evaluation de stage

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
sandrineclara
Régulier
Régulier

evaluation de stage

Message par sandrineclara »

voila, je suis actuellement a l'ecole d'as , je viens d'effectuer mon premier stage en milieu hospitalier, seulement a l'ecole il nous on dit de faire une photocopie de notre evaluation afin de faire une eval de mi stage, ce que j'ai fait seulement a la fin du stage la responsable ma rendu ma feuille de note signée donc de sa part, elle a signée pour ma referente et l'infirmiere absente ce jour la ma , ce qu'elle a fait c'est recopier betement ce qu'il y a été dit 15 jours avant. que dois- je faire, trouvez vous sa normal .
clochette22
Forcené
Forcené

Re: evaluation de stage

Message par clochette22 »

Bonjour,

Parles en à tes formateurs de l'IFSI...
Je ne sais si c'est possible de la refaire...

En as tu parlé à la responsable qui a fais ca?
Lui as tu dis que c'était ton evaluation de mi-stage qu'elle était en train de recopier?

Ta référente était-elle présente?

Sinon, à l'avenir, penses à regarder les jours où tes référents sont là pour faire signer ta feuille de stage....
sandrineclara
Régulier
Régulier

non ma referente n'etait pas presente , d'ailleur je crois avoir travaillé avec ma referente 4 fois dans le mois c 'est tres peu .
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

La responsable a tout les droits même de changer l'avis que les soignants lui donnent .En fait cela leur donne une raison d'exister .En même temps des personnes de l'équipe se taisent et s'alignent bêtement sur sa décision souveraine .
Tu as dû être noté à la tête du client comme d'habitude :roll: .
Au pire on t'a mis un peu plus de 10 .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
sandrineclara
Régulier
Régulier

ce n'est pas le probleme de la note, sur 117 j'ai 107 vous allez me dire qu'est ce que tu veut de mieux, non ce n'est pas sa le probleme, c'est le principe j'aurai aimé savoir quand meme si les points qui etait a retravailler avait ete amelioré ou pas et je pensais au moins recuperé quelque point ne serais ce que 1 ou 2 sur que l'eval de mi stage a été faite sans ma referente au depart. enfin tant pis mais je suis deçu de leur façon de faire quand meme, il y certain eleves ont leur met 20sur 20 c'est bien connu il sont parfait il maitrise tout au premier stage.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

sandrineclara a écrit : il y certain eleves ont leur met 20sur 20 c'est bien connu il sont parfait il maitrise tout au premier stage.
:lol: Oui c'est pour les lèches bottes qui posent pas de questions et mettent le plus souvent le patient en danger .
Leurs avantages c'est qu'ils exécutent avec un grand sourire de larbin ce qu'on leur dit de faire .C'est à dire nous remplacer et s'occuper du malade .Ils acceptent aussi , de faire des remplacements non payé en tant que stagiaire quand une As est absente .
A la fin du stage même si ils sont en précarité après tout on s'en fou ,ils achètent toujours des croissants pour le petit dèj ou ils confectionnent un gâteau pour l'équipe .

ps : Si certaines personnes se reconnaissent dans cette descripton sachez que cette histoire est avant tout fictive et qu'aucune poursuite ne pourra être engagée :P .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
sandrineclara
Régulier
Régulier

pour ma part, je n'ai pas fait de gateau en fin de stage, j'ai remercié ce qui m'avait le plus encadré et soutenu, mais ce qu'il y a de sur c'est que le statut de stagiaire n'est pas evident du tout , je me suis moi meme laissé trop faire des le depart sans m'en rendre compte, on ose jamais dire non peur des represailles mais a l'avenir j'essaierai d'etre moins bête.
steyssie

