Déprimée..comment retouner en stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jennylee
Habitué
Habitué

Déprimée..comment retouner en stage?

Message par Jennylee »

Bonjour à tous,

Comment fais t-on quand on a raté la deuxième semaine de stage (le premier de seconde année) parce qu'on a été malade, qu'il nous reste deux semaines à faire mais que dans l'entrefaite votre conjoint avec qui vous étiez depuis 16 ans vous a quittée et que vous êtes complètement démoralisée?
Sachant que vous avez repris après un arrêt de trois et que cette formation est votre seule porte de sortie et que vous l'aimez..
Ou trouve t-on la force?
Merci de vos conseils, je suis desespérée..
je cherche le courage de reprendre demain :(
Je ne mange pas de graines!!! Lol
audolome

Re: Déprimée..comment retouner en stage?

Message par audolome »

En te disant que tu n'as pas le choix, que tu ne peux pas foutre ta vie en l'air, qu'un stage perdu c'est dommage mais il y en a d'autres pour les rattraper. Que tu dois avancer coute que coute, en pensant au lendemain meilleur qui viendront c'est sur.
Sois courageuse, la vie est un choix et il faut savoir choisir pour ne pas faire d'erreurs, et la ton choix doit être de te battre pour ne pas regretter quand tu iras mieux.
:D
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Pour ce qui est de la semaine de stage ratée, je te conseille de prendre rdv avec le directeur/la directrice de ton ifsi.

Pour les autres problèmes, je te souhaite beaucoup de courage et surtout accroches-toi à ta formation car c'est cela qui va t'aider à tenir.

Gros bisous à toi.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

à ta place, je pense que le fait d'arrêter la formation serait une très très mauvaise idée. D'un tu le regretteras amèrement quand tu iras mieux, parceque tu iras forcément mieux avec le temps, de deux tu imputeras ce regret à ta rupture, ce qui te fera avoir du mal à passer le cap.
Donc tu subis, tu craques:craques, mais tiens bon et continue cette formation. Pense que tu va aller mieux et qu'il ne faut pas que tu foutes tout en l'air pour un instant T, et le subisse encore plus tard. Courage, parle, parle et craque, mais n'abandonne pas.
Fais de ta réussite ta revanche pour t'épanouir encore plus!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

si tu sais que cette formation est ton but tu arriveras à retourner en stage!

en 1ere année il m'est arrivé pas mal de soucis, j'avais qu'une idée au moins reussir ma formation, je pleurais tous les jours chez moi mais j'ai tenu le coup meme si j'admets qu'en stage on m'a souvent demandé si ça allait, et que ça c'est ressentit dans mes notes...

mais maintenant j'ai passé cette epoque, j'apprecie à fond ma formation et j'ai de bonnes notes!

courage!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour,
il faut que tu t'entoures des bonnes personnes, même si dans la déprime on a prfois tendance à s'isoler.
N'hésites pas à en parler à ton prof référent(ou une personne de l'ifsi...). c'est tout de même une épreuve de se séparer de son conjoint, et je suis certaine que l'Ifsi saura se montrer indulgent.
Pour ton stage, montre toi forte la journée, mais si tu craques n'est pas honte. Pourquoi pas parler de ta situation aux collègues de stage. pas besoin de raconter ta vie mais dire que tu es en cours de séparation et que c'est difficile pour toi. On est tous capable de comprendre. et je suis certaines que des collègues sauront vraiment sympa avec toi, et te rendrons la vie plus agréable dans le cadre du travail. et pour ta note tu n'auras peut être pas une super note mais au moins la moyenne.
Accroche toi, après un échec on peut remonter la pente même si à cejour tout te parait triste et insurmonatble.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

Merci à tous pour vos encouragements...

Pour la semaine de stage mon Ifsi m'a dit que je pouvais la rattraper sur les vacances de printemps.
Mais c'est difficile de s'intégrer dans un stage et la deuxième semaine n'ayant pas été là j'ai l'impression de devoir tout recommencer..
De plus je n'ai pas envie de craquer dans le service..j'ai les yeux gonflés à force de pleurer et je me dis que de toute façon ça va se voir
j'essaie de me booster et de me dire que non je n'ai pas le droit de bousiller ma formation mais sachant que demain je dois sourire, être en forme, au mieux de mes capacités, être concentrée alors que je me sens si mal, si vide..c'est très dur
j'en ai même du mal à respirer
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Plein de bons conseils t'ont déjà été donné mais comme la dit Poé67 parles en avec l'équipe, ça va être un peu dur de leur cacher que tu vas pas bien et ils apprécieront que tu les tiennes informé, et puis ils pourront ajusté leur comportement vis à vis de toi, faut pas rester seule dans ces moments là, tiens bon il faut aller de l'avant
courage
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

tout a fait d'accord avec blupi
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Jennylee, tu viens nous raconter cette reprise?N'hésites pas.
Et puis ça fait du bien de parler, d'écrire....

