin (plusieurs centaines de km) pour aller voir les résultats à l'école directement le 24! Et attendre qu'on me les envoie par courrier, ça ne va pas du tout pour moi psychologiquement lol! Vous me comprenez??

Donc si quelqu'un veut bien aller voir en même temps mon résultat, qu'il me le fasse savoir par message privé, ça serait super gentil! ^^
Merci merci par avance!

J'attends avec impatience un message privé

Merciiii
Bonjour MissMarie,
Tout comme toi, je suis dans l'attente du résultat des écrits pour le concours d'Annecy. Petit rectificatif: il me semble que les résultats seront affichés le lundi 27 avril à 14h et non le 24.
J'ai l'intention d'aller voir les résultats sur place mais sûrement vers 16h (je termine le boulot à 15h).
Si tu n'as encore trouvé personne pour regarder ton résultat, je veux bien m'y coller, mais je ne sais pas trop comment utiliser les MP...
On croise les doigts!
Alexandra
Tout comme toi, je suis dans l'attente du résultat des écrits pour le concours d'Annecy. Petit rectificatif: il me semble que les résultats seront affichés le lundi 27 avril à 14h et non le 24.
J'ai l'intention d'aller voir les résultats sur place mais sûrement vers 16h (je termine le boulot à 15h).
Si tu n'as encore trouvé personne pour regarder ton résultat, je veux bien m'y coller, mais je ne sais pas trop comment utiliser les MP...
On croise les doigts!
Alexandra
- diablessluna
- Régulier
combien etes vous dans votre promo ? je ne trouve pas le nombre de personnes qu'ils prennent à Annecy pour le concours ?