les sanitaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Star VIP
Re: autorisation d'aller aux WC en école primaire
Faut arrèter de voir des problèmes là où il n'y en a pas. Des toilettes en nombre suffisant, en ordre de marche et accessibles pendant les récréations, fermant et avec du papier, et tout se passera bien.harfangs a écrit : oui mais chez eux c'est accès libre car ils ne sont pas 25 ou 30 d'une même classe à vouloir aller faire pipi en même temps ou presque
L'autre solution, c'est de considérer que l'enfant a tous les droits, et de faire une loi pour tout.
Leopold Anasthase a écrit :
Faut arrèter de voir des problèmes là où il n'y en a pas. Des toilettes en nombre suffisant, en ordre de marche et accessibles pendant les récréations, fermant et avec du papier, et tout se passera bien.
Cà c'est de l'utopie
Faut arrèter de voir des problèmes là où il n'y en a pas. Des toilettes en nombre suffisant, en ordre de marche et accessibles pendant les récréations, fermant et avec du papier, et tout se passera bien.
Cà c'est de l'utopie
Harf du 83
-
- Star VIP
Ce que je veux dire, c'est que le problème n'est pas d'autoriser un élève à aller aux toilettes quand il veut, mais de lui laisser la possibilité d'y aller pendant les récréations. Et là, on peut lui demander de gérer ses mictions et il y arrivera sans problème.
Là je suis pleinement ok avec toi ! c'est vrai qu'il faut aussi un peu de discipline où çà devient vite le whit...( prononcer ouaillte ou white comme la couleur ..Leopold Anasthase a écrit :Ce que je veux dire, c'est que le problème n'est pas d'autoriser un élève à aller aux toilettes quand il veut, mais de lui laisser la possibilité d'y aller pendant les récréations. Et là, on peut lui demander de gérer ses mictions et il y arrivera sans problème.

Harf du 83
pas du primaire , ni secondaire...de l'hygiène....
je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont du papier toilette et du savon dans les wc de leur école. je suis au collège et les distributeur sont lamentablement vides...
comment faire??
merci.
comment faire??
merci.
Re: pas du primaire , ni secondaire...de l'hygiène....
Gros problème , je suis en lycée et y'a pas de savon et de papier .On a essayé mais les distributeurs sont vite vides et quand au papier les toilettes sont vite bouchées ,çà doit les faire marrer , nous moinszaza1378 a écrit :je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont du papier toilette et du savon dans les wc de leur école. je suis au collège et les distributeur sont lamentablement vides...
comment faire??
merci.

Harf du 83
Euh petit rectificatif on dit "mettre le ouaille" !! Désolée pour cet apparté...çà devient vite le whit...( prononcer ouaillte ou white comme la couleur .. )
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Euh chez moi à Toulon on dit le "ouaillte avec un Tpéniflo a écrit :Euh petit rectificatif on dit "mettre le ouaille" !! Désolée pour cet apparté...çà devient vite le whit...( prononcer ouaillte ou white comme la couleur .. )

Harf du 83
je suis de Toulon, et pour moi y'a pas de "T"harfangs a écrit : Euh chez moi à Toulon on dit le "ouaillte avec un T
sinon concernant le sujet, je ne suis pas IDE scolaire, mais je ne trouve pas logique que les toilettes soient fermées pendant les récréations dans les écoles primaires.
C'est sûr que devant cette situation, on ne peut qu'autoriser les élèves à aller aux toilettes pendant les heures de classes.
quand au collège et au lycée, j'ai connu ces problèmes "d'insalubrité" des toilettes lors de mes études. je me demande s'il y a réellement une solution à cela. pour le papier toilette, les élèves peuvent se ballader avec leur paquet de kleenex dans la poche, mais pour le savon ???
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
(parler provençal)Ouaille : mettre le ouaille = mettre le bordel
Toulon, Marseille ou Aubagne, je n'ai jamais entendu dire Ouaillte !!!
Pour ce qui est du sujet, les toilettes sont également fermées pendant les cours au collège de ma fille, ouverture aux récréations où 600 élèves se ruent dessus et passent la récré à faire la queue, ils n'ont pas toujours le temps d'y arriver (car bien sûr ils sont sanctionnés s'ils entrent en cours en retard).
Je pense aussi aux jeunes filles qui ont leurs 1eres rêgles et ne peuvent ainsi pas aller se changer...
Bref, souvent les enfants se retiennent jusqu'au retour à la maison, je trouve cela très moyen...
-
- Star VIP
Encore une fois, le problème n'est pas d'autoriser l'utilisation des toilettes pendant les cours, le problème est d'offrir des toilettes en nombre suffisant (par rapport au nombre d'élèves) disponibles pendant les récréations.péniflo a écrit :[...] les toilettes sont également fermées pendant les cours au collège de ma fille, ouverture aux récréations où 600 élèves se ruent dessus et passent la récré à faire la queue, ils n'ont pas toujours le temps d'y arriver (car bien sûr ils sont sanctionnés s'ils entrent en cours en retard).
+2Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, le problème n'est pas d'autoriser l'utilisation des toilettes pendant les cours, le problème est d'offrir des toilettes en nombre suffisant (par rapport au nombre d'élèves) disponibles pendant les récréations.péniflo a écrit :[...] les toilettes sont également fermées pendant les cours au collège de ma fille, ouverture aux récréations où 600 élèves se ruent dessus et passent la récré à faire la queue, ils n'ont pas toujours le temps d'y arriver (car bien sûr ils sont sanctionnés s'ils entrent en cours en retard).

