TFE : choix du patient à domicile & valeurs de la profession

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Tama-Lou

TFE : choix du patient à domicile & valeurs de la profession

Message par Tama-Lou »

Bonjour à tous, je suis ESI en 3ème année et je fais mon TFE sur le libéral, plus excactement sur la confrontation des choix du patient à domicile et les valeurs de la profession infirmière. Je compte notamment parler de l'hygiène!
Si quelqu'un peut m'apporter quelque chose: une expérience, des documents....n'hésitez pas!Merci beaucoup.

[Titre modifié => Juju5544]
ESI promo 2006-2009
10 ans de milieu hospitalier
Et depuis 2018: IDEL remplaçante.
lunedargent
Accro
Accro

Re: TFE libéral

Message par lunedargent »

pour ma part ce serait plus en terme d'expérience pour y avoir fait un stage cette année.
Si je peux t'aider n'hésite pas! :)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Tama-Lou

Message par Tama-Lou »

merci beaucoup....En fait, j'aimerai savoir si pendant ton stage, tu as vécu quelque chose qui t'as posé souci? Par exemple, moi tu vois j'ai été assez choqué par rapport à l'hygiène de certains patients, tant au niveau personnel qu'environnemental!!Et ça m'a posé souci par rapport à la réalisation de mes soins....à l'école, je pense que tu seras d'accord avec moi, on nous formate; l'hygiène est primordiale, pour nos MSP il faut être au top, ne pas faire de faute d'asepsie....Au domicile des patients, c'est autre chose...Et ma question vient de là....Comment travailler selon les valeurs de la profession,selon notre enseignement, tout en respectant les choix et le mode de vie des patients qui sont chez eux????????
Merci bcp de ton aide...
ESI promo 2006-2009
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »