endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: MSP votre avis!!!! aseptie!! insuline

Message par puer75 »

:clap: :clap: :clap: Daphnée :mrgreen:
Infirmière puéricultrice
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

on n est pas là pour les descendre en flamme, mais pour leur expliquer le pourquoi du comment
ce n est pas parce que certains l ont été ds stages ou autres qu ils doivent reproduire le fameux schema
avant d etre infirmier j ai travaillé presque 20 ans, j ai eu plein de stagiaires.je ne leur ai jamais parlé ainsi , ni applaudi qd un se faisait descendre.
Ca ne m amuse pas du tout, ca ne me procure aucun plaisir.
j ai beau etre infirmier , je me refuse à adopter de type d attitude infirmiere face à un stagiaire...qui rencontre des problemes
Je revendique le droit de penser comme un etre humain libre de ne jamais rentrer dans aucun moule....( apres 25 ans de cotisation je ne suis rentré dans aucun d ailleurs)

Avis aux stagiaires, vous pouvez venir travailler librement avec moi, sans aucun stress
J ai d ailleurs egalement besoin de vous afin de ne pas rester ds mes certitudes, d apprendre les nouveautés que vous aurez vues à l ecole, bref de continuer à me perfectionner grace à vous
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

XY j'applaudis car je suis d'accord avec Daphnée...
Après que ça plaise ou pas, je m'en fiche royalement....

ON est sur un forum, elle nous demande notre avis, je réponds...
Personnellement je suis plutôt d'accord avec sa prof, n'en déplaise à certains...

Et je ne vois aucune remise en question dans son post, d'où ma réaction....

Alors que ça plaise ou non, je resterai sur mes positions.. Et ce n'est pas question de descendre gratuitement quelqu'un...

Et je te rassure, je n'ai pas été "maltraitée" pendant mes études et je ne reproduis pas ce schéma aujourd'hui.. Faut arrêter le délire un peu aussi :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

O°Mystiq°O a écrit :XY j'applaudis car je suis d'accord avec Daphnée...
Après que ça plaise ou pas, je m'en fiche royalement....

ON est sur un forum, elle nous demande notre avis, je réponds...
Personnellement je suis plutôt d'accord avec sa prof, n'en déplaise à certains...

Et je ne vois aucune remise en question dans son post, d'où ma réaction....

Alors que ça plaise ou non, je resterai sur mes positions.. Et ce n'est pas question de descendre gratuitement quelqu'un...

Et je te rassure, je n'ai pas été "maltraitée" pendant mes études et je ne reproduis pas ce schéma aujourd'hui.. Faut arrêter le délire un peu aussi :roll: :roll:
Idem :clin:

On lui a expliqué le pourquoi du comment. Certains lui ont même dit gentiment comment ils auraient procédé dans une telle situation.

Dès qu'on ose maintenant aller dans le sens contraire des "oh ma pauvre formateurs méchants méchants", on est catalogué comme intolérante sans coeur et on nous fout dans la case "elle a été persécutée en stage et se venge aujourd'hui sur les autres" :roll:
çà me fait penser à une ESI 1ère année que j'encadrais il y a peu et à un moment quand je l'ai recadré sur un soin elle m'a sorti le couplet qu'entre étudiants on se devait d'être solidaire et que je ferai une méchante infirmière :roll: Ba non mais j'allais pas l'encourager à continuer dans la big connerie qu'elle faisait :roll:

C'est fou maintenant les réactions et les proportions que çà peut prendre dès qu'on va pas dans le même sens des gens :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
anthony75

Message par anthony75 »

Coucou!

Quand je lis certaines réponses, je me dis que je plainds les étudiants qui tonberont dans leur service.

Beaucoup de gens donnent des conseils qui eux memes ne sont pas capables de les appliquer eux memes.

J'ai tellement recontré des gens frustrés dans mon expérience que plus rien ne m'étonne.

Quand je m'occupais d'un patient, je metais rarement des gants car le contact de la peau et très important à mes yeux (biensur adapté en fonction des situations) mais par la suite, j'en mettais pour me proteger.

Quand je peux lire que le relationnel passe par une paire de gant, pourquoi pas, perso, pour accompagner une personne aux toilettes, qu'on mette des gants ou pas je voi spas ou et le problème. A chaque situation sa solution. Vous pouvez considerer une personne non incontinente donc on met pas de gant et comme par hazard, ce jour là, elle va pas pouvoir se retenir et uriner sur vos mains en baissant son vetement.

Bref, tout les avis son bon a prendre de toute facon, c'est comme ca qu'on évolue!