Harf du 83
Oui mais si les élèves pouvaient y aller aux inter-cours les WC seraient moins engorgés à la récré.... donc il y a aussi un problème de plage horaire d'ouverture...
Et puis, si je peux me retenir pendant une heure, il se peut que se retenir deux heures soit à la limite du supportable (je suis une fille ne l'oublions pas) , dans ces cas là pouvoir faire pipi (ou caca) devient ma préoccupation number one au détriment de tout autre...si j'ai une bonne ch..sse je vais avoir du mal à me concentrer sur ce que dit le prof et ce n'est pas évident d'aller voir le CPE pour quémander les clefs des WC parce qu'on a la cagagne...!!
Vous qui avez accès aux toilettes quand vous le souhaitez, ne trouveriez vous pas choquant de devoir attendre les horaires d'ouverture - qui ne correspondent pas obligatoirement à ceux de vos sphincters - et de devoir réclamer à votre supérieur avec explications à la clef, lorsque vous souhaitez une dérogation.
Le problème est de limiter l'accès pendant les cours afin de ne pas les perturber (à l'instit ou le prof d'autoriser ou pas l'élève) mais de les laisser ouverts pendant l'amplitude horaire de l'établissement.
Et puis, si je peux me retenir pendant une heure, il se peut que se retenir deux heures soit à la limite du supportable (je suis une fille ne l'oublions pas) , dans ces cas là pouvoir faire pipi (ou caca) devient ma préoccupation number one au détriment de tout autre...si j'ai une bonne ch..sse je vais avoir du mal à me concentrer sur ce que dit le prof et ce n'est pas évident d'aller voir le CPE pour quémander les clefs des WC parce qu'on a la cagagne...!!
Vous qui avez accès aux toilettes quand vous le souhaitez, ne trouveriez vous pas choquant de devoir attendre les horaires d'ouverture - qui ne correspondent pas obligatoirement à ceux de vos sphincters - et de devoir réclamer à votre supérieur avec explications à la clef, lorsque vous souhaitez une dérogation.
Le problème est de limiter l'accès pendant les cours afin de ne pas les perturber (à l'instit ou le prof d'autoriser ou pas l'élève) mais de les laisser ouverts pendant l'amplitude horaire de l'établissement.
-
- Star VIP
Je n'attends pas les horaires d'ouverture, j'attends mes horaires de disponibilité. J'ai fait ça toute ma scolarité, et d'une certaine façon je continue de le faire (eh non, je ne peux pas toujours aller pisser quand bon me semble).péniflo a écrit :Vous qui avez accès aux toilettes quand vous le souhaitez, ne trouveriez vous pas choquant de devoir attendre les horaires d'ouverture.
Ce qui me semblerait choquant (tiens, comment avez-vous fait pendant vos études d'infirmière ?), c'est que si j'étais enseignant, il y ait la valse des entrées et des sorties pour pipi pendant tous mes cours.
Si vous lisiez correctement je n'ai pas parlé de va et vient pendant les cours :
Et, oui, pendant mes cours en IFSI, j'avais la possibilité d'aller aux toilettes entre deux cours et sans en demander l'autorisation à ma formatrice !!
Quand à pouvoir aller pisser quand je veux, il y a une nuance entre "quand je veux" et "quand je peux". Si je suis occupée à faire un soin, je sais que je ne peux pas y aller, mais quand j'ai terminé, je sais que je peux y aller si je le veux.
Comme vous le dites
.Le problème est de limiter l'accès pendant les cours afin de ne pas les perturber (à l'instit ou le prof d'autoriser ou pas l'élève) mais de les laisser ouverts pendant l'amplitude horaire de l'établissement.
Et, oui, pendant mes cours en IFSI, j'avais la possibilité d'aller aux toilettes entre deux cours et sans en demander l'autorisation à ma formatrice !!
Quand à pouvoir aller pisser quand je veux, il y a une nuance entre "quand je veux" et "quand je peux". Si je suis occupée à faire un soin, je sais que je ne peux pas y aller, mais quand j'ai terminé, je sais que je peux y aller si je le veux.
Comme vous le dites
[j'attends mes horaires de disponibilité/quote], vous n'attendez pas les horaires de disponibilité octroyés par une instance supérieure.
Et puis vous savez aussi bien que moi, et peut être certainement mieux, que la rétension d'urine est un facteur favorisant les cystites auxquelles sont particulièrement sensibles les filles...