rédiger son CV

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
Pouceseringue
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008 16:22

rédiger son CV

Message par Pouceseringue »

Je souhaite rédiger mon CV pour postuler en prémonitora en IFSI. Une amie me recommande de le présenter sous forme de "compétences acquises" n'ayant jamais lu de tels documents, je ne sais pas par quel bout commencer.
Par avance merci à celles qui me donneront des pistes.
Pouceseringue
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008 16:22

Re: rédiger son CV

Message par Pouceseringue »

il n'y a pas foule pour répondre a la question :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: rédiger son CV

Message par Gengis »

Tu aurais du demander à ta copine qui t'en a parlé

Je vais essayer d'expliquer

Raisonner en terme de compétences acquises sert à valoriser un projet professionnel que tu ambitionne de réaliser
Tu le mets en avant en citant toutes les compétences qui sont en adéquation avec le projet pro que tu envisages.

Cependant c'est envisageable par exemple si tu vaux faire la formation de cadre et que tu as déjà eu une expérience de faisant fonction ou une expérience qui t'as permis d'acquérir des compétences dans la domaine du management ou de la gestion... que tu as fais des formations dans ce sens... sinon ça peut passer pour prétentieux.

Pour ce que j'en ai compris, il faut déjà avoir un bagage, une expérience probante.... qui justifie que tu aies envi de passer à autre chose ou tout du moins orienter ta carrière autrement

L'âge aussi a son importance , en général on préconise ce genre de mise en forme chez des personnes qui ont +/- 40 ans qui ont fait le tour de la profession IDE et pour qui rester IDE peut représenter une stagnation.

Mais attention de ne pas en mettre trop ce qui rend un CV illisible
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pouceseringue
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008 16:22

Re: rédiger son CV

Message par Pouceseringue »

Merci Gengis pour cette réponse.
Répondre