USA : la présidence de Barack OBAMA
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Re: Les élections présidentielles américaines
Du même avis que Gengis, je ne suis absolument pas sure que les français sont prêts à élire une femme ou un noir comme Président.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
pour ma part je suis plus réservé pour ce qui concerne une femmelola normande a écrit :Du même avis que Gengis, je ne suis absolument pas sure que les français sont prêts à élire une femme ou un noir comme Président.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mimil
- VIP
grrrr, j'avais fois en mes compatriotes mais finalement, nous sommes une bonne majorité de tocards aussi alors
déprimant.
Suivrez vous les résultats le 4 novembre ? ça se passera la nuit. Je suis sur Paris et je me tate pour aller dans un bar où la soirée serait suivie par des américains. Le blem c'est que ce sera entre minuit et 5 heures du mat et que je bosse le lendemain à 10h30 ^^
Mais bon, je sens que ça va l'faire, j'y crois tellement pour Obama !

Suivrez vous les résultats le 4 novembre ? ça se passera la nuit. Je suis sur Paris et je me tate pour aller dans un bar où la soirée serait suivie par des américains. Le blem c'est que ce sera entre minuit et 5 heures du mat et que je bosse le lendemain à 10h30 ^^
Mais bon, je sens que ça va l'faire, j'y crois tellement pour Obama !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- haricot vert
- Gold VIP
C'est partout pareil .mimil a écrit :grrrr, j'avais fois en mes compatriotes mais finalement, nous sommes une bonne majorité de tocards aussi alorsdéprimant.
Tout le monde est raciste , dans tous les pays . On a peur de ce qui est différent et les préjugés ont la vie dure .

Tu me tentes . On y va ensemble ?Suivrez vous les résultats le 4 novembre ? ça se passera la nuit. Je suis sur Paris et je me tate pour aller dans un bar où la soirée serait suivie par des américains.

J'espère qu' il sera élu , mais j' ai beaucoup des doutes .Mais bon, je sens que ça va l'faire, j'y crois tellement pour Obama !
marie-pierre
Les sondages s'affolent.... méfiance
Je souhaite les Américains raisonnables

Je souhaite les Américains raisonnables

Je crains le même retournement de situation qu'à l'élection de Bush :/
I'm going into the wild...
En tout cas si BO est elu j'espère que le service de sécurité sera à la hauteur 

- haricot vert
- Gold VIP
Je le crains aussi eclipse...
Hier soir il y avait un reportage sur Sarah Palin dans Envoyé Spécial, et je pense qu'elle est pile ce que les américains ruraux et conservateurs attendent. Barack Obama, même si on met à part le fait qu'il soit métis, ne plaît pas à ces gens là, il n'est pas assez conservateur, il est pro avortement, il veut rapatrier les soldats d'Irak, c'est tout le contraire de ce qu'ils veulent... Alors si en plus on prend en compte son métissage et ses nom/prénoms à consonance musulmane...
Pour moi ce serait vraiment une bonne surprise s'il était élu mais j'y crois pas franchement... Heureusement pour lui que la crise va plutôt en sa faveur et que le terrorisme ne soit pas trop visible ces derniers temps sinon c'était foutu pour lui
Hier soir il y avait un reportage sur Sarah Palin dans Envoyé Spécial, et je pense qu'elle est pile ce que les américains ruraux et conservateurs attendent. Barack Obama, même si on met à part le fait qu'il soit métis, ne plaît pas à ces gens là, il n'est pas assez conservateur, il est pro avortement, il veut rapatrier les soldats d'Irak, c'est tout le contraire de ce qu'ils veulent... Alors si en plus on prend en compte son métissage et ses nom/prénoms à consonance musulmane...

Pour moi ce serait vraiment une bonne surprise s'il était élu mais j'y crois pas franchement... Heureusement pour lui que la crise va plutôt en sa faveur et que le terrorisme ne soit pas trop visible ces derniers temps sinon c'était foutu pour lui
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- mimil
- VIP
Rien n'est encore sur, faut déjà trouver l'endroit (si quelqu'un a une idée) et surtout les horaires sont pas évidents... surtout quand on bosse le lendemain. ^^ Mais je te tiens au courant, ce serait avec plaisir !haricot vert a écrit :Tu me tentes . On y va ensemble ?mimil a écrit :Suivrez vous les résultats le 4 novembre ? ça se passera la nuit. Je suis sur Paris et je me tate pour aller dans un bar où la soirée serait suivie par des américains.![]()

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Je serai au Gala organisé par l'Ambassade. C'est hyper cher, je pense 160 euros la personne mais mon appartenance active dans le Parti Democrats Abroad m'a permi une invitation. Ce sera filmé apparament par des journalistes.mimil a écrit : Suivrez vous les résultats le 4 novembre ? ça se passera la nuit.
Cela démarre à 21h et termine à 7h le lendemain. Dîner, petit-déjeuner, toutes sortes de musique (y compris un groupe de Gospel), traiteur et tout.
Je me demande déjà ce que je dois porter, donc je vais appeler pour savoir si l'on est censé être "habillé".
Je suis trop contente, vous imaginez l'occasion ???

Seulement je serai en stage ET je suis mère célibataire donc je ne vais pas DU TOUT pouvoir rester tout ce temps là. Je pense néanmoins que je vais demander à des parents si mes enfants peuvent être "invités" chez leurs amis ce soir là.
Pour trouver des annonces de bas, je suis certaine qu'il y en aura dans le FUSAC, une magazine France USA Contacts. Une partie des annonces sont disponibles sur fusac.fr mais je ne sais pas si e genre d'annonces y seront. Le magazine est gratuit et on peut le trouver à l'entrée de WH Smith, t des bars ou restaurants ciblant les étrangers (Mustang Café, texmex, etc).
AH?Zianya a écrit : Pour moi ce serait vraiment une bonne surprise s'il était élu mais j'y crois pas franchement... Heureusement pour lui que la crise va plutôt en sa faveur et que le terrorisme ne soit pas trop visible ces derniers temps sinon c'était foutu pour lui
Je ne suis pas de même avis. Enfin, je suis d'accord que rien n'est joué et que si si il y a des gens qui sont pro guerre, contre l'avortement, racistes...
Mais en fait, par vos écrits il me semble que vous généralisez BEAUCOUP BEAUCOUP !
Non seulement les Etats Unis sont un pays énorme en terme de population et superficie mais les cultures sont parfois aussi hétéroclites qu'en Europe. Rappelon que la Californie a la taille de la France et le Texas est encore plus grand que la France, à titre d'exemple.
Il y a bien des américains - même ruraux - qui se demandent même pourquoi on remet en question l'avortement.
Pour la guerre, enfin par mes souvenirs la majorité de loin des américains voulaient depuis assez longtemps que les soldats rentrent.
On ne peut tout simplement pas généraliser sur la population américine, et c'est ce qui rend d'autant plus stressant ces élections.
En outre maintes institutions et personnes normalement républicains ont publiquement déclaré leur appartenance pour Obama. Des hommes politiques, des institutions...
Le New York Times vient de le faire juste hier.
Le Chicago Times l'a fait aussi (en plus de nobreux journaux) et c'est la première fois depuis un temps ancien que le journal annonce leur support pour un candidat democrat.
- mimil
- VIP
Merci pour ces infos ! J'ai entendu parler de cette soirée effectivement, cela coute 120 euros apparemment mais ça reste super cher...merryfunk a écrit :Je serai au Gala organisé par l'Ambassade. C'est hyper cher, je pense 160 euros la personne mais mon appartenance active dans le Parti Democrats Abroad m'a permi une invitation. Ce sera filmé apparament par des journalistes.mimil a écrit : Suivrez vous les résultats le 4 novembre ? ça se passera la nuit.
J'ai vu sur ce blog que la mairie du 3ème arrondissement organisait "la nuit américaine", projection de films en rapport avec les USA, suivis des résultats entre les films et pour le coup, c'est gratuit. Ils ne parlent pas de réservation mais je vais me renseigner... c'est une piste intéressante !
Merci pour l'idée du Fusac ! Je vais essayer de le trouver

- haricot vert
- Gold VIP
A bientôt alors j' espère .mimil a écrit : Rien n'est encore sur, faut déjà trouver l'endroit (si quelqu'un a une idée) et surtout les horaires sont pas évidents... surtout quand on bosse le lendemain. ^^ Mais je te tiens au courant, ce serait avec plaisir !

marie-pierre
j ai limpression que cette election se joue sur la couleur des candidats ( on ne parle que de cela)
et pouquoi pas sur la longueur de leur sexe?????
je suis sideré , je n entends jamais parler de leur programme, vraiment sidéré!

et pouquoi pas sur la longueur de leur sexe?????
je suis sideré , je n entends jamais parler de leur programme, vraiment sidéré!