un peu perdue besoin de conseils svp ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

na_ma_ste
Régulier
Régulier

Re: un peu perdue besoin de conseils svp ...

Message par na_ma_ste »

je remets le topic que j'avais crée il y a quelques jours par rapport au pool court...
personnes pour me repondre??

bonsoir, je suis désolée je ne retrouve pas le topic que j'avais ouvert la dernière fois..
Je vais essayer de resumer... :mrgreen:
Je suis ide depuis 1 ans. Je travaille en médecine depuis.
Actuellement la situation est la suivante: je vais être contractuelle d'ici peu et muter sur le pool court de nuit.. Ce qui comment dire.. Je me pose pas mal de questions car la cadre sup avait refusée il y a environ 3 ans une ide qui était diplômée elle aussi depuis 1 ans en lui disant que c'était trop peu pour aller au pool court (sachant que selon les ide il n'y avait pas de pb de personnel a l'époque).
Maintenant ils ont besoins ça c'est clair, mais j'anticipe pas mal et j'ai peur de me mettre en difficulté du fait de mon manque d'expérience et qu'il faut "assuré".
On est doublé au moins 1 mois voir plus pour certains services plus spécifiques.
En même temps je suis motivée car ça fait une bonne expérience, ça permet de voir pas mal de choses et donc d'être polyvalent.. Mais si je me retrouve dans des situations que je ne sait pas gérer... :?
Je sais pas si je me suis bien expliquée, si vous allez comprendre quelque chose mais j'aurais aimé avoir des avis sincères ..
Merci d'avance et bonne nuit :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Tu as déjà 1 an d'expérience derrière toi, forcément ça va t'aider !

Pour te parler de mon expérience, j'ai pris un poste en nuit en sortant du DE, sur le pool aussi.
Galère car une AS et une IDE pour 30 patients, et là, l'IDE c'était moi !
J'ai flippé, je n'étais pas sûre de moi et persuadée que je ne m'en sortirais pas ... le stresse ne m'a pas quittée durant la 1e année.... le temps que je me sente à l'aise à peu près dans tous les services...
Et puis, je m'en suis sortie, j'ai acquis une sacrée expérience, et je ne regrette pas .
Je me suis retrouvée confrontée à des situations extrêmes comme un arrêt cardiaque sous mon nez, un patient en délirium tremens qui avait " kidnappé " ma collègue dans sa chambre, un patient hyper algique même avec un traitement de choc et qui hurle de douleur.... Bref, mais même dans des cas comme ça, tu n'es jamais seul, et ça il ne faut pas que tu l'oublies.
Tout le monde a commencé un jour, et ton expérience , tu ne peux l'acquérir qu'avec le temps et le boulot !
Du moment que tu ne te mets pas en difficulté, ni le patient, et que tu sais demander de l'aide quand tu as besoin, alors c'est tout bon...
En +, être doublée 1 mois, c'est une sacrée chance vu le manque de personnel ! Profites !
La pensée positive permanente !
levasseur
Régulier
Régulier

Message par levasseur »

bonjour,
si j'ai bien compris tu voudrais faire la formation de puer alors,soit tu vas en néo-nat ou pédiatrie,soit tu restes où tu es et tu prépares ton concours!
Maitenant pour y être passée, la réa med, ce n'est pas forcément réjouissant mais tu acquiers une tehnique incomparable!!
l'intérim:il faut être dispo
l'humanitaire:il faut peu d'attache(loyer,famille,)maintenant,c'est génial!
Ténérife!!Copacabana ,le rève!
na_ma_ste
Régulier
Régulier

Message par na_ma_ste »

merci pour vos reponses! =)

Levasseur => je sais j'ai pas été très clair, lol, mais en fait je vais sur le pool court de nuit au final :clin:

Stef3n=> ta réponse me rassure un peu! Souvent on se sent seul et c** a s'angoisser comme ça!.. J'ai été confrontée aussi a un arrêt cardiaque juste devant mes yeux.. pas évident! heureusement que l'ide du pool était la!
Ca fait 6 mois que je suis de nuit en fixe.. ca me plait vraiment! le pool sera pour janvier.. le fait est que justement est ce que c'est pas se mettre en difficulté d'aller dans pas mal de service dont tu ne connais rien! en rea, SI hemato etc.. je serai doublé 2 soir max par service.. enfin faut juste que j'arrête de me prendre la tête.. je vais me lancer et on verra bien!! merci en tout cas :clin: :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

En effet, tu te mets en difficulté en allant sur le pool, comme tu t'y mettrais de la même façon en allant dans un service que tu ne connais absolument pas !
On a tous débuté un jour, et à chaque changement de poste, on débute à nouveau, mais avec l'expérience qui s'accumule et la confiance qui s'installe de + en +.
comme je t'ai dit, tu ne seras jamais seule, et le + important est de demander de l'aide quand tu es vraiment en difficulté.
Confiance et persévérance ! :clin:
La pensée positive permanente !
Répondre