comment partir travailler en Cote d'Ivoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
comment partir travailler en Cote d'Ivoire
Je désire m'installer en Cote d'Ivoire a Abidjan et j'aimerais que vous donniez des conseils pour ma recherche d'emploi en tant qu'expatrié ou autre. Merci de vos conseils
Re: comment partir travailler en Cote d'Ivoire
Ben tu prends l'annuaire et t'as plus qu'à écrire letres, c-v et mails pour proposer tes services! Le mieux étant de connaître quelqu'un sur place qui puisse faire avancer schmilblick pout toi (à savoir faire ne sorte que c-v et lettre de motivation arrivent sur le bureau de la bonne personne...
)
Sache que tu auras un contrat de droit local
qui ne correspond en rien aux contrats français (sécu, retraite, formation...)
Sinon postule auprès des sociétés étrangères qui travaillent sur place et qui ont des structures sanitaires employant des IDE
.

Sache que tu auras un contrat de droit local

Sinon postule auprès des sociétés étrangères qui travaillent sur place et qui ont des structures sanitaires employant des IDE

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
-
- Forcené
J'ai un ami qui est prof à abidjan.
Contacte moi en mp si tu veux qq renseignements (je te garantis rien)
Contacte moi en mp si tu veux qq renseignements (je te garantis rien)
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
-
Bonjour!
Quasi 10 ans plus tard, il y aurai pu avoir quelques changements!
Je me demandais comment ça se passe pour travailler en Côte d'Ivoire maintenant? Je suis inf aux urgences à la base, j'ai fait ma formation en France, puis j'ai travaillé en Irlande en 2017, et j'aimerais aller passer qq temps en côte d'Ivoire vers Aout 2018 visiter de la famille... Je m'intéresse au travail IDE dans différents pays et je posais la question s'il est possible de faire de l'intérimaire quelques semaines ou trouvé un poste à court terme (par ex: 1 mois)? JE ne suis plus inscrite a l'ONI, y a-t-il un ordre auquel il faut souscrire au niveau local, ou un numéro tel le numéro ADELI nécessaire afin de travailler légalement? Quel genre de travail est-ce, en comparaison avec le système français? Et la paie, relative au cout de la vie locale?
Quasi 10 ans plus tard, il y aurai pu avoir quelques changements!
Je me demandais comment ça se passe pour travailler en Côte d'Ivoire maintenant? Je suis inf aux urgences à la base, j'ai fait ma formation en France, puis j'ai travaillé en Irlande en 2017, et j'aimerais aller passer qq temps en côte d'Ivoire vers Aout 2018 visiter de la famille... Je m'intéresse au travail IDE dans différents pays et je posais la question s'il est possible de faire de l'intérimaire quelques semaines ou trouvé un poste à court terme (par ex: 1 mois)? JE ne suis plus inscrite a l'ONI, y a-t-il un ordre auquel il faut souscrire au niveau local, ou un numéro tel le numéro ADELI nécessaire afin de travailler légalement? Quel genre de travail est-ce, en comparaison avec le système français? Et la paie, relative au cout de la vie locale?