au secours l'hopital public meurt...........reagissons !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: au secours l'hopital public meurt...........reagissons !!!!
Non bien sur que non l'objectif est de TOUT privatiser.Gengis a écrit :Certes mais à force de se laisser grignotter sans réagir il arrive un moment ou ce qui manque n'est plus récupérable alors oui il n'est jamais trop tard mais à quel prixSUD Montperrin a écrit :Il n'est jamais trop tard.
Mais ne nous trompons pas de cible: l'enjeu ce sont les citoyens et plus forcément les professionnels.
Penses-tu réellement que la priorité de nos gouvernants soit de sauver le public ? le maintenir ?
Les citoyens, comme je le dis plus haut, s'ils ne sont pas concernés ont tant d'autres problèmes actuellement...
Et c'est à nous de convaincre nos concitoyens que cela les concernent directement. La santé est une priorité, et si vous avez la chance que ce ne soit pas un problème aujourd'hui, ca peut l'être demain.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
chui un peu pessimiste sur le réalisme d'une telle proposition même si j'aimerai que ça fonctionneSUD Montperrin a écrit :
Et c'est à nous de convaincre nos concitoyens que cela les concernent directement. La santé est une priorité, et si vous avez la chance que ce ne soit pas un problème aujourd'hui, ca peut l'être demain.
On arrive déjà pas à mobiliser les professionnels, alors le citoyen non pro.... y'a du boulot... là je suis d'accord!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SUD Montperrin
- VIP
Ca c'est sur. Avec les citoyens et les professionnels.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
C'est ce que je dis: faisons d'abord bouger MASSIVEMENT LES PROFESSIONNELS, faisons-nous entendre quitte à mettre le bordel et là peut-être que la population se posera des questions et se sentira concernée!
- SUD Montperrin
- VIP
Si c'était si facile, ce serais fait.Norma Colle a écrit :C'est ce que je dis: faisons d'abord bouger MASSIVEMENT LES PROFESSIONNELS, faisons-nous entendre quitte à mettre le bordel et là peut-être que la population se posera des questions et se sentira concernée!

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
y'a bien des "grosses têtes" tout au sommet des stuctures syndicales qui pourraient commencer à faire bouger les choses? J'ai parfois l'impression que chaque syndicat de chaque hosto reste dans son coin et que la communication ne se fait pas....Bon sang les camionneurs et les agriculteurs ils font comment: tous ces travailleurs sont presque plus isolés que nous et leurs grèves marchent...et ne me dîtes pas que nous nous sommes réquisitionnés. Car même réquisitionnés il reste encore un bon nombre de soignants qui pourraient manifester.Nos grèves sont trop éphémères: comment s'exprimer sur une seule journée? Il faut tenir sur la durée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et des moyens on en a: bloquer les systèmes informatiques, plus de cotation, plus de prise en compte des entrées et sorties informatique partout en France....Je vous jure que çà bougerait! La question est : a-t-on vraiment envie de bouger????? Franchement j'ai presque envie de rendre ma carte syndicale!!

Je viens de recevoir ma lettre de vote pour les élections CNRACL : j'ai trouvé le système super !
J'explique : vous recevez un formulaire sur lequel il y a une carte "T" détachable (donc pas de frais postaux) sur ce formulaire il y a la liste des syndicats qui se présentent. Au regard de chaque syndicat il y a une pastille autocollante avec un pictogramme absolument illisible (du style gribouillis dont le mode de lecture doit être sécurisé), que vous collez au dos de la carte. Votre nom ne parait pas sur la carte détachable (code barre).
Pourquoi pas ce système pour toutes les élections professionnelles (CAPL, CAPD...) ? il y aurait plus de participants.
SUD : mettez la question sur le tapis...les grandes réussites commencent par des "riens", bien souvent...
J'explique : vous recevez un formulaire sur lequel il y a une carte "T" détachable (donc pas de frais postaux) sur ce formulaire il y a la liste des syndicats qui se présentent. Au regard de chaque syndicat il y a une pastille autocollante avec un pictogramme absolument illisible (du style gribouillis dont le mode de lecture doit être sécurisé), que vous collez au dos de la carte. Votre nom ne parait pas sur la carte détachable (code barre).
Pourquoi pas ce système pour toutes les élections professionnelles (CAPL, CAPD...) ? il y aurait plus de participants.
SUD : mettez la question sur le tapis...les grandes réussites commencent par des "riens", bien souvent...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP
Norma
Nous nous battons avec les autres orga pour proposer des grèves qui ne seraient pas "saupoudrées", mais reconductibles et surtout des grèves qui soient efficaces (par exemple proposer de remplir les RIM-P au maximum-sorte de grève du zèle).
Sachez que nos collègues des autres syndicats ne nous suivent pas la dessus. Ca ne nous empèche pas de continuer à nous battre pour cela.
Jo
Effectivement nous avons trouvés le système excellent. Il est fiable et peu de risques de fraude, contrairement au système de vote électronique. Et puis c'est vérifiable

Sachez que nos collègues des autres syndicats ne nous suivent pas la dessus. Ca ne nous empèche pas de continuer à nous battre pour cela.
Jo

Effectivement nous avons trouvés le système excellent. Il est fiable et peu de risques de fraude, contrairement au système de vote électronique. Et puis c'est vérifiable
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
des nouvelles de Gap
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=67187" target="_blank
lundi 17 heures nous avons accueillis les médecins de notre hopital qui allaient en Cme et leur avons demandés de voter contre le plan de redressement de notre hopital.(ce qu'ils ont fait à 20 contre 7) et ce n'était pas gagner !!!
lundi 18 heures nous montions les tentes devant notre hopital. Nous y avons passé la nuit offrons vin chaud soupe... et explications ++++ aux personnels, médecins, passants venus nous soutenir.
Nous avons alertés les médias locaux.
le lendemain nous avons envahit le conseil d'administration leur déposant une motion leur demandant de voter contre ce plan de redressement interpellant nos élus encore et encore leur demandant de dénoncer la politique de santé actuelle.
le plan qui au départ devait être validé par le Ca a été refusé par la totalité des membres (çà l'exception d'une voix !!!)
cela prouve que l'on est capable avec de la communication et un peu de mobilisation de faire bouger les choses !!!
oui nous allons être placé sous la tutelle de l'arh, cela aura peut être l'avantage de voir qqun d'extérieur examiner les comptes de notre direction et de faire peut être des économies sur autre choses que des postes de soignants ??!!
peut être que ce sera pire ???!!! mais nous on est près à aller plus loin.....planter les tentes devant l'arh à Marseille, et on l'espère tous un jour faire une belle et grande manif ) Paris et que le gouvernement révise sa copie et arrête de nous massacrer !!!!
il faut que chacun se bouge individuellement, que chaque syndicat alerte sa fédération, que les élus viennent nous soutenir
NOUS A GAP ON EST DETERMINES !!!
ON EST PRES
ON VOUS ATTENDS......
je vous laisse mon mail
fanette05@hotmail.fr
contactez moi et surtout faites passer l'infos et MOBILISONS NOUS
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=67187" target="_blank
lundi 17 heures nous avons accueillis les médecins de notre hopital qui allaient en Cme et leur avons demandés de voter contre le plan de redressement de notre hopital.(ce qu'ils ont fait à 20 contre 7) et ce n'était pas gagner !!!
lundi 18 heures nous montions les tentes devant notre hopital. Nous y avons passé la nuit offrons vin chaud soupe... et explications ++++ aux personnels, médecins, passants venus nous soutenir.
Nous avons alertés les médias locaux.
le lendemain nous avons envahit le conseil d'administration leur déposant une motion leur demandant de voter contre ce plan de redressement interpellant nos élus encore et encore leur demandant de dénoncer la politique de santé actuelle.
le plan qui au départ devait être validé par le Ca a été refusé par la totalité des membres (çà l'exception d'une voix !!!)
cela prouve que l'on est capable avec de la communication et un peu de mobilisation de faire bouger les choses !!!
oui nous allons être placé sous la tutelle de l'arh, cela aura peut être l'avantage de voir qqun d'extérieur examiner les comptes de notre direction et de faire peut être des économies sur autre choses que des postes de soignants ??!!
peut être que ce sera pire ???!!! mais nous on est près à aller plus loin.....planter les tentes devant l'arh à Marseille, et on l'espère tous un jour faire une belle et grande manif ) Paris et que le gouvernement révise sa copie et arrête de nous massacrer !!!!
il faut que chacun se bouge individuellement, que chaque syndicat alerte sa fédération, que les élus viennent nous soutenir
NOUS A GAP ON EST DETERMINES !!!
ON EST PRES
ON VOUS ATTENDS......
je vous laisse mon mail
fanette05@hotmail.fr
contactez moi et surtout faites passer l'infos et MOBILISONS NOUS
- SUD Montperrin
- VIP
J'ai fait passer en mailing list tes infos au fur et à mesure.
Jvais ptètre monter à Gap un de ces jours avec qq personnes venir vous soutenir une journée.
Jvais proposer. Une date?
Jvais ptètre monter à Gap un de ces jours avec qq personnes venir vous soutenir une journée.
Jvais proposer. Une date?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Je vous signale également que l'APHP est en ébullition, à deux doigts de la grève. Il serait bon de se tenir au courant. Beaucoup d'infos circulent sur pas mal de mouvements sporadiques isolés. Il serait bon de mettre en place un collectif national de ces mouvements.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
je vous invite a visiter le site de la coordination nationale de défense des hopitaux de proximité
Fanny
Fanny
- SUD Montperrin
- VIP
Les huit principaux syndicats français appellent à une "mobilisation massive" début 2009
LEMONDE.FR avec AFP | 24.11.08 | 13h50 •
es huit principales centrales syndicales françaises se sont entendues, lundi 24 novembre, sur "le principe d'une mobilisation massive des salariés au début de l'année 2009", selon un communiqué commun. Cette mobilisation, dont la date n'a pas encore été fixée, concernera l'emploi, le pouvoir d'achat et "les conditions d'une relance économique".
CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA se réuniront à nouveau le 15 décembre et le 5 janvier "afin de préciser le contenu et d'arrêter les modalités de la mobilisation". FO a, pour sa part, rappelé son souhait d'une "grève massive interprofessionnelle". Les syndicats, qui se sont réunis lundi matin au siège de la CFDT à Paris, ont constaté dans leur communiqué "une accentuation des problèmes liés au pouvoir d'achat et à l'emploi. Ceci confirme que les salariés, les retraités, les demandeurs d'emploi sont les premiers à payer une crise dont ils ne sont pas responsables".
"LE PLUS DUR : SE METTRE D'ACCORD SUR DES OBJECTIFS"
"Dans de nombreuses entreprises, les salariés sont contraints d'utiliser leurs jours de RTT pour faire face aux baisses d'activité, d'autres subissent du chômage technique, les plans sociaux se multiplient, des intérimaires et des salariés en CDD se retrouvent au chômage", tandis que le "gouvernement poursuit sa politique de suppressions d'emplois dans les fonctions publiques", souligne le communiqué.
Pour Marcel Grignard, de la CFDT, si le principe d'une mobilisation est acté, "reste le plus dur : se mettre d'accord sur des objectifs précis" dans lesquels "les salariés se reconnaissent". Devant le "risque" que les salariés se sentent "impuissants" face à la crise actuelle, Maryse Dumas de la CGT a, de son côté, souligné que "le fait que les organisations syndicales leur disent le contraire", et "travaillent ensemble" de façon "inédite", était "un élément positif et d'avenir". "Si les salariés se mobilisent, on peut inverser le cours des choses, combattre la récession", a-t-elle déclaré. Pour Solidaires, le mouvement syndical a la "responsabilité" d'"unifier l'ensemble des salariés". "L'économie doit être au service de l'homme et non l'inverse", a souligné Gabrielle Simon de la CFTC. L'UNSA a pour sa part salué "des discussions positives et loyales", "à quelques jours des élections prud'homales du 3 décembre où nous sommes en concurrence".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
oui mais voilà ce ne sera pas une grève des SOIGNANTS pour les motifs que nous voulons faire entendre: le manque de soignants (manque engendré pour des questions de budget ) , les prises de risques dans les services, la pression +++++, la non reconnaissance de notre diplôme ...le ras le bol des soignants et leurs souffrance, la mort de l'hôpital public! Une vraie grève des soignants comme les finlandaises c'est çà que j'attends et qu'on??? souhaite , non???