Dissolution et information des patients

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
HYPERION

Dissolution et information des patients

Message par HYPERION »

Bonjour
Notre cabinet est en cours de dissolution et il se met en place 2 cabinets à partir des IDE du cabinet initial.
Faut-il adressé à nos patients une note d'information pour indiquer que le cabinet est dissout et qu'il peuvent s'adresser à l'un des deux cabinets voire à tout autre cabinet?
ou
Faut-il se distribuer les patients entre les deux cabinet?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Dissomution et information des patients

Message par Bracciano-Galley »

La liberté du choix du praticien prévaut en permanence , donc votre première solution (information des patients ) est de loin la meilleure :)

Bonne chance pour ce "nouveau départ" :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
HYPERION

Re: Dissolution et information des patients

Message par HYPERION »

Suite à une réunion de l'ensemble des associés du cabinet en cours de dissolution, certains de mes collègues se refuse à informer les patients de la dissolution et ne veulent adresser aucun courrier. Ils préfèrent que chacun des deux parties conservent les patients de leur tournée respective et informe uniquement ces patients de leur nouvelle coordonnées.
Puis-je à ma seule initiative, adresser un courrier à l'ensemble des patients du cabinet pour les informer de la dissolution du cabinet et indiquer qu'il peuvent faire appel à n'importe quel cabinet, que ce soit les 2 nouveaux issus de notre dissolution ou tout autre cabinet?
Je suis trés géné que nos patients fassent l'objet d'une distribution entre deux cabinets et qu'il n'en soient pas informer.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Et que prévoit de dire tes futurs anciens collègues quand "leurs" patients affectés demanderont des nouvelles de l'autre équipe, celle qu'ils ne verront plus?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
HYPERION

Message par HYPERION »

Mes "futurs anciens collègues" veulent s'en tenir à un oral auprès des patients indiquant simplement que suite à une réorganisation ils assurent désormais les soins et que moi-même et mon autre collègue nous exerçons sur une autre tournée.
Le principe retenu par eux est de se distribuer les deux tournées, l'une pour un parti et l'autre pour le second parti (les tournées étant équilibrées en volume d'activité et en CA)et de n'en informer les patients qu'au passage par oral.
J'aurai désiré informer tous les patients du cabinet ainsi que les prescripteurs (médecins) de la dissolution et laisser au choix du patient le cabinet qu'il désire retenir pour poursuivre ses soins. La craintes non exprimée de mes collègues est de perdre des patients.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

de toute façon, va bien falloir à un moment donné qu'ils le disent à leurs patients . Les patients ne sont pas plus idiots que la moyenne et ils vont bien de rendre compte que certains membres de l'equipe ne viennent plus :roll:
HYPERION a écrit :Puis-je à ma seule initiative, adresser un courrier à l'ensemble des patients du cabinet pour les informer de la dissolution du cabinet et indiquer qu'il peuvent faire appel à n'importe quel cabinet, que ce soit les 2 nouveaux issus de notre dissolution ou tout autre cabinet?
donc ça oui, vous pouvez le faire :) .. mais en étant complètement honnête, c'est à dire en donant les coordonnés de tous les cabinets : l'ancien s'il continue de fonctionner + les nouveaux qui se créent

le mieux, pour ne froisser personne, c'est que le texte du message reste très court et laconique, du style :

madame, monsieur

Jusqu'à present vous nous avez adressé votre confiance en ayant recours pour vos soins aux infirmiers du cabinet W (ancien nom du cabient).
Aujourd'hui, pour des raisons internes , nos vies professionnelles se séparent, mais vous pourrez retrouver vos infirmiers aux adresses suivantes :
cabinet X (adresse et tel et eventuellement heures de permanence)
cabinet Y (adresse et tel et eventuellement heures de permanence )
cabinet Z (adresse et tel et eventuellement heures de permanence )
etc (à classer par ordre alphabetique..comme ça, y'aura une raison logique au classement)

Vous remerciant encore pour la confiance que vous nous avez temoigné et esperant que vous continuerez à le faire.

Signature

:clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre