fonctionnement du conseil départemental

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Message par ordre.infirmier75 »

Pour joindre le CDOI de Paris : ordre.infirmier75 sur yahoo.fr
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

La première réunion du Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Seine- Maritime s’est donc tenue le jeudi 12 juin 2008.

La séance est Présidée par Andrée Renoir, doyenne d’âge.

Apres une présentation de l’ordre du jour et la validation du quorum, les élus ont pu se présenter.

Le bureau du Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Seine-Maritime fut alors élu.

Président : Karim Mameri (secteur public)

Vice-Président : Didier Borniche (secteur public), Emmanuelle Lefebvre Mayer (secteur privé), François Casadei (secteur libéral)

Secrétaire Général : Christophe Van Damme (secteur libéral)

Secrétaire adjoints : Samira Ahayan (secteur privé) et Chantal Burel (secteur public).

Trésorière : Valérie De Sousa (secteur libéral)

Trésoriers adjoints : Evelyne Leblond (secteur public) et Hugues Pécard (secteur public).

Le Conseil procéda ensuite au tirage au sort des membres sortants dans deux ans.

Le Conseil procéda ensuite à l’élection de la commission de conciliation.

Le conseil départemental, à la majorité des votants, a décidé que tous les membres présents à cette première réunion sont membres de la commission de conciliation. La composition sera déterminée par le Président en fonction des situations.

Cotisation ordinale annuelle :
Une motion fut adoptée à l’unanimité, demandant au conseil national de l’ordre des infirmiers que la cotisation annuelle soit inférieure à 30€.

« Nous, conseillers départementaux de SEINE MARITIME, exprimons, par le vote de cette motion, notre volonté que le conseil national fixe une cotisation ordinale d’un montant inférieur à 30 euros par an. Nous demandons au conseil national de répondre favorablement à notre demande. »
ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Re: fonctionnement du conseil départemental

Message par ordre.infirmier75 »

Vous pouvez suivre les activités du Conseil Départemental de Paris en allant sur son site :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... age_id=151" target="_blank
mimicra
Accro
Accro

Re:

Message par mimicra »

Gengis a écrit :Je remets dans le bon topic 8).
Stephan a écrit :
Gengis a écrit :
Stephan a écrit :Dans quelle mesure un Ordre départemental peut accepter un don numéraire à titre de soutien ?

merci de vos éventuelles remarques constructives à ce sujet.
Est-ce qu'ainsi il ne perd pas de son indépendance ?
Encore faudrait-il savoir d'où viennent les dons éventuels ?
bonjour Gengis et merci d'avoir répondu 8)

Je ne suis pas dans le bon topik car il s'agit de l'ordre départemental.
Il s'agit d'un don une entreprise privée (pas celle où je travaille) qui souhaite donner de l'argent pour des raisons personnelles. C'est à dire, quelqu'un qui estime que les infirmiers sont utiles et doivent pouvoir construire leur reconnaissance et qui est sensible à nos conditions de travail.
Voilà, rien de tordu ou d'avilissant.
Gengis a écrit :
Certes ça peut s'entendre mais ensuite comment faire la part des choses, je ne sais pas si l'ONI sera havilité à recevoir des dons quoiqu'il en soit recevoir des dons peut s'apparenter à perdre en indépendance selon d'où qu'il vienne, ça ne sera pas toujours désintéressé à mon sens 8)

Faudra déjà savoir si c'est autorisé ?

Alors que dit l'ONI à ce sujet plus d'1 an après ? ...

C'est bien beau la non communication :pasmoi: cela devient épuisant ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Répondre