IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Moi aussi je met les draps propres, aleze etc sur le fauteuil.
Quand c'est une toilette au lit je met la bassine sur l'adaptable (que je nettoie ensuite bien sur)
Par contre le linge sale, on le met où?? Car elles m'ont dit de prendre un chariot comme elles prennent pour servir a manger mais c'est énorme alors je ne me vois pas rentrer avec ça dans la chambre.
Sinon elles m'ont aussi dit que je pouvais le poser sur les deux petites barres en dessous de l'adaptable mais si ca tombe je pense qu'en msp ca ne passera pas...
Elles, elles posent tout par terre par manque de temps.
En tout cas je suis un peu déçue de devoir retourner à l'IFSI, j'aurais bien aimé y retourner pour apprendre encore.
Puis je les aime bien ces petites personnes âgées
Quand c'est une toilette au lit je met la bassine sur l'adaptable (que je nettoie ensuite bien sur)
Par contre le linge sale, on le met où?? Car elles m'ont dit de prendre un chariot comme elles prennent pour servir a manger mais c'est énorme alors je ne me vois pas rentrer avec ça dans la chambre.
Sinon elles m'ont aussi dit que je pouvais le poser sur les deux petites barres en dessous de l'adaptable mais si ca tombe je pense qu'en msp ca ne passera pas...
En tout cas je suis un peu déçue de devoir retourner à l'IFSI, j'aurais bien aimé y retourner pour apprendre encore.
Puis je les aime bien ces petites personnes âgées

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
en atelier et en technique c'est ce qu'il faut faire, ou bien le poser sous le lit sans que ca tombe par terre ...... il faut être futé pour que ca ne tombe pasThriwien a écrit : Sinon elles m'ont aussi dit que je pouvais le poser sur les deux petites barres en dessous de l'adaptable mais si ca tombe je pense qu'en msp ca ne passera pas...
Sinon y a une autre technique, tu prends la taie d'oreiller sale et tu en fais ta poubelle tu l'accroches sur le dos de la chaise et tu peux ainsi mettre l'aise et le drap sale dans la taie d'oreiller !

Infirmière de la promo 2007-2010.
- noemie2406
- Forcené
Ben moi ce matin j'ai fais une vrai msp avec une infirmier et une aide soignante (elles ont deja evoluer des msp avec la cadre) ça m'a permis de voir mes erreurs et c'etait un bon debut pour mon msp qui doit se derouler dans ce service.
Et l'aide soignante m'a dit de mettre le linge sous l'adaptable, mais l'infirmiere m'a conseiller de faire comme lauraline, le mettre dans la taie d'oreiller suppendu à la chaise comme ça c'est sur que ça ne tombe pas et on ne peux rien nous reprocher.
En ce qui concerne les draps propre je passe toujours un coup sur l'assise de la chaise et je pose les draps ensuite. De meme pour la toilette je passe un coup d'abord sur l'adaptable et je mets la bassine ensuite et les serviettes de toilette comme ça pas de souci. L'hygiene est presente lol.
En attendant ce qui est sur c'est qu'il faut que tu pense a tout prendre car une fois que tu es dans la chambre et que tu commence la toilette c'est mort tu ne peux pu ressortir.( juste un petit conseil penser à la prevention d'escarres et a regarder si le patient à besoin d'un Comfeel et de le prendre afin d'éviter de se faire penaliser).
Voila j'espere que ça vous a aidé
.
Et l'aide soignante m'a dit de mettre le linge sous l'adaptable, mais l'infirmiere m'a conseiller de faire comme lauraline, le mettre dans la taie d'oreiller suppendu à la chaise comme ça c'est sur que ça ne tombe pas et on ne peux rien nous reprocher.
En ce qui concerne les draps propre je passe toujours un coup sur l'assise de la chaise et je pose les draps ensuite. De meme pour la toilette je passe un coup d'abord sur l'adaptable et je mets la bassine ensuite et les serviettes de toilette comme ça pas de souci. L'hygiene est presente lol.
En attendant ce qui est sur c'est qu'il faut que tu pense a tout prendre car une fois que tu es dans la chambre et que tu commence la toilette c'est mort tu ne peux pu ressortir.( juste un petit conseil penser à la prevention d'escarres et a regarder si le patient à besoin d'un Comfeel et de le prendre afin d'éviter de se faire penaliser).
Voila j'espere que ça vous a aidé