A plus
Poé
ESI Promo 2009/2012
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour valider un stage et ne pas avoir a en refaire un dans la meme discipline, il faut faire minimun 15 jours donc deux semaines du stage, si tu es en arret pendant une semaine tu n'es pas obligé de la rattraper

j'avais ete dans ce cas l'annee derniere, j'ai eu un accident de voiture, j'ai ete en arret une semaine, le stage etait valide puisque j'avais fait trois semaine et je n'ai jamais rien eu a rattraper (apres c'est sur il faut que ca rentre dans ta franchise de jours d'absence), donc toi a priori c'est pareil tu auras normalement manque qu'une semaine?

autrement bon courage pour el reste
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

Vos encouragements me vont droit au coeur..
Poé67 je n'ai pas pu reprendre ce matin. Mon ex compagnon m'a harcelée pour ne pas que je reprenne et m'a suivie m'empêchant d'y aller :(
Un jour de plus de raté..demain il s'en va en déplacement, le calvaire va prendre fin pour moi j'espère ..
Je suis écoeurée, non seulement j'ai eu la malchance d'être malade mais en plus cette rupture tombe vraiment à mauvais point
Je suis épuisée par tout ça et cerise sur le gâteau que je n'ai pas pu reprendre ce matin à cause de lui..
élo85 tu as raison, normalement je n'étais pas obligée de rattraper mais mon école m'a dit que depuis le décret d'avril 2007 c'est obligatoire alors..ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus, c'est simplement que après une semaine et un jour, se réintégrer, se réadapter avec le moral qui est vraiment au plus bas va être vraiment difficile et quand c'est comme ça on n'a pas trop envie qu'on nous pose des questions et l'équipe (ce qui est normal) va obligatoirement m'en poser et j'ai peur de craquer.
Je ne voudrai pas que ma note s'en ressente car il me reste assez de jours pour que mon stage soit noté heureusement!
ce stage de plus, me plait beaucoup mais l'équipe, bien que très gentille, est très soudée et j'ai eu l'impression pendant la première semaine de suivre les infirmières sans être intégrée. J'ai appris pas mal de soins techniques et ellles me disent que je m'y prends bien mais en salle de pause par exemple même si j'entame la conversation elles ne me parlent pas trop..et il y'a des moments de creux dans la matinée ou il n'y a pas grand chose à faire et là je me sens vraiment mal à l'aise..le moment ou elles préparent les médicaments par exemple je ne peux y prendre part malgré mes sollicitations..
Tout ceci plus le fait de la maladie qui s'y est mêlée et la rupture très difficile à vivre fait que j'ai une grosse boule dans le ventre pour reprendre.
Pourtant je suis très contente d'avoir repris après 3 ans d'arrêt alors je suis perdue..
Merci en tout cas pour vos réponses si gentilles
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Jennylee a écrit :élo85 tu as raison, normalement je n'étais pas obligée de rattraper mais mon école m'a dit que depuis le décret d'avril 2007 c'est obligatoire alors..
alors nous ne devons pas avoir les memes decret d'un IFSI a l'autre parce que la semaine ou j'ai ete en arret pendant mon stage etait en novembre 2008, donc le soi disant decret (d'avril 2007) devait etre en application a cette date, et l'on ne m'a jamais demande de rattraper cette semaine de stage, tout comme une amie, qui etait dans l'accident avecmoi, qui a ete en arret une semaine, et elle a ete aussi en arret une semaine le stage suivant et rien a rattraper, puisque cela rentrait dans sa franchise et qu'elle avait fait les 15 jours de stage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

bah pas grand chose d'autre à dire que courage et lâche pas l'affaire

je suis moi aussi avec le moral dans les chaussettes, et si j'étais pas en formation, je serais comme une larve dans mon lit avec ma dose de neuroleptique, mais cette putain de formation faut la finir, ne pas regarder derrière dans un an pour se dire : merde tout est en l'air.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

Merci patrick_limoges

Oui tu as tout à fait raison, il faut prendre son courage à deux mains et aller jusqu'au bout. Après on aura rien à regretter et on sera contents
Mais parfois qu'est ce que c'est dur quand la vie ne nous épargne pas...

Bon courage à toi également
Répondre