passer de fontion publique hospitaliere a territoriale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
passer de fontion publique hospitaliere a territoriale
bonjour si on est fonctionnaire de la fonction publique hospitaliere et qu on va travailler dans la fonction publique territoriale par detachement on devient apres directement fonctionnaire territorial ou il faudra passer des concours ?
Re: passer de fontion publique hospitaliere a territoriale
Bonjourpucie a écrit :bonjour si on est fonctionnaire de la fonction publique hospitaliere et qu on va travailler dans la fonction publique territoriale par detachement on devient apres directement fonctionnaire territorial ou il faudra passer des concours ?
Cela dépend si tu es titulaire ou non, mais titulaire du grade que tu auras dans la FPT.
Par exemple tu es titulaire IDE en FPH, tu peux être IDE dans la FPT sans concours.
Si tu fais l'école de puér, et que tu ne repasses pas par la FPH, tu ne seras pas titulaire de ton grade d'IPDE dans la FPH donc là, pour être embauchée IPDE dans la FPT, il faudra passer le concours...
ah d accord ;merci
je suis actuellement en détachement au sein de la FPT
je n'ai pas eu de concours à passer et ils m'ont prise au même échelon+indice que j'étais en hospitalier.
tu bossse dans quoi du coup ?
je n'ai pas eu de concours à passer et ils m'ont prise au même échelon+indice que j'étais en hospitalier.
tu bossse dans quoi du coup ?
j'y vois riennnn
pour l instant je suis en geriatrie du centre hospitalier ( hopital depuis 1994 ) mais vu qu ils risquent de supprimer mon poste j envisage une creche mais en territorial
je suis infirmière au ministère de l'intérieur depuis un peu plus d'un an.
j'y vois riennnn
Ca consiste en quoi ?
beaucoup d'administratif, du relationnel, très peu de technique
mon boulot consiste à gérer des dossiers et les rv, d'accompagner le médecin lors des consultations (contrôle des arrêts maladies, certificat final AT, comité médical, suivi, aptitudes diverses et variées etc...), j'effectue aussi les tests auditifs, vue, urines etc...pour les visites de recrutement et de titularisation ; soigne les petits bobos du quotidien
je passe beaucoup de temps à écouter les fonctionnaires sans me substituer à la psychologue pour autant, à faire un peu de prévention pour ceux qui le souhaitent...
j'ai des horaires de bureau qui me permettent d'emmener mes enfants à l'école le matin et de les chercher pas trop tard le soir (18h grand maximum mais en général 17h30), pas de we, pas de nuit, pas de jours fériés...mes pioupioux sont ravis de ce changement

mon boulot consiste à gérer des dossiers et les rv, d'accompagner le médecin lors des consultations (contrôle des arrêts maladies, certificat final AT, comité médical, suivi, aptitudes diverses et variées etc...), j'effectue aussi les tests auditifs, vue, urines etc...pour les visites de recrutement et de titularisation ; soigne les petits bobos du quotidien

je passe beaucoup de temps à écouter les fonctionnaires sans me substituer à la psychologue pour autant, à faire un peu de prévention pour ceux qui le souhaitent...
j'ai des horaires de bureau qui me permettent d'emmener mes enfants à l'école le matin et de les chercher pas trop tard le soir (18h grand maximum mais en général 17h30), pas de we, pas de nuit, pas de jours fériés...mes pioupioux sont ravis de ce changement
j'y vois riennnn
"infirmiere en medecine du travail " en résumé
en fait non, je suis dans un service médical qui n'a aucun lien avec la médecine du travail...il sagit de "médecine statutaire", la médecine du travail est un autre "service" qui n'utilise pas les mêmes dossiers et pour lequel je n'ai pas le droit d'intervenir (c'est compliqué je saiswyllette a écrit :"infirmiere en medecine du travail " en résumé

j'y vois riennnn
ca a l air tres interressant