Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut !!
j'ai trouvé que la partie psychotechnique était super difficil.. j'avais jamais vu de matrice dans tous les entrainements que j'ai pu faire... enfin on verra bien!! et la culture gé j'ai trouvé que ça n'étais pas trop dure.
vivement le douze!!
et c'est reparti pour tours dans 2 jours!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé que la partie psychotechnique était super difficil.. j'avais jamais vu de matrice dans tous les entrainements que j'ai pu faire... enfin on verra bien!! et la culture gé j'ai trouvé que ça n'étais pas trop dure.
vivement le douze!!
et c'est reparti pour tours dans 2 jours!!!!!!!!!!!!

bonjours j'ai passé le concours hier a chato a ton eu le meme avec des textes et des affirmations fausses ou pas. des logiques et des symboles a tourner et retourner dans le sens des aiguilles d'une montres,et un exercice sur des gosses et leurs jeux...(chiant)
en culture gé on a eu la famine, l'espérance de vie des centenaires,l'eau, sur le velo, le sommeil.
si c pas le meme que nous et ben, je peux vous dire qu'a chato il n'on pas fait dans la dentelles
dans l'attentes des resultats ,bon courage a tous
en culture gé on a eu la famine, l'espérance de vie des centenaires,l'eau, sur le velo, le sommeil.
si c pas le meme que nous et ben, je peux vous dire qu'a chato il n'on pas fait dans la dentelles
dans l'attentes des resultats ,bon courage a tous

coucou,moi je l'ai passé à angers à la fin du test psychotechnique j'étais complètement démoralisée,je l'ai trouvé dure.
Je voudrais faire un sondage,dans le concours quelle est la partie ou vous avez pris le dure et celle qui était "plus" facile" parmis:
- partie ac les texte super difficile à comprendre
- partie ac les 7 enfants
- partie trouver la suite des symboles
- partie calcul pourcentage
-partie ac les somme N(HG 1-4)+F(BG9+15)......
Pour ma part j'ai mieux réussi les calculs et j'ai pris dure pour tout le reste.
Une autre question est ce que c'est pénalisant d'avoir beaucoup d'erreur car j'ai répondu à 75 questions mais les 3/4 (au moins) au pif.
Merci bonn courage et bonne chance pour la suite
vivement le 12 novembre
Je voudrais faire un sondage,dans le concours quelle est la partie ou vous avez pris le dure et celle qui était "plus" facile" parmis:
- partie ac les texte super difficile à comprendre
- partie ac les 7 enfants
- partie trouver la suite des symboles
- partie calcul pourcentage
-partie ac les somme N(HG 1-4)+F(BG9+15)......
Pour ma part j'ai mieux réussi les calculs et j'ai pris dure pour tout le reste.
Une autre question est ce que c'est pénalisant d'avoir beaucoup d'erreur car j'ai répondu à 75 questions mais les 3/4 (au moins) au pif.
Merci bonn courage et bonne chance pour la suite
vivement le 12 novembre
Oula tu me fais douter lol moi j'ai simplement donné les bénéfices de la pratique, de l'utilisation du vélojuju305 a écrit :autre question comment avez vous compris la question en culture général sur les vélos?
La question demandait les bénéfices de ce phénomène.....mais quel phénomène??? celui du retour du vélo ou le phénomène de location de vélo en ville le vélib??
donnez moi vos avis merci

Pour te répondre juju305 moi ce que j'ai trouvé le plus dur étaient les 7 enfants et les 7 jeux que j'ai finalement laissé tombé, celui qui m'a soulé car je mettais trop de temps a reflechir etait la suite des figures où il y avait des symétries. Et sinon je dirais que les trucs ou je m'en suis le mieux sorti c'est les calculs et le dernier exo avec les lettres et les carrés...
Re: Concours Angers
Trop en stress en l'attente de ces résultats. Angers est celui que je sens le moins étant donné le niveau hyper difficile des TP d'autant plus qu'ils saquaient 1 point par mauvaise réponse donc bon... enfin on vera bien.
En attendant il faut qu'on se sert les coudes !! Courage on est tous dans la même galère les enfants !!
++
Camizou
- Angers le 8 octobre 2008 ---> Résultat le 12 Novembre
- Tours le 11 octobre 2008 ---> Résultat le 07 Novembre :
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> Résultat le 18 Novembre :
- Evreux le 13 novembre 2008 ---> Concours le 13 Novembre
En attendant il faut qu'on se sert les coudes !! Courage on est tous dans la même galère les enfants !!

++
Camizou

- Angers le 8 octobre 2008 ---> Résultat le 12 Novembre

- Tours le 11 octobre 2008 ---> Résultat le 07 Novembre :

- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> Résultat le 18 Novembre :

* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
C'est pas possible, non c'est pas possible ils l'ont pas dit qu'ils enlevaient 1 point par mauvaises réponses,c'est pas possible personne peut réussir le test alors.C'est possible d'enlever des points pour une mauvaise réponse, à Nantes ils l'ont pas fait.Ils peuvent pas enlever un point par mauvaise réponse dans une ifsi et pas une autre.C'est pas possible.Personne ne peut avoir 36 bonnes réponses c'est impossible sur un test aussi dure en 1h30min.
Moi j'ai répondu à plein de questions au hasard.j'ai fait la meme chose au concours que j'ai passé au printemps.Ca ne peut pas etre different à angers.
Dites moi que c'est pas vrai.Il va en avoir combien de pris? 20 à l'oral.
Moi j'ai répondu à plein de questions au hasard.j'ai fait la meme chose au concours que j'ai passé au printemps.Ca ne peut pas etre different à angers.
Dites moi que c'est pas vrai.Il va en avoir combien de pris? 20 à l'oral.
Si si ils l'ont malheureusement dit Juju305. C'est vraiment vache c'est sur mais ce sont les durs moyens de sélections qu'ils utilisent aux concours.
Plusieurs pourront te le confirmer.
De plus à nantes on a pas du tout eu les memes TP que eux (j'ai des amis qui le passaient)
Inutile que tu te torture l'esprit miss, dis toi que t'as donné le maximum. courage !!!!
Garde espoir jusqu'aux résultats.
+++
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> Résultat le 18 Novembre
Plusieurs pourront te le confirmer.
De plus à nantes on a pas du tout eu les memes TP que eux (j'ai des amis qui le passaient)
Inutile que tu te torture l'esprit miss, dis toi que t'as donné le maximum. courage !!!!
Garde espoir jusqu'aux résultats.
+++
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> Résultat le 18 Novembre
moi je ne me souviens pas avoir entendu qu'ils enlevaient 1 point .. ils ont dis que chaque mauvaise réponses enlevaient des points mais pas 1!! pasque meme dans les QCM classiques c'est toujours +1 point la bonne réponse et - 0,5 point la mauvaise .. alors là s'ils enlevent autant ça voudraient dire que chaque bonne réponse vaut 2 points ..
De plus ce ne sont pas eux qui corrigent les tests donc ils ne doivent pas vraiment savoir le nombre de points enlevés par chaque mauvaise réponse..
sinon je suis d'accord avec toi ! maintenant c'est fais , on a donné le meilleur de nous .. et j'espere que ça ira !!!
++++++++++++++
De plus ce ne sont pas eux qui corrigent les tests donc ils ne doivent pas vraiment savoir le nombre de points enlevés par chaque mauvaise réponse..
sinon je suis d'accord avec toi ! maintenant c'est fais , on a donné le meilleur de nous .. et j'espere que ça ira !!!
++++++++++++++
Coucou à tous
Comment vous sentez-vous à l'approche des résultats d'Angers? Moi je suis vraiment mal et très stressée et je e dis que vu la difficulté des TP je n'ai qu'une chance infime d'être admissible.
C'est pourquoi je vous apporte tout mon soutien et toute ma compassion pour cette attente interminable.
Courage on est là pour se serrer les coudes et se soutenir!!
Bisous à tous
- Fontainebleau le 23 octobre 2008:fleche: Résultat le 18 Novembre :
- Evreux le 13 novembre 2008:fleche:Concours le 13 Novembre

Comment vous sentez-vous à l'approche des résultats d'Angers? Moi je suis vraiment mal et très stressée et je e dis que vu la difficulté des TP je n'ai qu'une chance infime d'être admissible.
C'est pourquoi je vous apporte tout mon soutien et toute ma compassion pour cette attente interminable.

Courage on est là pour se serrer les coudes et se soutenir!!
Bisous à tous

- Fontainebleau le 23 octobre 2008:fleche: Résultat le 18 Novembre :
- Evreux le 13 novembre 2008:fleche:Concours le 13 Novembre
- meuhrainenetteuh
Salut tout le monde!
je voulais juste savoir si quelqu'un allait voir les résultats à l'IFSI?
Je suis de Brest et je ne ferai donc pas le déplacement surtout vu la difficulté des TP je n'ai pas trop d'espoir
je vous donne mes coordonnées en MP ou si quelqu'un prend des photos...
Merci d'avance et Bon Courage à tous !!!
je voulais juste savoir si quelqu'un allait voir les résultats à l'IFSI?
Je suis de Brest et je ne ferai donc pas le déplacement surtout vu la difficulté des TP je n'ai pas trop d'espoir

je vous donne mes coordonnées en MP ou si quelqu'un prend des photos...
Merci d'avance et Bon Courage à tous !!!
~La Vie Devant Moi~
ESI 2009_2012 LAXOU
ESI 2009_2012 LAXOU

bonjour a tous!!
je suis dans le même cas que toi , étant donné que j'habite Poitiers je n'ai pas pu voir les résultats donc si quelqu'un peut aussi regarder pour moi ça serait génial surtout que nos précieux courriers se font légèrement attendre.. (pas reçu aujourd'hui..)
merci d'avance!!!
+++++
je suis dans le même cas que toi , étant donné que j'habite Poitiers je n'ai pas pu voir les résultats donc si quelqu'un peut aussi regarder pour moi ça serait génial surtout que nos précieux courriers se font légèrement attendre.. (pas reçu aujourd'hui..)
merci d'avance!!!
+++++
je suis ESI à angers si vous voulez je peux regarder vos resultats demain et vous rappelez dans la matinée ou vous envoyer un texto!
si ça vous interesse, nom, prenom et numero de tel par mp
si ça vous interesse, nom, prenom et numero de tel par mp
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers