ECMO
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- kaaron
- VIP
Re: ECMO
Il me semble que l'AP-HP représente une seule et même entité CHRU, non ?Casey a écrit :Pas d'accord, je connais plusieurs CHU parisiens qui ne mettent pas d'ECMO
Sinon, vous pouvez rajouter Strasbourg à la liste...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Comme tu dis ... c'est assez acrobatique pour l'équipe SMUR!Casey a écrit :Merci !!!
Un lit dans le camion + la pompe...glourps
J'en ai vu faire une, il y a quelques années de ça à Strasbourg. Nostalgie ...kaaron a écrit :Sinon, vous pouvez rajouter Strasbourg à la liste...
Bonjour,
les assistances circulatoires sont pratiquées très largement à Lyon, que ce soit pour une indication respiratoire(ECMO, ECCOR), ou pour une indication cardiaque (ECLS). C'est également fait pour les enfants, surtout pour des indications cardiaques. Il y a environ 6 machines dans ce service, avec une équipe "d'urgence" (chirugien, anesthésiste, pompiste), pour la prise en charge pré-hospitalière notamment des arrêts cardiaques réfractaires. Des nouveaux types d'assistances "légères" type ECMO vont y être à l'essai.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
les assistances circulatoires sont pratiquées très largement à Lyon, que ce soit pour une indication respiratoire(ECMO, ECCOR), ou pour une indication cardiaque (ECLS). C'est également fait pour les enfants, surtout pour des indications cardiaques. Il y a environ 6 machines dans ce service, avec une équipe "d'urgence" (chirugien, anesthésiste, pompiste), pour la prise en charge pré-hospitalière notamment des arrêts cardiaques réfractaires. Des nouveaux types d'assistances "légères" type ECMO vont y être à l'essai.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.