Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- saisai
- Forcené
enfin ...
ca y est ... enfin ..., le dernier module (ORL dermato ophtalmo psy4) a été passé ce matin par les ESI montois. maintenant faut finir le TFE ...
bon courage à tous
bon courage à tous
IDE session avril 2009
Re: Promotion 2006/2009 !
ah ok...nous c'est totalement différent! Notre guidant a été déterminé par tirage au sort! Après on a eu 3 séances de groupe pour exposer la situation, nos questions (qu'on devait bosser chez nous avant). Les RDV avec le guidant sont laissés à notre propre initiative, on le voit si on a envie et besoin...
- super-couac
- Accro
ah oui c'est completement different ! nous les guidance sont programmées toute l'année et après on a le droit a 2h de guidance facultative que l'on peut avoir quand on en a besoin.
IDE au bloc traumato/ortho
-
- VIP
yeah !!! j'ai validé ma dernière msp de troisième année !!!
suis trop contente!!!
mais bon le TFE est toujours en standby faudrait que je m'y remette !
suis trop contente!!!
mais bon le TFE est toujours en standby faudrait que je m'y remette !
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
eh bien nous jeudi nous sommes allés au salon de l'infirmier a paris et ce fut trés interressant de pouvoir dialoguer avec de nombreuses personnes, j'ai trouvé un emploi sur paris qui me tente bien, il me reste a faire les démarche pour voir ce que j'ai a faire, maintenant il faut que je me mette a fond dans mon cadre conceptuel pour qu'il soit bouclé début janvier, ensuite je doit continuer mes révisions en hémato-cancéro neuro et psyI, il me reste encore un travail écrit a faire sur notre projet professionnel pour décembre, ensuite je commence mon premier stage de 3eme année dans 2 semaines, enfin bref, encore beaucoup de boulot a arrivé!
je rends mon TFE lercredi le resultat de mon dernier partiel est vendredi ca approche, et dans un semaine j'attaque le module optionnel sur 15 jours et apres une semaine de vacances (avec juste une demie journee de cours pour nous donner les feuilles d'appreciation de stage du pre pro et du stage DE) et finit les cours, et l'IFSI je suis en stage jusqu'a debut avril 2009
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Bravo pucine cap!
en ce qui me concerne j'ai appris qu'on m'a changé toute ma ligne de stage pour donner mes lieux de stages à ceux qui se sont plantés à leur 1ère msp...
Du coup j'ai encore une msp à mon prochain stage alors que je pensais pouvoir souffler un peu...
Mais bon au moins mes 2 msp seront validés très tôt (enfin en espérant qu'elle soit validée!!
)
Sinon côté TFE c'est en stand-by au profit de l'hémato-cancéro....
Bon courage à tous et à toutes!!

en ce qui me concerne j'ai appris qu'on m'a changé toute ma ligne de stage pour donner mes lieux de stages à ceux qui se sont plantés à leur 1ère msp...

Du coup j'ai encore une msp à mon prochain stage alors que je pensais pouvoir souffler un peu...

Mais bon au moins mes 2 msp seront validés très tôt (enfin en espérant qu'elle soit validée!!

Sinon côté TFE c'est en stand-by au profit de l'hémato-cancéro....
Bon courage à tous et à toutes!!

- laetisse38
- Fidèle
Oui, ben je crois qu'on est tous dans la même galère!!! lol
Nous aussi nous sommes en plein dans le module onco-hémato, pas facile !!!
En plus des MSP, du TFE, c'est pas vraiment facile à gérer, mais on va y arriver hein !!
En tous cas, vivement les vacances de Noel pour relâcher un petit peu la pression !!!
Bisous à tous et bon courage !
Nous aussi nous sommes en plein dans le module onco-hémato, pas facile !!!
En plus des MSP, du TFE, c'est pas vraiment facile à gérer, mais on va y arriver hein !!
En tous cas, vivement les vacances de Noel pour relâcher un petit peu la pression !!!
Bisous à tous et bon courage !
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
c'est galère la période où les évals sont en meme temps que le tfe et les msp, mais après c'est tout fini et c'est d'autres soucis...
mais vous tenez le bon bout, bon courage!!!