Message par steyssie »

bonjour à tous,
Non tu n'es pas bête : tu es.....STAGIAIRE et je sais ce que c'est comme tous les autres AS d'ailleurs mais ils oublient vite (une majorité en tout cas) je suis diplomée depuis quelques mois et mes expériences sur certains stages n'ont pas été toutes positives dans la relation d'équipe car malheureusement pour moi je suis d'un naturel confiant et avenante et ce qui aurait du être un atout pour m'intéger s'est retourné contre moi sur les feuilles d'éval. Cela a été pris pour des tentatives de copinage ! pour une non connaissance du statut de stagiaire ! c'est a dire rester muet et faire tout pour etre transparent mais certainement pas faire partie de l'équipe sinon au mieux courrir aprés les sonnettes ! Alors pour résumé sois toi même mais pas trop et fais gaffe car tes feuilles quand tu seras diplomée tu devras les presentées là où tu postuleras et tu devras expliquer pourquoi telle ou telle chose ont été écrites .Pour ma part je le paye actuellement car j'essaye d'entrer au ch de ma ville et du coup je suis cassé d'avance donc j'ai droit aux questions qui tue style vos défault en 4 mots ? vos qualitées en 4 mots ? voilà j'ai fini de me lamenter ALORS MESDAMES ET MESSIEURS LES CADRES ?si vous me lisez vous penser réellement arriver à découvrir qui ont est en 15 mn d'entretien ? sinon profite de tes stages en voyant un max de choses car il y a plein de trucs à apprendre et ça vaut le coup ! AS est un beau métier.
SANDRINE

[/color]
direction 2ème année !!!
ESI 2011/2014[/color]
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

steyssie a écrit :Pour ma part je le paye actuellement car j'essaye d'entrer au ch de ma ville et du coup je suis cassé d'avance donc j'ai droit aux questions qui tue style vos défault en 4 mots ? vos qualitées en 4 mots ? voilà j'ai fini de me lamenter ALORS MESDAMES ET MESSIEURS LES CADRES ?si vous me lisez vous penser réellement arriver à découvrir qui ont est en 15 mn d'entretien ? sinon profite de tes stages en voyant un max de choses car il y a plein de trucs à apprendre et ça vaut le coup ! AS est un beau métier.
Ah! le statut de stagiaire... :!:
Pour répondre à votre question, les cadres ont régulièrement les "remontées" de l'équipe, n'en doutez pas ! Positives comme négatives.
Lorsque le cadre vous reçoit, il a en général toutes les données pour faire le bilan de votre stage.
Rien ne vous empêche, de votre coté, d'aller le voir régulièrement pour réajuster vos objectifs.
On ne voit que trop certains étudiants "fantômes" qui filent dès qu'ils voient un cadre :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
steyssie

Message par steyssie »

Bonsoir effectivement il ya les étudiants "fantomes" mais malheureusement il y a aussi les cadres "TGV "on les voit juste passer... réunion, paperrasse, entretien, etc, etc...Mais ma question concernait les entretiens d'embauche effectué par les cadres de santé
SANDRINE

[/color]
direction 2ème année !!!
ESI 2011/2014[/color]
Virginia Henderson

Message par Virginia Henderson »

l'encadrement des stagiaires est loin d'être irréprochable :!: . MAIS en tant qu'infimier il faut toujours anticiper...mieux vaut prévenir que guérir :? C'est un principe!!!!!alors, ta feuille de stage tu aurais du la récupérer avant ou peut etre était-ce volontaire, dans ce cas bien joué :clin:
Autrement dit tu restes maitre de ta formation il faut pas attendre que ça se fasse faut se remuer, et le travail en équipe c'est pas facile, le copinage, les rigolades, ça peut s'avérer dangereux.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

steyssie a écrit :Bonsoir effectivement il ya les étudiants "fantomes" mais malheureusement il y a aussi les cadres "TGV "on les voit juste passer... réunion, paperrasse, entretien, etc, etc...Mais ma question concernait les entretiens d'embauche effectué par les cadres de santé
En 15 minutes, selon les questions posées, on a largement le temps de "jauger" le professionnel que nous avons en face de nous.
Cela porte essentiellemnt sur les propos échangés et le non-verbal (= tout ce que vous ne dites pas mais qui se voit :clin: )
Chaque service à ses "profils" de recrutement, ce qui explique que vous serez parfois refusée pour un poste et largement admise à un autre.
Personnellement, en EHPAD, je recrute des personnes organisées, communicatives, ouvertes à la critique, pondérées...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre