Concilier le métier d'aide soignante et son role de maman?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Concilier le métier d'aide soignante et son role de maman?
Bonjour!
Je suis nouvelle ici! Mais cela fais plusieurs mois que je vous lis avec beaucoup d'interet!
Voilà en 2009 je vais passer l'oral du concour aide soignant.
Je voulais savoir comment vous conciliez la vie de famille avec votre métier?
Car j'ai un bébé de 7mois et c'est quelque chose qui me préoccupe donc!
Donc voilà mes petites questions:
-Quel est le meilleur endroit ou bosser quand on a des enfants? Quelle structure?
-Y'en a til parmis vous qui bossent à 80, 75 ou 50% pour préserver votre famille et continuer a profiter de vis enfants?
-Ou ne travaillent on pas les week end et jours fériers?
-Comment vous organisez vous avec les horaires décalées?
Je suis nouvelle ici! Mais cela fais plusieurs mois que je vous lis avec beaucoup d'interet!

Voilà en 2009 je vais passer l'oral du concour aide soignant.
Je voulais savoir comment vous conciliez la vie de famille avec votre métier?
Car j'ai un bébé de 7mois et c'est quelque chose qui me préoccupe donc!
Donc voilà mes petites questions:

-Quel est le meilleur endroit ou bosser quand on a des enfants? Quelle structure?
-Y'en a til parmis vous qui bossent à 80, 75 ou 50% pour préserver votre famille et continuer a profiter de vis enfants?
-Ou ne travaillent on pas les week end et jours fériers?
-Comment vous organisez vous avec les horaires décalées?
Bientot ma prépa au concour aide soignant (l'oral juste) commence. Motivée....
Re: Concilier le métier d'aide soignante et son role de maman?
Quelques mamans, se sont regroupés dans un topic sur la libre tribune : Les mamans.
Tu peux peut-être tenter ta chance par chez elles aussi
Tu peux peut-être tenter ta chance par chez elles aussi

merci juju5544! je vais essayer de me renseigner la haut!
mais j'attend tout de meme des témoignages d'aides soignantes ici! Car ton topic parle surtout des bébés!
Ce qui n'est pas le fond de mes questions!
mais j'attend tout de meme des témoignages d'aides soignantes ici! Car ton topic parle surtout des bébés!
Ce qui n'est pas le fond de mes questions!

bonjour je suis aussi nouvelle sur ce forum, et maman de 3 enfants, bien grand maintenant, perso mes enfants n'ont jamais été un obstacle a mon metier, je ne me suis jamais posée la question en fait j'avais une super nounou qui a accepté d'avoir les plannings une semaine a l'avance, un mari qui ne bossait pas les week-end et les jour feriées, des jours de libres en semaines pour tout faire quand les autres travaillent (course, paperasse, rdv docteurs dentistes etc...) franchement je ne saurait plus travailler differement, et mes enfants ne nous l'on jamais reproché non plus, la preuve l'ainé prepare le concours infirmier, la 2° a passée le concours as et attend ses resultats et la petite derniere veut devenir policière que des metiers au horaire decalés... ils ont l'air épanouis et pas malheureux car au final g eu l'impression qu'on été plus present que si on avait bossé du lundi au vendredi de 8h à 17h bon g pas repondu directement a ta question mais bon si ça peut aidé bon courage on fait un super metier
- eikichi_onizuka
- Accro
Et les pères ils sont où ?
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
le père est là et au boulot!
Mais ma question ne concerne pas les pères!
Je demande aux mamans comment elles bossent temps plein? Mi temps?....Pour profiter au mieux de leur bébés?
Ensuite quel services, quelles structure permet au mieux de profiter et de preserver sa vie familiale! C'est a dire ou on peut finir à 17h, bosser le mins souvent les week end et jour férier? ETC......
Bref si il y a des mamans qui peuvent répondre à mon 1ier message ce serait super!
Mais ma question ne concerne pas les pères!
Je demande aux mamans comment elles bossent temps plein? Mi temps?....Pour profiter au mieux de leur bébés?
Ensuite quel services, quelles structure permet au mieux de profiter et de preserver sa vie familiale! C'est a dire ou on peut finir à 17h, bosser le mins souvent les week end et jour férier? ETC......
Bref si il y a des mamans qui peuvent répondre à mon 1ier message ce serait super!