Pour en revenir sur les MSP, on m'enlevera pas de l'idée que dans la majorité des cas, se sont des pinailleuses qui vous jugent et qui ne serait elles memes pas capables de faire mieux et qui sont meme pas capable de faire mieux qu'un 1er année! et pour cause, je me souviens d'une année ou il y a eu la canicule, les formateurs sont venus nous aider et ce fut une CATASTROPHE!!!

ALors, amis formateurs, remettez vous en questions vous memes, laisser vos humeurs de cotés, vos chouchou, vos socis perso à la maison et juger les étudiants en toute impartialité et rien d'autre.

Parole de cadre................
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi je suis d'accord avec tout le monde :lol: je m'explique:
il est vrai, qu'il n'y a peut être pas remise en question de la part de cette étudiante. jo dans le fond a peut être raison

seulement... il y a des façons de le dire...
et je doute que lui dire:
Jo a écrit : Ben voyons...la "pauvre petite étudiante" maltraitée par les méchants formateurs qui l'ont jugée sur sa "précieuse petite personne" :roll: :roll:
Il faudrait peut-être arrêter le délire. :choque: :choque:
Et la remise en question ?? C'est "optionnel"?
ne l'aide justement pas à se remettre en question... pour moi, elle va plus se braquer et rester conforter dans ses idées, donc faire des réflexions de ce genre, pour moi ça ne l'aidera en rien...
IDE en medecine polyvalente, SSR.
anthony75

Message par anthony75 »

Beaucoup trop de professionnel on oublié qu'ils ont été eux memes des étudiants.................................

A bon entendeur...........
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Mr Anthony 75 j aimerais travailler ds votre service!!!!

O mystiq on a bien compris que vous vous fichiez royalement de l avis des autres. cela transparait ds vos ecrits.On a bien compris aussi que la remise en question c etait que pour les autres et que vous etes adeptes du faites ce que je dis mais pas ce que je fais mais que vous vous en foutez aussi.

personnellement j ai une position nuancee . je trouvais que les remarques du cadre étaient pas mal.....mais je ne vois pas l interet de fustiger quelqu un ou alors qu on me prouve que cette facon de faire releve d une pedagogie des plus efficaces....

Quant à Anthony 75 il a tout le merite de ne pas avoir oublié qu il etait étudiant; moi non plus je ne l oublie pas et ce n est pas parce que j ai un diplome quelconque que je m arrogerai le droit de parler à quelqu un...comme à un moins que rien.
mais bon j arrete là parce que comme vous dites vous vous en foutez surement royalement......
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

xy a écrit :Mr Anthony 75 j aimerais travailler ds votre service!!!!

O mystiq on a bien compris que vous vous fichiez royalement de l avis des autres. cela transparait ds vos ecrits.On a bien compris aussi que la remise en question c etait que pour les autres et que vous etes adeptes du faites ce que je dis mais pas ce que je fais mais que vous vous en foutez aussi.
......

je crois qu'on parle pas de la meme mystiq :choque: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

bon j ai le droit d etre idiot non ? 8)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tout à fait 8)
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

mais le devoir de m en rendre compte......
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

