IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
exacte elle est en stage alors ca sera pour lundi prochain !!!! 

Infirmière de la promo 2007-2010.
- céline2004
- Habitué
Bonsoir tout le monde, tout d'abord le bizutage fut très sympa !!!
et ensuite je voudrais souhaiter un bon courage à toutes et à tous mes collègues du groupe A pour demain !!
bonne soirée et à la semaine prochaine!!!

et ensuite je voudrais souhaiter un bon courage à toutes et à tous mes collègues du groupe A pour demain !!

bonne soirée et à la semaine prochaine!!!
c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
Trop contente !!!!
salut,
moi aussi j'ai trouvé leurs animations de bizutage sympa mais y en a 20 environ dont je fais partie qui n'ont ni parrain ni marraine et pour ça je suis archi déçue...

moi aussi j'ai trouvé leurs animations de bizutage sympa mais y en a 20 environ dont je fais partie qui n'ont ni parrain ni marraine et pour ça je suis archi déçue...

carine;-)
coucou tout le monde alors la premiere journée de stage est terminé et ça c'est plutot bien passé.
j'éspére que c'est de même pour vous aussi.
j'éspére que c'est de même pour vous aussi.
Minouche 

- noemie2406
- Forcené
Ben moi ma premiere journée c'est super bien passé. j'ai fais par mal de calculs de doses, j'ai pu faire une toilette et une refection de lit seule. ça commence bien.
Par contre j'ai changé de service je ne suis pas chirurgie ortho, car il y avait trop d'eleve dans le service. Mais c'est beaucoup mieux comme ça je prefere. En meme temps se serait dommage de ne pas aimer, vu que je me suis porté volontaire pour y aller.
Bon courage a tous et toutes pour le reste de la semaine moi je suis du matin je fais 7h30 - 15h donc il va falloir que je me couche tot pour etre en forme lol
Merci celine pour ton message d'encouragement c'est sympa
Par contre j'ai changé de service je ne suis pas chirurgie ortho, car il y avait trop d'eleve dans le service. Mais c'est beaucoup mieux comme ça je prefere. En meme temps se serait dommage de ne pas aimer, vu que je me suis porté volontaire pour y aller.
Bon courage a tous et toutes pour le reste de la semaine moi je suis du matin je fais 7h30 - 15h donc il va falloir que je me couche tot pour etre en forme lol
Merci celine pour ton message d'encouragement c'est sympa
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
Pour moi aussi ça s'est plutôt bien passé! L'équipe est sympa y a une très bonne ambiance entre tous les personnels... J'ai surtout fait des prises de température et de tension et des réfections de lit. J'ai un peu de mal à comprendre l'organisation car ça va très vite et arriver à 9h quand toutes les transmissions sont passées et le début du jour bien entamé forcément...
Sinon je suis du matin aussi et pour moi c'est 6h30 - 13h30 jusqu'à vendredi... La cadre m'a dit que d'ici la fin de semaine je participerai aux transmissions et prendrai 1 patient en charge. Et ils ont pas du tout l'air convaincu de notre système de stage une semaine sur deux, 4 jours par semaine!!
Sinon je suis du matin aussi et pour moi c'est 6h30 - 13h30 jusqu'à vendredi... La cadre m'a dit que d'ici la fin de semaine je participerai aux transmissions et prendrai 1 patient en charge. Et ils ont pas du tout l'air convaincu de notre système de stage une semaine sur deux, 4 jours par semaine!!

2° année!!
moi je suis d'aprés midi demain 14h-21h
sinon j'ai vu pleins de choses aussi, toilette complete, aide à la toilette, refection de lit, prévention des escarres, préparation de chariot, tri du linge, service repas, accompagnement au toilette etc.....
voilou
sinon j'ai vu pleins de choses aussi, toilette complete, aide à la toilette, refection de lit, prévention des escarres, préparation de chariot, tri du linge, service repas, accompagnement au toilette etc.....
voilou
Minouche 

Ravie que les stages vous plaisent en espérant que ca continue ainsi ! 

Pour moi ca c'est bien passé aussi.
J'ai vu beaucoup de toilette complete, j'ai aidé aux toilettes, refait des lits, participés au tri du linge, aide au repas...
J'ai bien aimé cette première journée mais j'ai aidé deux personnes à manger et je me suis sentie très mal à l'aise car je ne savais pas quoi leur dire, surtout qu'elle ne répondait pas spécialement... Que faire dans ces cas là??
J'ai vu beaucoup de toilette complete, j'ai aidé aux toilettes, refait des lits, participés au tri du linge, aide au repas...
J'ai bien aimé cette première journée mais j'ai aidé deux personnes à manger et je me suis sentie très mal à l'aise car je ne savais pas quoi leur dire, surtout qu'elle ne répondait pas spécialement... Que faire dans ces cas là??
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!

ne t'inquiète pas ca va venir avec le temps mais ne tarde pas trop !!Thriwien a écrit : je me suis sentie très mal à l'aise car je ne savais pas quoi leur dire, surtout qu'elle ne répondait pas spécialement... Que faire dans ces cas là??

C'est vrai qu'au début c'est difficile, tu peux leur demander déjà si la nourriture est bonne, au si ils veulent de l'eau, après tu peux trouver pleins de chose, vous avez eu le temps aujourd'hui, il fait pas beau etc ..... Au début j'étais comme toi maintenant j'adore les personnes agées meme celle qui étaient démentes et Alzheimer (elles répondent souvent à coté mais c'est pas grave ca fait de la conversation !)

- noemie2406
- Forcené
ben c'est clair que au debut c'est un peu difficil quand on est confronté seul devant le patient. Quand j'ai commencer ma toilette sur la personne agée ce matin j'etait un peu mal a l'aise mais la petite mamy ma mise a l'aise de suite. Elle a pas arreté de parler et elle m'a meme dit " je sais que ce n'ai pas facile le premier jour, vous devez vous habituera faire des toilettes surtout celle des pepettes. Mais vous savez pour moi non plus ça n'a pas etait facile de me mettre nue devant differente personne. il a fallu que j'apprenne." ça m'a rassuré car je me suis dit que je n'etais pas la seule mal à l'aise. Mais au bout de 5min ça va mieux. Surtout lorsqu'elle est la pour vous rassurer lol.
Voila ma petite experience. Dsl je raconte ma vie. lol
Voila ma petite experience. Dsl je raconte ma vie. lol
1er MSP validée avec succés.
Moi je pense que les toilettes, je vais en avoir le lot demain et tout le reste de la semaine vu que je fais le matin... on sera déjà gonflé à bloc pour les ateliers réfection de lit et toilettes des semaines à venir à l'ifsi
Ma crainte à moi c'est d'avoir l'air d'attendre trop ce qu'on me dise de faire, de rester collé en quelque sorte aux aides-soins ... parce qu'en fin de compte je sais pas si c'est "normal" au début et quand est-ce qu'on est censé déjà savoir se débrouiller un peu quoi... faut dire que j'y connais rien et que tout est vraiment nouveau pour moi mais c'est pas une excuse...
Allez, bonne nuit!!!

Ma crainte à moi c'est d'avoir l'air d'attendre trop ce qu'on me dise de faire, de rester collé en quelque sorte aux aides-soins ... parce qu'en fin de compte je sais pas si c'est "normal" au début et quand est-ce qu'on est censé déjà savoir se débrouiller un peu quoi... faut dire que j'y connais rien et que tout est vraiment nouveau pour moi mais c'est pas une excuse...
Allez, bonne nuit!!!
2° année!!
Salut à tous !
Bon à priori ça c'est bien passé pour tous le monde
Moi également, bonne acceuil de l'équipe (même si il y à plus d'élève que de personnel) bon acceuil du cadre également, sinon mis dans l'ambiance de suite ! !!
Change .....goùter......change ......coucher. . . .
je n'ai encore rien vu en technique sauf un dextro et une perf sous cut merci encore à l'élève de troisième année avec qui j'apprends beaucoup !
Il est vrai que l'on arrive dans la période des vaccances, mais bon je reste confiant pour le reste du stage ! !
@+ Mopral-
Bon à priori ça c'est bien passé pour tous le monde

Moi également, bonne acceuil de l'équipe (même si il y à plus d'élève que de personnel) bon acceuil du cadre également, sinon mis dans l'ambiance de suite ! !!
Change .....goùter......change ......coucher. . . .
je n'ai encore rien vu en technique sauf un dextro et une perf sous cut merci encore à l'élève de troisième année avec qui j'apprends beaucoup !
Il est vrai que l'on arrive dans la période des vaccances, mais bon je reste confiant pour le reste du stage ! !
@+ Mopral-
IDE . . . Interêt Des Etudes ! !