problème de continuité des soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- labomba62100
- Habitué
problème de continuité des soins
Bonjour,
j'ai pris en charge une dame il y a 15 jours, c'est une aide à la toilette mais le fils a insisté pour que sa mere retrouve son autonomie, j ai donc fait mon maximum pour qu'elle retrouve son autonomie et la c'est bon elle se lave seule, n'a plus trop besoin d'aide enfin juste pour enfiler sa culotte. Donc je voulai savoir comment ça se passe dans ce cas la car le médecin m'a fait une PM pour 3 mois, maintenant je ne vais chez elle que pour lui mettre ses bas de contentions.
j'ai pris en charge une dame il y a 15 jours, c'est une aide à la toilette mais le fils a insisté pour que sa mere retrouve son autonomie, j ai donc fait mon maximum pour qu'elle retrouve son autonomie et la c'est bon elle se lave seule, n'a plus trop besoin d'aide enfin juste pour enfiler sa culotte. Donc je voulai savoir comment ça se passe dans ce cas la car le médecin m'a fait une PM pour 3 mois, maintenant je ne vais chez elle que pour lui mettre ses bas de contentions.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- labomba62100
- Habitué
Re: problème de continuité des soins
Allo il n'y a personne qui peut me répondre?
Je suis la seule à qui ça arrive?
Autre question si je dois continuer à y aller pour simplement mettre des bandes de contentions, comment coter?
Merci
Autre question si je dois continuer à y aller pour simplement mettre des bandes de contentions, comment coter?
Merci
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
1 AIS 3 pour les bandes de contention (intervention < 30 min)
- Bracciano-Galley
- VIP
la question à se poser est : "est-ce qu'il y a encore vraiment besoin d'une IDE ou est-ce qu'on peut passer le relai à des aidants naturels ou éventuellement professionnels ?"labomba62100 a écrit :Allo il n'y a personne qui peut me répondre?
Merci
- en fonction de la reponse, tu peux soit refaire une DSI en modifiant les objectifs de soins, et en les centrant sur l'IVC entre autres
- soit refaire une DSI et faire un PAP, le temps que le relai se fasse
- Soit refaire une DSI et prévoir des séances hebdomadaires de surveillance clinique infirmière et de prévention pendant quelques temps si tu penses que c'est nécessaire
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne