Rumeur ou pas ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Rumeur ou pas ?

Message par S E V E R I N E »

Bonjour !

Est il vrai que nous "fonctionnaires" allons repasser aux semaines de 39 heures ? avez vous des infos à ce sujet ? si oui payées 35 ou 39 ?

Merci d'avance.
baboune
Habitué
Habitué

Re: RUMEUR OU PAS ?

Message par baboune »

:roll: :roll: je n'en ai jamais entendu parler,
l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

non plus, mais d'ici peu je pense que nous repasserons au 39 h...Ya qu a voir, les petite entreprise y sont déja...
brun75

Message par brun75 »

oui je suis du même avis que vous ! Ça ne m' étonnerais pas que l'on soit payé 35h et non la totalité... à vérifier!
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

39 h payées 35....ca serait une super avancée sociale !
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Bah à l époque on est bien passé de 39 heures au 35, sans nous bouger notre salaire...Je voit pas pourquoi l'inverse serais impossible !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

YoWane a écrit :Bah à l époque on est bien passé de 39 heures au 35, sans nous bouger notre salaire...Je voit pas pourquoi l'inverse serais impossible !

oui enfin tout est relatif puisque depuis les salaire n'ont pas bougé d'un iota... ils se sont rattrapés ainsi...

Si on debait repasser aux 39 heures, ce sont tous les RTT qui sautent :mrgreen:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

le seul probleme c est que avec les 35 heures les entreprises ont gagné plus d argent puisque le passage aux 35 heures a entrainé une flexibilité qu on avait pas à l epoque
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

xy a écrit :le seul probleme c est que avec les 35 heures les entreprises ont gagné plus d argent puisque le passage aux 35 heures a entrainé une flexibilité qu on avait pas à l epoque
:choque: :choque:
Je ne suis pas sur que les 35 heures aient vraiment été source de profit pour la plupart des entreprises.
Devoir payer un meme salaire pour un temps de travail réduit de 10 % a largement altéré la compétitivité des entreprises françaises particulièrement à l'étranger....
Il est d'ailleurs intéressant que les entreprises allemandes qui nous avaient précédées dans le passage aux 35 heures, ont en grande partie décidé de revenir aux 39 heures afin d'améliorer leur rentabilité...
Comme quoi les 35 heures ne sont pas si lucratives que cela pour les entreprises.......
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Ce n est pas de moi cette constatation , helas j ai oublié les sources

tout ce que je peux te dire c est que le passage des 39 aux 35h n a rien changé là ou je travaillais
On faisait exactement le meme nombre d etudes, et ce nombre a meme augmenté apres 4 ans à 35 h sauf que l on travaillait ds des conditions plus difficiles
d ailleurs on a tous été licenciés....avec un chiffre d affaire en augmentation de 40 % et un benefice inégalé
ca me reste toujours en travers de la gorge.....
DE plus la productivité du travailleur francais est tres loin d etre mauvaise
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fo pas oublier que les 35 h devaient permettre de créer des emplois et donc de réduire le chomage.

Les entreprises ont été soutenues lors du passage aux 35 heures mais la plupart dont la FPH n'a pas tenu ses engagements pour la plupart des établissements
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

grace aux 35 h on est passé sur le site de 500 à 500 !
IRMA76

Re: Rumeur ou pas ?

Message par IRMA76 »

Je travaille en EHPAD et nous réorganisons la totalité du travail avec l'aide d'un organisme extérieur qui pratique un audit à ce sujet.Il n'est pas question de repasser aux 39 heures mais il n'est plus question non plus de parler de 35h.Il convient désormais de calculs d'heures de travail à l'année,mais cela n'est pas une avancée car plus de rtt,des journées plus courtes de quelques minutes pour le travail de jour donc moins de congé sur l'année...EX: de nuit les filles effectuaient 10h/nuit,elles ne vont plus en faire que 9 ... ..résultat,sur l'année au lieu de faire 145 nuits ,elles devront en faire 161!soit une perte de16 repos (rtt)sur l'année.....Cela répond peut-être à vos interrogations :clin:
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Re: Rumeur ou pas ?

Message par d@ntrium »

Pas au courant ; pas entendu parler ; pas même par les syndicats.

Tout ce que ca nous a apporte : soit disant -4 minutes/jour sur l'horaire pointeuse; les départs définitifs pas remplacés..

On attend de voir ! :clap: :fou2:
Répondre