1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
Oui Mopral je suis en atelier avec toi et à Hermès 3 en stage. Je suis ELodie!
Désolé pour le retard mais j'ai pas internet la semaine!!!!
Désolé pour le retard mais j'ai pas internet la semaine!!!!
Salut maloue
mes doutes sont confirmés maintenant
Sinon petit bilan de la semaine:
* plutôt positif même si je n'ai encore rien vu en technique mais bon en même temps en quatre jours fallait pas espérer plus !
Ma petite expérience m'a servi notamment sur le fonctionnement du service, j'ai utilisé plusieurs fois l'article 22
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'ART 22 je vous en donne le sens :
ARTICLE 22 : DEMERDE TOI COMME TU PEUX ! !
J'ai en vue de prendre deux personnes pour la MSP, pas plus car je préfère en avoir deux et bien les connaître, que d'en avoir quatre et oublier un truc lors de la dds
J'ai commencé le recueil de donnée pour une personne, pour l'autre mon choix se tâte encore.
@ bientôt mopral-

Sinon petit bilan de la semaine:
* plutôt positif même si je n'ai encore rien vu en technique mais bon en même temps en quatre jours fallait pas espérer plus !
Ma petite expérience m'a servi notamment sur le fonctionnement du service, j'ai utilisé plusieurs fois l'article 22
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'ART 22 je vous en donne le sens :
ARTICLE 22 : DEMERDE TOI COMME TU PEUX ! !

J'ai en vue de prendre deux personnes pour la MSP, pas plus car je préfère en avoir deux et bien les connaître, que d'en avoir quatre et oublier un truc lors de la dds

J'ai commencé le recueil de donnée pour une personne, pour l'autre mon choix se tâte encore.
@ bientôt mopral-

IDE . . . Interêt Des Etudes ! !
De toute façon pour votre première msp vous devez prendre qu'un patient puis votre 2eme msp vous en prendrez 2 !!
c'est qu'en 2eme année qu'on en prends 4 en charge !!!
c'est qu'en 2eme année qu'on en prends 4 en charge !!!

Infirmière de la promo 2007-2010.
Je suis en train de me prendre la tête sur cet **** de croquis à faire pour cette semaine... comment schématiser l'endroit où on a bossé??? pfffff
2° année!!
- noemie2406
- Forcené
moi j'ai fais un plan comme ça c'est plus simple. De toute façon du moment ou tu es capable de situer ton service je pense que c'est bon.
Moi c'est pareil je ne sais pas trop comment schématiser l'endroit.
En plus je sais pas le nombre de chambre qu'il y a dans le service... c'est nul...
Enfin je vais bien reussir a pondre quelque chose.
En plus je sais pas le nombre de chambre qu'il y a dans le service... c'est nul...
Enfin je vais bien reussir a pondre quelque chose.
Thriwien, je pense pas que tu sois obligée de représenter le service exactement comme il est avec toutes les pièces et les chambres... faut faire plus simple et plus rapide!! 

2° année!!
- noemie2406
- Forcené
Meme si tu ne fait pas un plan avec toutes les chambre, il faut que tu sois capable de les definir, car si un formateur te demande combien il y avait de patient et de chambre et que tu ne sais pas repondre, ça la fou mal quand meme.
Sinon regarde sur le net ils ont peut etre un site. Qui sait!!!!
Sinon regarde sur le net ils ont peut etre un site. Qui sait!!!!
J'ai regardé mais ils n'ont pas l'air d'avoir de site.
J'arriverais bien a me débrouiller
J'arriverais bien a me débrouiller

Faut pas se prendre la tête, on nous a demandé un croquis simplement pour que les autres essaient de voir un peu comment ça se passe, je pense pas que ce soit un drame de pas connaître le nombre de chambres enfin sauf si tu as eu une présentation du service le premier jour
Après, devant mme D. ou en msp ce serait peut-être mieux de le savoir quoi

Après, devant mme D. ou en msp ce serait peut-être mieux de le savoir quoi
2° année!!
- noemie2406
- Forcené
Be je pense que c'est important sinon a quoi servent les pistes de reflexions que l'ont a faire. En plus c'est demandé à travers la question Quels sont les differents endroits qui composent ce lieu?.
Mais bon après chacun fait comme il veut.
Mais bon après chacun fait comme il veut.
Bah pour moi cette question c'est plutôt de dire qu'il y a lingerie, cuisine, bureaux etc... après le nombre exact de chambres suivant les endroits où on est c'est peut-être pas évident je pense pas que ce soit vital quoi, enfin c'est comme ça que je le comprends
2° année!!