Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on recevra nos notes de l'écrit ?
en même temps que ta note d'oral, c'est -à-dire début décembre 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire vos messages.
Ca fait plaisir de trouver des personnes qui ont passés le concours à Jury (je me sentais un peu seul
)
J'en fais partie et ce que je peux vous dire c'est que je suis également admise à l'oral.
Pour ma part je passe le 12/11 à 13 h 30.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir des doutes et à me poser plein de questions
En attendant, je nous félicites d'avoir réussi à franchir la première étape
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire vos messages.
Ca fait plaisir de trouver des personnes qui ont passés le concours à Jury (je me sentais un peu seul

J'en fais partie et ce que je peux vous dire c'est que je suis également admise à l'oral.
Pour ma part je passe le 12/11 à 13 h 30.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir des doutes et à me poser plein de questions

En attendant, je nous félicites d'avoir réussi à franchir la première étape
Aide Soignante en Réa Cardiaque
- cecile0112
- Insatiable
lLilie57 a écrit :en même temps que ta note d'oral, c'est -à-dire début décembre
exact

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
- Habitué
félicitations à tous les reçus,
pour les autres accrochez vous,
petite pensée particulière pour emie qui m'avait soutenue quand je passais mes concours cette année, bravo à toi je croise les doigts pour que tu rentre en IFSI en février,
pour l'oral restez vous meme, je pense que c'est le plus important, préparez les réponses aux questions qui tombent souvent (pourquoi inf?; vos qualités, vos défauts?; votre financement?; etc...
pour la liste complèmentaire je pense que ça dépend des années, chez nous cette année ils ont épuré toutes la liste complèmentaire,
et ils ont meme pris des gens sur courriers,
pour les autres accrochez vous,
petite pensée particulière pour emie qui m'avait soutenue quand je passais mes concours cette année, bravo à toi je croise les doigts pour que tu rentre en IFSI en février,
pour l'oral restez vous meme, je pense que c'est le plus important, préparez les réponses aux questions qui tombent souvent (pourquoi inf?; vos qualités, vos défauts?; votre financement?; etc...
pour la liste complèmentaire je pense que ça dépend des années, chez nous cette année ils ont épuré toutes la liste complèmentaire,

Coucou
Je suis de retour
Je serai donc une des premières à passer et je vous dirait comment ça s'est passé
Plus qu'une semaine
Vous aviez un texte à l'oral ou seulement une phrase (// Epinal)

Je serai donc une des premières à passer et je vous dirait comment ça s'est passé

Plus qu'une semaine

Vous aviez un texte à l'oral ou seulement une phrase (// Epinal)

Va falloir assurer à l'oral

Bonjour !!
j'allais me mettre aux révisions pour la culture générale, je me suis demandé par quoi commencer et là une question m'est venue ( stupide peut-être ): est-ce que les thèmes de la culture générale à l'écrit peuvent retomber également à l'oral.
ex : à l'écrit on a eu le thème l'obésité, vous pensez qu'on peut le retrouver à l'oral ??
Sinon, est-ce que vous vous souvenez des autres thèmes de Jury ??
j'ai un trou

j'allais me mettre aux révisions pour la culture générale, je me suis demandé par quoi commencer et là une question m'est venue ( stupide peut-être ): est-ce que les thèmes de la culture générale à l'écrit peuvent retomber également à l'oral.
ex : à l'écrit on a eu le thème l'obésité, vous pensez qu'on peut le retrouver à l'oral ??
j'ai un trou

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- cecile0112
- Insatiable
lilou29 a écrit :Vous aviez un texte à l'oral ou seulement une phrase (// Epinal)
nan juste une phrase

lLilie57 a écrit :est-ce que les thèmes de la culture générale à l'écrit peuvent retomber également à l'oral.
j'ai un trou![]()
oui bien entendu que ce qu'il y a à l'écrit peu retombé a l'oral si c'est un sujet d'actualité

Les autres thèmes à jury ? tu veux dire l'année dernière --> chirurgie esthétique, obésité, illétrisme...
Cécile
ok cécile merci d'avoir répondu, je me disais bien que c'était un bête.
Sinon, je demandais pour les thèmes de cette année
Mais je m'en rappelle maintenant, c'était l'inégalité alimentaire (ou quelque chose comme ça) , l'euthanasie,
la souffrance morale au travail, la vente libre des médoc non remboursé, et la violence à l'école.
Sinon, je demandais pour les thèmes de cette année

Mais je m'en rappelle maintenant, c'était l'inégalité alimentaire (ou quelque chose comme ça) , l'euthanasie,
la souffrance morale au travail, la vente libre des médoc non remboursé, et la violence à l'école.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- cecile0112
- Insatiable
SAlut à tous,
j'ai compté et il y a 310 admissibles sur 430 ayant passé le concours
j'ai compté et il y a 310 admissibles sur 430 ayant passé le concours

Cécile
ben dis donc seulement 120 recalés a l'écrit....
Pourtant, je sais pas vous mais il ne m'a pas semblé SI facile que ça ce concours !!
Pourtant, je sais pas vous mais il ne m'a pas semblé SI facile que ça ce concours !!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- cecile0112
- Insatiable
lLilie57 a écrit :ben dis donc seulement 120 recalés a l'écrit....
et oui, j'ai pris le temps de compter les gens un par un ce midi en attendant une amie qui s'était perdue dans les WC

Cécile
cecile0112 a écrit :lLilie57 a écrit :ben dis donc seulement 120 recalés a l'écrit....
et oui, j'ai pris le temps de compter les gens un par un ce midi en attendant une amie qui s'était perdue dans les WC
Alors merci à ton amie d'avoir mis du temps au toilette!

Et surtout merci beaucoup à toi Cécile pour tous tes bons conseils à ce concours et les bons tuyaux que tu nous donnes.....

Car je pensais que nous étions 390 (comme me l'avait signalée la secrétaire!), et 80 personnes en moins pour l'oral c'est toujours ça !!

Super Cécile et merci...;

Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
c'est vrai que c'est super sympa de penser a nous ^^.
Mais maintenant quand j'y pense, lorsqu'on passera tous l'oral, un tout ptit peu + de 1 personne sur 3 sera reçue sur liste principale, c'est déjà mieux que quand j'ai passé la croix rouge au printemps, c'était plus d'une personne sur 5
Mais maintenant quand j'y pense, lorsqu'on passera tous l'oral, un tout ptit peu + de 1 personne sur 3 sera reçue sur liste principale, c'est déjà mieux que quand j'ai passé la croix rouge au printemps, c'était plus d'une personne sur 5
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12