PSC1 plus suffisant pour les AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
PSC1 plus suffisant pour les AS ?
bonjour
je suis élève AS actuellement, et aujourd'hui notre formatrice nous à parlé d'une nouvelle loi qui va exiger d'avoir lePSC1 et le PSC2 ... on nous a dit de se dépêcher de passer le 1 pour pouvoir valider le 2 avant notre validation du DEAS .... avez vous de plus amples informations sur cette loi ?
je suis élève AS actuellement, et aujourd'hui notre formatrice nous à parlé d'une nouvelle loi qui va exiger d'avoir lePSC1 et le PSC2 ... on nous a dit de se dépêcher de passer le 1 pour pouvoir valider le 2 avant notre validation du DEAS .... avez vous de plus amples informations sur cette loi ?
Re: PSC1 plus suffisant pour les AS ?
Alors la aucune idée...Dire qu'il ya à peine 1 an un simple afps était suffisant.
-
- Insatiable
Je n'ai jamais entendu parler de la PSC2,je connais la PSE2
Pour la PSC1 c'est anciennement AFPS.
Pour la PSC1 c'est anciennement AFPS.
le psc1 et le psc2 c'est la formation pour les personnels de santé le ps2 c'est pour les autres secouristes ( renseignements pris auprès de la délégation departementale des sapeurs pompiers qui dispense les formations)
environ 10 jours pour valider les 2 (tps plein)
environ 10 jours pour valider les 2 (tps plein)

Cest pas l AFGSU pour les personnels de santé ?

Depuis le 1er août 2007, l'AFPS (Attestation de formation aux premiers secours) est officiellement remplacée par la formation "Prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC 1)YoWane a écrit :Cest pas l AFGSU pour les personnels de santé ?
des éléments ici et là
sans compter les sujets existants
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour à tous
Pour être secouriste à la croix rouge, je ne connais pas de psc2
Il existe bien le PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1)
Il y a bien un PSE1 et un PSE2, se sont des niveaux de formations pour les secouristes en équipe.
A bientôt
Pour être secouriste à la croix rouge, je ne connais pas de psc2
Il existe bien le PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1)
Il y a bien un PSE1 et un PSE2, se sont des niveaux de formations pour les secouristes en équipe.
A bientôt
merci pour vos réponses
excusez moi jj'ai du me tromper pour le psc2 car on connais pas trop les différents termes employés, du coup on attends la sortie de cette fameuse loi pour en savoir un peu plus
en attendant je vais vite m'inscrire au psc1 

excusez moi jj'ai du me tromper pour le psc2 car on connais pas trop les différents termes employés, du coup on attends la sortie de cette fameuse loi pour en savoir un peu plus