tu as raison heureusement qu'ils sont là aussi mais il me semblait ne pas l'avoir oublieé, je sous-entendais qu'il etait present aussi, je peut pas faire le roman de ma vie non plus mdr personne lira si c trop longeikichi onizuka a écrit :Et les pères ils sont où ?
tagada85 je veut pas te decourager mais les horaires à la carte c rare les week-ends et jours ferié tu choisis pas suivant les lieux : tu bosses 1w-end/2 ou 2w-ends/3 et les jours feriées c suivant les plannings,aprés tu peut t'arranger avec tes collègues, mais bon.........., c au momment de l'embauche que tu peut voir comment fonctionne le service, et tu choisis en fonction( privé public c differents) c pas facile de te repondre car 50% 80% ou100 % ça depend aussi de tes besoins financiers peut etre que a 50% le pix de la nounou te couteras plus que ce que tu gagnes, aprés tu peut aussi bosser la nuit,mais tu auras toujours des w-ends et j.fériés
perso quand ils été bb je bossait a plein temps car monsieur a subit un licenciment économique, et n'a jamais retrouver le même niveau de salaire ensuite, donc on a pouponné a deux, c nous et pas nounou qui les avons élevés...............
perso quand ils été bb je bossait a plein temps car monsieur a subit un licenciment économique, et n'a jamais retrouver le même niveau de salaire ensuite, donc on a pouponné a deux, c nous et pas nounou qui les avons élevés...............
Y'a t'il d'autre mamans aides soignante pour me répondre??

Pour essayer d'eclairer ta lanterne tagada85 et comme yayax te l'a clairement expliqué je trouve cela dépendra du lieu ou tu choisira d'exercer! Pour l'instant focalise toi sur la prépa et encore car pour l'oral ils préférent le naturel que les réponses fabriquée qu'ils connaissent par coeur (1 de nos formatrices nous avait raconté qques petits trucs sur l"oral et ça les agacent un peu ) Pense au mode de garde que tu choisira car ça ils vont te le demander tu te dois d'avoir une solution pour ton petit bout si jamais ta nounou ou le papa ou autre ont un imprévu .Tu ne seras pas dans un bureau quand tu seras diplomée . Un patient ce n'est pas un dossier que l'on peut mettre en attente ! et l'équipe ne peut pas prendre en charge tes soucis perso et si tu leur fais faux bond en les plantant avec la charge de taf que l"on a.. aie aie Moi perso j'ai 2 enfants 10 et 4 ans et je travaille à tps plein en MDR en remplacement donc horaires instables ! mais mes enfants savent que je les aime et on profite du peu de tps ensenble A FOND voila j'espere que ça t'aideras
SANDRINE
[/color]
direction 2ème année !!!
ESI 2011/2014[/color]
[/color]
direction 2ème année !!!
ESI 2011/2014[/color]
bonjour,je suis mère de 3 enfants et diplômée depuis 6 mois ,mes enfants sont un peu plus grands que le tiens ,je travail a 100% et j'arrive a concilier mes 2 vies je travaille de nuits et mon mari s'occupe d'eux le temps de mon absence .Je pense que tu auras tout à y gagner une fois diplômé de te trouver un établissement ou il n'y a pas de "coupé ", pendant tes stages, comme élève tu pourras commencer à te renseigner sur cette partie ,maintenant il faut voir avec les horaires de ton concubin ou époux ce qui serait le mieux !!! mais je rassure!!! les horaires seront tjrs mieux que des heures ( 9-12h/14-19h) et si tu viens a travailler le week end et que ton mari lui non le bon côté est de voir moins frais de nourrice et ton enfant sera toujours mieux avec le papa que la nourrice que tu emploie au moins elle reste dans son environnement......
Aujourd'hui c'est bien , demain on verra !!!