xy a écrit :Ce qui m etonne c est que je vois plein de personnes qui parlent de la remise en question comme une vertu......mais je ne rencontre pas grand monde qui l' applique :choque:
C'est comme la course à pied, il faut s'entrainer... :clin:
Et l'entrainement commence tôt, dès le début de études.
ecume18 a écrit :justement elle est venue sur ce forum parce qu'elle se remettait en question et demandait un avis!si elle se foutait largement de ce que la prof disait, elle aurait rien posté tellement sure d'elle!!!
Alors peut etre qu'elle a tort d'accusé le coup mais traiter de la sorte une fille qui se pose des questions en tant qu'élève ingrate jsuis pas daccord!
Je ne vois aucune remise en question : Dans le 5ème post, c'est clairement la faute du formateur.
Quant à "traiter de la sorte", ce sera rien comparé à la vie professionnelle : les collègues ne feront pas de cadeau. Plus tôt "l'électrochoc" aura lieu, mieux ce sera.
Mon but est pédagogique et non pas affectif, ne raisonnez pas à l'affectif, c'est un mauvais moyen pour progresser.
xy a écrit :on n est pas là pour les descendre en flamme, mais pour leur expliquer le pourquoi du comment
ce n est pas parce que certains l ont été ds stages ou autres qu ils doivent reproduire le fameux schema
avant d etre infirmier j ai travaillé presque 20 ans, j ai eu plein de stagiaires.je ne leur ai jamais parlé ainsi , ni applaudi qd un se faisait descendre.
Ca ne m amuse pas du tout, ca ne me procure aucun plaisir.
Le pourquoi et le comment on été expliqués, relisez les messages.
C'est quoi cette psychologie de bazar ? les personnes qui ont eu de "mauvais stages" se vengeraient ? Je vois que vous avez une haute opinion de vos collègues (et je m'inclus dedans).
xy a écrit :Avis aux stagiaires, vous pouvez venir travailler librement avec moi, sans aucun stress
J ai d ailleurs egalement besoin de vous afin de ne pas rester ds mes certitudes, d apprendre les nouveautés que vous aurez vues à l ecole, bref de continuer à me perfectionner grace à vous
Qui a dit le contraire ? Je suis tout à fait consciente de la richesse des échanges avec les stagiaires moyennant qu'elle soit bilatérale. Mais un stagiaire qui n'écoute rien (je ne parle pas de Biboucharlotte), qui ne prend pas d'initiatives, qui se plaint sans arrêt, n'a pour moi aucun avenir dans cette profession.
Ensuite, il est facile et bien d'être "gentil", mais les professionnels sont surtout là pour "former", pas pour avoir un affect particulier.
anthony75 a écrit : Quand je lis certaines réponses, je me dis que je plainds les étudiants qui tonberont dans leur service.
Beaucoup de gens donnent des conseils qui eux memes ne sont pas capables de les appliquer eux memes.
J'ai tellement recontré des gens frustrés dans mon expérience que plus rien ne m'étonne.
Pour l'instant 100% de satisfaits...on recadre, on explique, on discute : voilà ma "théorie".
Autre chose : la crédibilité. Les conseils que l'on donne doivent être appliqués d'abord...à soi-même.
Frustration ? pourquoi ? Je n'en ai aucune...
anthony75 a écrit :Quand je peux lire que le relationnel passe par une paire de gant, pourquoi pas, perso, pour accompagner une personne aux toilettes, qu'on mette des gants ou pas je voi spas ou et le problème.
Moi, je le vois...Cherchez, vous finirez bien par trouver.
anthony75 a écrit :Pour en revenir sur les MSP, on m'enlevera pas de l'idée que dans la majorité des cas, se sont des pinailleuses qui vous jugent et qui ne serait elles memes pas capables de faire mieux et qui sont meme pas capable de faire mieux qu'un 1er année! et pour cause, je me souviens d'une année ou il y a eu la canicule, les formateurs sont venus nous aider et ce fut une CATASTROPHE!!!
Je m'en doute, vu votre état d'esprit, Jesus Christ en personne n'aurais pas fait l'affaire... :roll:
"Pinailleuse" : il ne vous est pas venu à l'idée que pour obtenir le "minimum", on doit demander le maximum ? C'est sûr, il serait plus facile de tolérer des fautes qui vous semblent mineures. Vous oubliez que la rigueur dans le travail s'opère à tous les niveaux du soin, qu'il n'y a pas plusieurs "degrés" de soin mais un soin.
Quant à vos jugements de valeur sur les formateurs, je vous en laisse l'entière responsabilité. Ils déteignent une intolérance certaine et des "à priori" qui n'apportent rien.
anthony75 a écrit :ALors, amis formateurs, remettez vous en questions vous memes, laisser vos humeurs de cotés, vos chouchou, vos socis perso à la maison et juger les étudiants en toute impartialité et rien d'autre.
Fais ce que je dis, pas ce que je fais, n'est-ce pas ?
Vous pronez la tolérance vis à vis des étudiants, quel beau geste...mais les formateurs sont des crétins, c'est cela ?
Quand aux soucis perso et autres "humeurs", un formateur ne les laisse ni plus, ni moins de coté que n'importe quel IDE et AS dans les services. Vous êtes un surhomme, vous.
ça va, le "melon" ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

xy a écrit :

Je pense que tu ne me connais pas du tout pour dire ça.. Parce que niveau remise en question, je sais faire et je le pratique assez souvent dans le cadre de mon exercice professionnel !

Alors oui, sur ce forum, je dis ce que je pense et peu m'importe si ça plait ou déplait... :roll: :roll:
Je ne suis pas ici pour faire ami ami avec tout le monde, mes amis je les ai en dehors de ce forum...

Pour le reste, d'accord avec Daphnée et Jo... :roll:
Infirmière puéricultrice
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

bref il y a bien plus important ds l existence que les petites querelles du net......
Répondre