Perdu , sais plus quoi faire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kamil
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008 17:49

Perdu , sais plus quoi faire

Message par kamil »

Voila je sais pas si je trouverai des personnes ayant vécu ça mais je me lance epérant avoir du soutien...Je vais passer mon DE le 6 et de gros doutes se font sentir, je sais vous direz que c'est le stress mais c'est autre chose.Je me suis réorientée et les années ESI ça été (toujours validée MESP et bonnes notes en stages) mais la le stage se passe mal: mauvais encadrement, mauvaise ambiance...pour dire je suis pas alée le deuxième jour tellement ça n'allait pas (j'ai commencé le 13) et ce matin c'était trop dur...j'ai perdu 3kg (déja que je suis pas grosse).Je c'est plus quoi faire, j'avais déja pensé passé la pratique à la session prochaine mais la j'y pense de plus en plus...De plus j'ai des ennuis perso(avortement que j'ai du mal a encaisser) pour arranger le tout .J'en ai parlé a mon mari, mais lui comprend rien (j'ai 26ans). Je sais pas si il vaut mieux que je me pose, reprenne gout et passer en avril (travailler AS pdt ce temps mais perd de perdre la main), ou y aller meme si ça me bouffe...Si quelqu'un peut maider ou à vécu une situation similaire, mais pas de jugement, j'ai déja assez mal...
Avatar de l’utilisateur
lyselote
VIP
VIP
Messages : 1972
Inscription : 13 avr. 2006 12:20
Localisation : volatile....

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par lyselote »

ouf et si tu soufflais un peu???
je ne suis pas la pour te dire ce que tu as a faire, si ce n'est que toi et toi seule jugeras ce qu il te semble bon

déja prendre du recul te ferais pas de mal, en parler avec ton IFSI aussi
ensuite en ce qui concerne tes problemes persos difficile de ne pas tout mélanger en ces circonstances la....d'ou le mieux serait que tu ailles en parler a un psy...(sans honte ni tabou)

de ton IFSI en fonction de ce que tu ressens et de comment tu es ils t'aideront et te guideront dans tes choix
que ce soit de repousser un peu ou de le passer tout de meme....


je te souhaites bien du courage pour la suite

pour ton conjoint difficile de nous comprendre, c'est souvent les cas avec des yeux extérieurs... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
momo30
Adepte
Adepte
Messages : 133
Inscription : 01 mai 2008 15:58

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par momo30 »

kamil a écrit :Voila je sais pas si je trouverai des personnes ayant vécu ça mais je me lance epérant avoir du soutien...Je vais passer mon DE le 6 et de gros doutes se font sentir, je sais vous direz que c'est le stress mais c'est autre chose.Je me suis réorientée et les années ESI ça été (toujours validée MESP et bonnes notes en stages) mais la le stage se passe mal: mauvais encadrement, mauvaise ambiance...pour dire je suis pas alée le deuxième jour tellement ça n'allait pas (j'ai commencé le 13) et ce matin c'était trop dur...j'ai perdu 3kg (déja que je suis pas grosse).Je c'est plus quoi faire, j'avais déja pensé passé la pratique à la session prochaine mais la j'y pense de plus en plus...De plus j'ai des ennuis perso(avortement que j'ai du mal a encaisser) pour arranger le tout .J'en ai parlé a mon mari, mais lui comprend rien (j'ai 26ans). Je sais pas si il vaut mieux que je me pose, reprenne gout et passer en avril (travailler AS pdt ce temps mais perd de perdre la main), ou y aller meme si ça me bouffe...Si quelqu'un peut maider ou à vécu une situation similaire, mais pas de jugement, j'ai déja assez mal...
ecoute stp je sais c 'est facile à dire ,un bon remede en tete
j 'etais en stage avec des infirmieres toutes méchantes la la moindre chose que je faisais en stage c'etait pas bien.
je commencais à déprimer sous efexor et rivotril.
Par le suite je suis posée la question suivante attends momo pourquoi veux tu arreter ton stage alors que tu es au bout de ton chemin non non j'ai trop baver trajet logement, nourriture ,etudes et des sacrifices personnels etc..
ce sont des infirmieres mechantes que je qualifie de la sorte qui m 'empecheront pas de suivre mon reve.
J'ai prit le devant avec un grand sourire premiere matinée bonjour, à l'equipe avec un grand smile un vide total du personnel soignant, je me donnais au maximun dans les soins au fonds de moi je disais non non je vais pas lacher à cause de vous.une conseil n 'arrete pas tu le regretteras par la suite au moment meme au reflechi pas aux consquences , dis toi une chose tu es dans ce service pour un petit moment pense à toutà ton couple, ta situation future, tes projets,
svp n 'arrete pas cela me fait mal au coeur.Bats toi prouve qui tu es ,ils ne gagneront pas ces méchantes infirmieres. :fou2: :fete: :fete: :fete: :fete:
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
BBR
Régulier
Régulier
Messages : 56
Inscription : 11 janv. 2008 20:15

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par BBR »

bonjour

J'ai vécu la même chose en chir ortho, j'en ai parlé avec ma tutrice, alors que je m'entends pas trop avec elle, je craquais, j'avais plus envie d'aller en stage. j'ai rien dis à la cadre qui s'en ai rendue compte pendant ma MSP.
Même la formatrice m'a dit je vous reconnaît pas. Je comprend pas comment marche le service: ma réponse moi non plus mais faut faire avec.
elles m'ont tout fait: des remarques désobligeantes, jugement de valeur face à mon poids. Mais là où elles ont été trop loin c'est quand elles ont mis le patient en danger. Je leur ai dit qu'elles allaient trop loin et que j'allais prévenir la cadre, l'IFSI et la DRASS, après elles m'ont ignorées. Mais elles se sont vengées le jour de la MSP et sur ma feuille de stage.

Ne te décourages pas. mais parles en avec quelqu'un, pour le stage va à l'IFSI, pour tes problèmes perso, va voir ton médecin. Tu as besoin d'être soutenue.

Donnes nous de tes nouvelles, bon courage :clin:
uij_54181
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 07 oct. 2008 20:17

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par uij_54181 »

j ai exercé plusieurs metiers , je dois avouer que des specimens comme ds le paramedical, je n en avais jamais rencontré!
Avatar de l’utilisateur
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable
Messages : 480
Inscription : 27 oct. 2005 13:50
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par MAEVA 42 »

Je ne sais pas si je peux vraiment te donner des conseils pro car je débute mais, de part mon expérience pro autre que médicale, une chose est sure : Ne tombe pas dans le piège de ces soignants aigris qui ont oublié pourquoi ils ont voulu faire ce métier. Si tu es arrivée jusque la avec des bonnes notes, c'est que tu es CAPABLE d'avoir ton DE.
Bonne chance à toi et M...E :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Avatar de l’utilisateur
LyLy38
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 30 oct. 2008 22:43

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par LyLy38 »

Moi aussi j'ai vécu une situation similaire, en gériatrie. En gériatrie, c'était mon 1er stage de 1e année et l'équipe m'avait faiit gentiment comprendre que je n'avais rien a faire la, je passait pour une attardée.
C'est clair que c'est dur de trouver la motivation dans des circonstaances difficiles comme celles que tu vis, quand on a l'impression que tout nous tombe dessus en meme temps.
Mais si tu es arrivée en fin de 3e année, c'est que tu es capable de passer ton DE. Ne laisse pas ces infirmières aigries te pourrir ton stage. Dis toi que quoiqu'il arrive, tu ne sera jammais comme elle. Tu es capable du meilleur!
Après si c'est vraiment insupportable pour toi, peut etre vaut-il mieux faire une pause et revenir surmotivée après. Ca peut aussi te laisser le temps de réfléchir, de régler tes souci et de te rencentrer.
En tout cas, bon courage!
uij_54181
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 07 oct. 2008 20:17

Re: Perdu , sais plus quoi faire

Message par uij_54181 »

j ai connu moi aussi des gens pervers qui se jouaient de me faire souffrir pour des raisons inconnues.
c est arrivé à plusieurs de mes collegues dont un pas tres jeune à qui on avait dit qu il serait incapable d etre infirmier.
Il travaille ds un gros Service d urgences et il est super bien consideré.
maintenant que j ai le DE ( je l ai deja dit) je me fais plaisir.
je les envoie tous (toutes promener)
je me suis meme payé un cadre qui m avait humilié par une reflexion ds son bureau (avec son superieur hierarchique à coté)
j ai mis 5 mns à realiser ce qu il m avait dit. quand je suis rentré leur dire ds le bureu ce que j en pensais , ils n en menaient pas large.
quand j ai tort je me tais ( le plus souvent je le reconnais) , ds le cas contraire c est l autre qui se tait quelque soit son grade.
Répondre