Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elise5713

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par elise5713 »

On se verra surement sur place j'ai mon oral aujourd'hui a 15h !! :S :S
La pression commence a monter !!!
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Bon courage à toi aussi Elise

M_R_E à toutes les deux :clin:
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

Oui j'ai oublié Elise57 et également Sebdu57, alors courage pour cet aprem! :clin:
Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
kitty_57

Message par kitty_57 »

Salu tout le monde !

je suis nouvelle sur le forum. Je passe un concours infirmier pour la premiere fois le 14 novembre et le stress commence déjà à montrer ^^. Y a t il des gens parmi vous qui passe aussi le concours pour la premiere fois ?
Voila sinon je vous souhaite bon courage à toutes et à tous et bonne chance !
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Voilà je suis de retour ... L'oral s'est mal passé :roll:
"Le médecin doit il toujours dire la vérité à ses patients"
Jury formé de 3 femmes ... Des questions déstabilisantes : c'est quoi la vérité pour vous ? et si vous étiez dans ce cas aimeriez vous qu'on vous dise la vérité? les derniers livres que j'ai lu, pourquoi avoir fait un bac L ? ce que j'ai le plus apprécié en philo ? si je crois que l'inconscient existe ? etc ... Aucune question sur mes motivation, la formation ou le métier ...
Le tout a duré 15 min et puis voilà :pleure: :pleure:
En gros ça s'est vraiment très mal passé
Merde à vous !
Dernière modification par lilou29 le 06 nov. 2008 17:32, modifié 1 fois.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

En gros, en route pour 2009 :? :roll: :(
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je suis désolée pour toi lilou que tu le sente si mal, mais bon rien n'est encore sûr !! et peut-être qu'épinal te prendra, enfin bref ne perd pas espoir.

Sinon les questions sur la philo et l'inconscient, ils t'ont demandé ça par rapport a ton bac L ? Parce que tu as dit que c'était pour la philo que tu as fait un bac L ? où ils t'ont posé cette question comme si elle tombait du ciel ?

parce que le coup de : vous croyez en l'inconscient ? ca fait un peu oral de philo..... :conf:
et c'est bizarre de juger là dessus !!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Alors, la psy m'a demandé "pourquoi avoir fait un bac L" et puis j'ai donc répondu (mais en aucun cas à cause de la philo), puis après elle m'a demandé si on avait étudié la vérité en term et j'ai répondu que oui et après elle m'a demandé ce qui m'avait plu en philo et j'ai répondu que j'ai aimé le chapitre sur l'inconscient et c'est suite à ça qu'elle m'a demandé ce que j'en pense et si j'y crois
:clin:
En tout cas, s'est mort pour moi :choque:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ah la la ces psy , elles nous font toujours entrer dans un de ces engrenages.... :mal:

j'espère que moi ils ne me demanderont rien sur la philo, vu que ca date maintenant :choque:
Et Surtout que j'écoutais quasiment pas en cours :langue: , (mais ça m'empêchait pas d'avoir de bonnes notes)

et sinon t'as réussi a leur dire que t'avait fait un stage ?? ils n'ont rien demandé la dessus ???
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je leurs ai parlé du stage mais aucune question ... Bref, ça veut dire ce que ça veut dire ... Je prie pour Epinal maintenant :choque: :pleure:
Bon j'vais me reposer maintenant et essayer de ne plus y penser ... Même si j'arrête pas de me dire "t'y arrivera jamais..." :pleure: :pleure:
Bonne nuit et bon courage les gens
ptitedidine

Message par ptitedidine »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé l'oral cet apres midi et je suis tombé sur une question sur les dépenses pour les maladies infantiles j'en dirai pas plus... :D. Le jury s'est révélé être assez cool...mais cool ne veut pas dire que je serai admise :mal:
Severine88

Message par Severine88 »

allez ma tite lilou je croise les doigts pour toi! tu sais moi j'aurais pas su répondre car j'avais une prof de philo qui répétait toujours thèse, antithèse ,synthèse = foutaise :)( c tout ce que j'ai retenu sur la philo et que tout était ramené au sexe :oops: )!!! en tout cas ne te sous estime pas hein : et promis j'irais voir les résultats à Epinal pour toi :)
Carpe Diem !!!

Future ESI 2009-2012 à Epinal
crèpàlunette

Message par crèpàlunette »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans la region, je viens de passer l'ecrit, et demain, je passe a la casserole, pardon ... l'oral. J'angoisse un peu ...
juste un petit mot pour lilou, c'est pas parce que ca c'est "mal passé" pour toi, que le jury a mal noté l'entretien. alors, ne desespere pas !
ce genre d'impression n'est pas toujours fondé :)
divine57
Habitué
Habitué

Message par divine57 »

crèpàlunette a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans la region, je viens de passer l'ecrit, et demain, je passe a la casserole, pardon ... l'oral. J'angoisse un peu ...
juste un petit mot pour lilou, c'est pas parce que ca c'est "mal passé" pour toi, que le jury a mal noté l'entretien. alors, ne desespere pas !
ce genre d'impression n'est pas toujours fondé :)
Bon courage pour demain Crépàlunette ; tu nous tiendras au courant de ton jury!! :clin:
Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Salut Lilou, j'ai lu ce que tu as écrit et pour moi, il faut vraiment relativiser, il y a des jury qui juge que la forme et pas le fond.

Peut être qu'il s'en fichait de tes réponses mais voulait plutôt voir tes réactions.
:fleche: Genre si t'avais répondu : "je vois pas pourquoi vous me parlez de la philo !!! Y'a aucun rapport !" ça l'aurait pas fait.
:fleche: Pareil si t'avais eu le toupet de dire "excusez moi mais on n'a pas parlé de mes motivations, pourtant j'ai tout préparé" lol je caricature :evil:
Peut être que tout simplement il te met face à une situation dont tu ne t'attendais pas pour voir comment tu réagis.

Je me trompe peut être mais bon, faut jamais trop se dire que ça a marché ou pas car on peut avoir des surprises.

Je comprend que tout de même t'es un certain ressenti, moi je suis pareil :lol: mais bon maintenant, c'est les résultats qui te diront si ton ressenti est bon ou pas et je te souhaite qu'il ne le soit pas :clin:

Bon courage à tous ceux qui passent des oraux les prochains jours :)
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Répondre