CHU de Lille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
noellye
Habitué
Habitué

CHU de Lille

Message par noellye »

Voila je suis en train de faire une demande de mutation au chu de lille suite à la mutation de mon conjoint et je voulais connaitre vos avis sur cet hopital.
Ce qui m'interesserait surtout c'est de savoir si i recrutait des ide en ce moment car dans l'hopital ou je bosse actuellement il y une ide qui est arrivee l'an dernier parce qu'elle ne trouvait pas de poste au chu en sortie d'IFSI.

Merci de vos reponses
je me poses pas mal de questions car d'ici 2 semaines mon copain sera sur Lille et on ne se verra que le week end j'espere juste que cette situation ne durera pas trop longtemps.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Re: CHU de Lille

Message par cdeg »

j'ai fait mes etudes au chru de lille
bon hopital mais après tout dépend du service !!!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tellement de mouvement de personnel... faire des demandes car un poste aujourd hui et plus le lendemain, un poste selon le cv....
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

dans l'ideal je voudrais un poste en pneumo car je bosse actuellement en pneumo et l'integration serait plus facile si je connaissais la specialité.
En meme temps vu que je suis pressee par le temps je n'aurais pas trop de marge de manoeuvre.
Quelqu'un connait le service de penumo/oncologie ?
noellye
Habitué
Habitué

enoiv demande de mutation

Message par noellye »

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre + CV au CHU de Lille pour postuler à un poste d'infirmiere il y a un peu pus d'une semaine suite à a mutation de mon conjoint.
J'avais dans un premier temps appelé les RH pour connaitre la marche à suivre et quand je lui ai parlé d'une mutation elle n'avait pas l'air emballé...

Depuis j'ai fait quelque recherche et il semberait qu'il soit assez difficile de rentré au CHU de Lille, peu ou pas de poste, preference pour les etudiants nouvellement diplomé car seront embauchés en tant que contractuels alors que je suis titulaire echelon 3.

Le temps passe vite, mon conjoint part des la semaine prochaine sur Lille j'aimerais connaitre votre vécu sur place il y a des places ou c'est bouché ??? Je commence a flipper...

merci d'avance
Agrippine

Message par Agrippine »

...
Dernière modification par Agrippine le 12 juin 2009 12:04, modifié 1 fois.
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

je ne bloque pas specialement c'est juste qu'a distance de Lille c'etait plus simple de postuler la bas.
Si tu as des hopitaux ou cliniques à me conseiller je suis preneuse j'ai deja postule dans quelques une :
polyclinique la louviere
clinique du parc a croix
hopital victor provo
clinique du croise laroche
polyclinique du bois
clinique ambroise pare
centre oscar lambert

je prends tous les conseils ou suis toutes les pistes lol

merci
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Clinique de la victoire à Tourcoing
CHU Dron Tourcoing
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Agrippine

Message par Agrippine »

C'est très bien ! Si avec tout ça tu ne trouves pas... :)

En tout cas, bienvenue chez les cht'is :clin:
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

c'est ce que je me dis aussi :lol:
en tout cas je sui super contente de venir sur Lille, le seul probleme c'est les blagues que me font mes amis et collegues :P
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

n'oublie pas les bottes de pluie ( les miennes sont à fleurs, a plantes, à etoiles..j'en ai plusieurs paires aussi originales les unes que les autres..) , ton (tes) impermeable (s). et tes moufles et ton cache nez....et un bon chauffage d'appoint... :P
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

l'hopital de seclin est pas mal aussi
pour le chru de lille , les etudiants finissent leur diplome en juin donc tu as encore du temps mais c'est sur qu'ils sont prioritaire !!
il n'y a pas que le chru et sinon les boites d'intérim aide pas mal aussi !!
bon courage et bienvenue dans ch'nord ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

merci pour votre accueil.
Après avoir parler boulot j'aurais aimé avoir votre avis pour trouver un appartement.
Je recherche un 3 pieces et les prix sur Lille sont assez elevés en fonction des quartiers.
Je me suis dit que je pouvais chercher à Tourcoing (proximite avec lile, transport en commun, avec un peu de chance l'hopita de Tourcoing acceptera ma demande de mutation :clap: ).
J'ai donc fait des recherches sur googl et les avis sont partages sur cette ville.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner ??

merci
anamcgere
Habitué
Habitué

Message par anamcgere »

Salut, le chr de lille est pas mal, par contre ne vas pas bosser à Seclin..J'en viens, j'ai été decue..
Ils ont raisons il y a pas mal d'hopitaux sympa tout prés de lille..dépéches toi à écrire, il y a des sorties d'écoles en décembre...

A bientot :)
infirmière en médecine po
croquette62

Message par croquette62 »

C'est l'usine !!!
Je suis passée " de l'autre côté de la barrière" il ya très peu de tps, et je peux te dire que c'était + que limite.
Une ide qui rentre ds ta chambre comme une dingue à 6h30 du mat', sans dire bonjour, en allumant la lumière alors que tu trouves à paeine le sommeil, qui te prend ton bras, mets son garrot et te pique sans te prévenir, tu trouves çà normal ...
A part çà, c'est vrai q c'est un très bon hopital, très formateur, ms bon, le patient dans tout çà n'a pas vraiment sa place, c'est fort dommage. Après tout dépend ta conception du métier.
Répondre