plateau repas de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

plateau repas de nuit

oui
28
32%
non
55
63%
parfois
5
6%

Nombre total de votes : 88

Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: plateau reaps de nuit

Message par Gengis »

Nous avons un plateau repas en dessous de 10 heures ce n'est pas une obligation et seule une collation est servie en général je parle pour le public
Cependant
- ce sont les restes (il suffit de regarder les menus des malades les jours précédentsen général (pour exemple cette nuit : macédoine, pommes de terres vapeur + riz + compote) = équilibré quoi...
- les plateaux sont souvent éventrés et je soupçonne fort l'équipe d'avant puisque c'est elle qui les reçoit (les desserts manquent souvent à l'appel)
- il arrive qu'il y ait rupture de stock de pain , on nous mets des biscottes
- il arrive qu'on trouve des choses diverses dans les barquettes pourtant hermétiques (cheveux, mouches, poils, ...)

Bon appetit :evil:

J'adore les nouilles chinoises et ça me cale 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
poupette68

Re: plateau repas de nuit

Message par poupette68 »

Nous on ramène notre repas (on travaille en 10h).

Depuis 3ans, je déclare mes frais réels (frais kilométriques) aux Impôts et j'y rajoute mes frais de repas. Je sais pas si je suis dans mon droit mais pour l'instant ça passe...
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Nous on bosse en 10 heures et on a droit à un gros que dalle ! De temps en temps on taxe les restes de l'équipe de garde mais attention hein, ça aussi c'est interdit normalement (alors que bien sur, on attend qu'ils aient fini de manger). Il y a même un médecin qui, une fois qu'ils ont fini de manger, descend tous les restes dans sa chambre de garde pour être sûr qu'on ne viendra pas taper dedans ! Comme si c'était lui qui payait ! :malefiq: :mal: En plus, sinon, c'est perdu et ça va à la poubelle. Mais bon ça fait un moment que plus rien ne m'étonne dans ce CHU... :roll:
De retour après une longue absence
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Là ou je suis maintenant, pas de repas de nuit mais un distributeur de plateau repas (au prix du self).
Tu as le choix entre 2 plats du jour et une pizza, plusieurs entrée, plusieurs desserts lactés et un dessert.
Tout ça est très bon et pas onereux (prélevé sur le salaire en fin de mois)
Par ex : plat ou pizza, 1.44
entrée 0.35
dessert 0.25
patisserie 0.35
boisson eau minérale, coca 0.35
Seul le café est pourri (distributeur), la journée, c'est du café Richard pour ceux qui connaissent.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Nous avons le droit de commander un plateau-repas complet, dont le montant est débité sur notre carte-repas.
La qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais au moins, il y a toujours entrée-plat-fromage-dessert.
Spiderpig
Régulier
Régulier

Message par Spiderpig »

Pas de plateau repas dans mon hosto :pleure:
Dans l'hosto ou je bossais précedemment pas de plateau non plus par contre nous faisions des descentes à l'internat, vers deux heures du matin en general, pour vider les frigos... :evil:
on s'est jamais fait coincer :D
Gnouf?
na_ma_ste
Régulier
Régulier

Message par na_ma_ste »

Spiderpig a écrit :Pas de plateau repas dans mon hosto :pleure:
Dans l'hosto ou je bossais précedemment pas de plateau non plus par contre nous faisions des descentes à l'internat, vers deux heures du matin en general, pour vider les frigos... :evil:
on s'est jamais fait coincer :D
:clap:

pour nous non plus pas de plateaux repas..
et encore moins d'eau en bouteille ! :mal:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:fleche: Dans le CH où je travaillais,le personnel de nuit avait systématiquement un plateau repas ;j'ai eu l'occasion d'y retourner la semaine dernière,les plateaux se sont réduits à 2 tartines de pain +1 tranche de jambon,et un yaourt+1fruit+1 bouteille d'eau .

:fleche: Par contre,en garde IADE et SF ont toujours droit à un plateau complet...pas terrible mais ça dépanne et en cas d'incompatibilité avec l'endive cuite à l'eau sans assaisonnement et toute dégoulinante,on peut toujours négocier avec un MAR sympa pour qu'il ramène des restes de l'internat...ou se faire livrer une pizza :clin: ...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
momo30
Adepte
Adepte

Message par momo30 »

moi j'ai un principe si il reste encore de la nourriture pourquoi ne pas le distribuer aux personnels soignants.
Je suis contre la nourriture jetter à la poubelle alors que tant de personnes meurent de faim.
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

il m est arrivé de manger des fortimels perimés.
momo30
Adepte
Adepte

Message par momo30 »

lol sérieusement des fortimels périmés :choque: :choque: :choque:
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

Nous la nuit notre repas c'est celui que l'on apporte. Cette nuit j'ai eu de la chance j'ai une collegue qui a fait tartiflette pour totu le monde.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
leou113
Adepte
Adepte

Message par leou113 »

nous avons droit aux sandwiches aux thons x2/semaine , fromage parfois aux poulet!!

5 raviolies, a des salades avec des noms exotiques...mais c'est juste le nom car ça pue souvent la ...marée :choque: :choque: bonne appétit!!! :clap:
nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
Soph7

Message par Soph7 »

Nous n'avons rien à manger sur nos 10 heures de nuit.
Vu que je bosse en réa,il y a peu de plateaux repas...
titevio
Régulier
Régulier

Message par titevio »

Hé bien nous on a rien, il faut nous apporter nos ptits encas! c'est abusé je trouve. Il reste parfois des trucs du repas du soir et on est même pas censé y toucher!!! ni toucher aux compotes ou autres du frigo. D'ailleurs il m'arrive d'avoir des entrées qui n'ont pas mangé depuis des heures et de faire le tour des services pour un yaourt et un potage!!!
infirmière intérimaire
Répondre