Affichage infos au cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Affichage infos au cabinet
Juste une petite question : ne faisant pas de permanence au cabinet , nous avons mis une feuille en papier a coté de notre plaque indiquant qu une fois par semaine pendant un mois , tel jour de telle heure a telle heure , nous ferions une permanence pour les vaccins contre la grippe !Or un IDEL est venu faire le bazar en disant que c etait interdit la publicité !Pub ok , mais nous on a pas considéré que c est de la pub d indiquer a nos patients a quelle heure nous sommes au cabinet ! On aurait mis "vaccins a 50 %" , je comprends mais la c est pas la cas !
On va pas se faire faire une plaque pour un mois ! D autant que cet IDEL a bien sur sa plaque "permanence de telle heure a telle heure " ! Je ne vois pas ou est le mal de preciser que notre permanence se fait uniquement pour un mois?
Pourriez vous m eclairer sur le coté legal ou non de cette affiche ?
On va pas se faire faire une plaque pour un mois ! D autant que cet IDEL a bien sur sa plaque "permanence de telle heure a telle heure " ! Je ne vois pas ou est le mal de preciser que notre permanence se fait uniquement pour un mois?
Pourriez vous m eclairer sur le coté legal ou non de cette affiche ?
-
- Régulier
Re: Affichage infos au cabinet
Selon la législation: "La profession d’infirmier ou d’infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux
infirmiers ou infirmières.
L’infirmier ou l’infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses
imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des
annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance,
certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et
téléphone professionnels et horaires d’activité.
La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm.
L’infirmier ou l’infirmière qui s’installe, qui change d’adresse, qui se fait remplacer ou qui
souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions
consécutives dans la presse"
Je pense que vous etes dans ce cas la, c' est pas de la pub, c' est de l' information! Du coup, tout dépend comment on interprete le texte, mais vous pourriez meme faire un ptit article dans la presse locale!Enfin, c' est ainsi que je le vois!

Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux
infirmiers ou infirmières.
L’infirmier ou l’infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses
imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des
annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance,
certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et
téléphone professionnels et horaires d’activité.
La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm.
L’infirmier ou l’infirmière qui s’installe, qui change d’adresse, qui se fait remplacer ou qui
souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions
consécutives dans la presse"
Je pense que vous etes dans ce cas la, c' est pas de la pub, c' est de l' information! Du coup, tout dépend comment on interprete le texte, mais vous pourriez meme faire un ptit article dans la presse locale!Enfin, c' est ainsi que je le vois!

Hypnovel, et la vie est plus belle!
D'accord avec Princip'actif, ce n'est pas du tout de la pub mais de l'info, donc légal.
Pas mal de coup de l'annonce, si j'étais toi je le ferais aussi
Pas mal de coup de l'annonce, si j'étais toi je le ferais aussi

Merci pour vos reponses !!!