mais vous tenez le bon bout, bon courage!!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Fidèle
Bonjour tout le monde !!
Alors on peut dire que cette 3éme année commence sur les chapeaux de roues ! L'ifsi nous a mis une pression bien forte en ce debut d'année.
Hier j'ai commencé mon stage en chirurgie ortho et ca a l'air vraiment interressant, j'espére pouvoir prendre un peu d'aisance dans mes gestes.
Pour le moment on a pas encore passé d'eval ecrites, la premiére sera le 15 decembre, et la MSP pendant ce stage. Voila !!
Alors on peut dire que cette 3éme année commence sur les chapeaux de roues ! L'ifsi nous a mis une pression bien forte en ce debut d'année.
Hier j'ai commencé mon stage en chirurgie ortho et ca a l'air vraiment interressant, j'espére pouvoir prendre un peu d'aisance dans mes gestes.
Pour le moment on a pas encore passé d'eval ecrites, la premiére sera le 15 decembre, et la MSP pendant ce stage. Voila !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- caramelle40
bonsoir à tous,
pour notre prompo aussi démarrage avec beaucoup de pression, surtout pour le mémoire, ouf question validée mais pour l'instant pas de progression...
après un mois de stage en gériatrie, 40 patients souffrants de la maladie d'alzheimer, une super équipe, une cadre qui l'était moins, plutot sèche dans son discours, de plus avait oublié ma venue en stage...et ma msp qu'elle avait programmé pour 10h en oubliant de me le dire...
et moi prète pour 8h15 comme prévu par l'ifsi, planification en tenant compte, stress +++ en ne voyant pas arriver ma formatrice, oubli dans la préparation du matériel, j'ai présenté dextro + injection insuline à 9h45 ! oups la boulette pas d'aiguille pour le stylo à insuline...
je précise que l'on était 2 élèves à passer en msp ce jour là (ma collègue dans un autre service)
pour le soin d'hygiène, une toilette complète au lit à 11H ! je débute le soin et au moment de la petite toilette, la cadre m'arrète et me dit que l'aide soignante va prendre le relais et qu'on allait faire les démarches, imaginez ma tête !
bref, avec tout ce stress, je m'en suis bien sorti avec un 12 mais pas fière de moi...
voilà, la 3e année ne fait que commencer...en avant la motivation et les remontants car fatiguée +++
bon courage à tous
vivement les vacances de décembre
pour notre prompo aussi démarrage avec beaucoup de pression, surtout pour le mémoire, ouf question validée mais pour l'instant pas de progression...
après un mois de stage en gériatrie, 40 patients souffrants de la maladie d'alzheimer, une super équipe, une cadre qui l'était moins, plutot sèche dans son discours, de plus avait oublié ma venue en stage...et ma msp qu'elle avait programmé pour 10h en oubliant de me le dire...
et moi prète pour 8h15 comme prévu par l'ifsi, planification en tenant compte, stress +++ en ne voyant pas arriver ma formatrice, oubli dans la préparation du matériel, j'ai présenté dextro + injection insuline à 9h45 ! oups la boulette pas d'aiguille pour le stylo à insuline...
je précise que l'on était 2 élèves à passer en msp ce jour là (ma collègue dans un autre service)
pour le soin d'hygiène, une toilette complète au lit à 11H ! je débute le soin et au moment de la petite toilette, la cadre m'arrète et me dit que l'aide soignante va prendre le relais et qu'on allait faire les démarches, imaginez ma tête !
bref, avec tout ce stress, je m'en suis bien sorti avec un 12 mais pas fière de moi...
voilà, la 3e année ne fait que commencer...en avant la motivation et les remontants car fatiguée +++
bon courage à tous
vivement les vacances de décembre
c y est j'ai rendu mon TFE aujourd'hui, reste plus qu'a attendre le resultats du dernier partiel vendredi et le module optionnel que nous commencons la semaine prochaine pedant 15 jours et c'est partit pour le prepro
-IDE depuis le 24/06/09
- cathounette
- Forcené
Félicitations Caramelle !!!
un 12 avec tout ce stress, je trouve que tu t'en es sortie comme un chef !!!!!! Bravo, un pas de plus dans cette 3ème année !! 

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
+1cathounette a écrit :Félicitations Caramelle !!!!
double bravo vu les conditions de la msp...

bravo pour ta msp...vu les conditions!