tfe place de l'etudiant ide de 1°A en service hospitaliers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe place de l'etudiant ide de 1°A en service hospitaliers
bonjour,
ayant trouvé et validé(par mon référant) mon sujet de tfe, je souhaiterai trouver des élèves qui auraient eventuellemet fait un sujet sur la place de l'etudiant en service hospitalier...
attention quand je dit la place, ce n'est pas l'encadrement etc...mais plutot, comment trouver sa place dans des services qui peuvent parfois(voir très souvent) prennent les etudiants de 1°a pour des AS(je ne denigre pas la profession).mais sachant qu'en premiere année on a vu quand meme pas mal de techniques,je ltape du point pour dire que, même si les soins de nursing son,t de notre rôle propre ,on a le droit de voir et d'effectuer tous les soins possibles vus en cours.Et qu'au 3 et surtout 4°stage qu'ils nous mettent en poste AS et ne nous permettent pas (ou peu) de voir et pratiquer se n'est pas normal....a si c'est un peu de l'encadrement en fait...
et ya aussi le problème du "pas assez intégré" et "trop integré"-->ils savent pas ce qu'ils veulent
Donc j'aimerai savoir comment les étudiants le vivent etc...mais surtout savoir si vous n'auriey pas des pistes de recherches et si il ny a pas des tfe deja fait sur ce sujet
merci
ayant trouvé et validé(par mon référant) mon sujet de tfe, je souhaiterai trouver des élèves qui auraient eventuellemet fait un sujet sur la place de l'etudiant en service hospitalier...
attention quand je dit la place, ce n'est pas l'encadrement etc...mais plutot, comment trouver sa place dans des services qui peuvent parfois(voir très souvent) prennent les etudiants de 1°a pour des AS(je ne denigre pas la profession).mais sachant qu'en premiere année on a vu quand meme pas mal de techniques,je ltape du point pour dire que, même si les soins de nursing son,t de notre rôle propre ,on a le droit de voir et d'effectuer tous les soins possibles vus en cours.Et qu'au 3 et surtout 4°stage qu'ils nous mettent en poste AS et ne nous permettent pas (ou peu) de voir et pratiquer se n'est pas normal....a si c'est un peu de l'encadrement en fait...
et ya aussi le problème du "pas assez intégré" et "trop integré"-->ils savent pas ce qu'ils veulent
Donc j'aimerai savoir comment les étudiants le vivent etc...mais surtout savoir si vous n'auriey pas des pistes de recherches et si il ny a pas des tfe deja fait sur ce sujet
merci
IFSI Briey promo 2007-2010
3°A E IDE-->dernière ligne droite
contente de pas être dans le nouveau programme(sauf pour les vacances )
Re: tfe place de l'etudiant ide de 1°A en service hospitaliers
oui mais nous en revenons alors à l'encadrement puisque vous etes sous la responsabilité des ide.... et dans un nursing vous risquez moins la faute....
attention tout ce que vous ecrivez est critique et jugement..
attention tout ce que vous ecrivez est critique et jugement..
je suis d'accord, mais il n'en pêche que arrivé au DE si on ne sait pas faire des soins techniques "basiques" on nous le repprochera...
imposer vous ... demandez... cette réflexion ne vous fait pas avancer dans le tfe... tout depend de la confiance de l'inf envers l'etudiant..; dans mon unites , nous avons "un programme" tous les soins qu'une etudiante doit savoir en fin de stage est répertorié et chacun a le devoir d'apprendre ou de lui faire aprrende
soins, vu, fait, maitrisé, à revoir....
soins, vu, fait, maitrisé, à revoir....
ba , dans mon école aussi, mais je ne parle pas forcement de moi dans ces problèmes(mes soins techniques je les ai fait déjà) , mais d'un avis géneral de mon école et d'autres écoles aussi...cad la différence de positionnement qu'on a entre la premiere et la deuxieme année.enfin ce n'est que mon avis là dessus, et mon référant trouve ce sujet interressant...je pense juste quil faut que je centre mon idée.w
-
- Fidèle
Bonjour,
Le sujet que tu as est trés riche, mais attention a ne pas tomber dans le jugement de valeur !
J'ai aussi l'impression que ce sujet te "revolte", attention, ne te laisse pas embarquer par tes propres emotions car sinon tu pourrais avoir bien du mal a faire la part des choses.
Maintenant a toi de rechercher dans la litterature, confronter tes idées avec celles des auteurs et cela devrais t'aider a cheminer.
Bon courage !
Le sujet que tu as est trés riche, mais attention a ne pas tomber dans le jugement de valeur !

J'ai aussi l'impression que ce sujet te "revolte", attention, ne te laisse pas embarquer par tes propres emotions car sinon tu pourrais avoir bien du mal a faire la part des choses.
Maintenant a toi de rechercher dans la litterature, confronter tes idées avec celles des auteurs et cela devrais t'aider a cheminer.
Bon courage !
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06