Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Allàocations d'études
C'est vrai, ça ????4611samsara a écrit : quelque soit ta situation, tu auras toujours droit au minimum à l'équivalent du rmi
- 4611samsara
- VIP
oui! il faut que tu rentres en contact avec une assistante sociale du conseil généralEvariste a écrit :C'est vrai, ça ????4611samsara a écrit : quelque soit ta situation, tu auras toujours droit au minimum à l'équivalent du rmi

tu n'as pas proprement droit au rmi en tant qu'étudiante, maids il existe des dérogations. mais attention, c'est valable si et seulement si tu n'as pas d'autre revenu, si tes parents ne peuvent pas t'aider et si tu es célibataire!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
tu as fait une demande de bourse à la DDRASS?
Contrat d'allocation d'étude
Bonjour, j'ai effectuer des recherches concernant cette allocation sur le site mais je ne pense pas avoir trouver une réponse à ma question. Je souhaiterai savoir si l'allocation perçut pendant nos études nous est retirée par la suite sur notre salaire? Merci pour vos réponse.
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Re: Contrat d'allocation d'étude
Bonjour,
Excuse moi je voudrais bien t'aider mais de quel salaire parles tu ? le futur ? Si oui pourquoi on te retirerais ce que tu as touché pendant tes études APRES tes etudes ???
A bientot
Excuse moi je voudrais bien t'aider mais de quel salaire parles tu ? le futur ? Si oui pourquoi on te retirerais ce que tu as touché pendant tes études APRES tes etudes ???
A bientot
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
C'est ce que j'essai de savoir justement. on nous verse une allocation tout les mois durant nos études et nous on leur doit juste des années?
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Ah ok, c'est un contrat avec l'hopital durant tes 3, 2 ou dernière année, effectivement tu leur devra autant d'année qu'il te finance (rarement au dessus de 600E) mais qd tu travailleras pour eux apres le DE tu auras ton salaire !!! tu ne leur doit QUE les années.
Tu auras donc un salaire comme tout le monde, par contre tu ne choisiras peut etre pas le service, il te mettrons ou il auront de la place, généralement "geriatrie" !!
Voila j'espere t'avoir répondu !!
Tu auras donc un salaire comme tout le monde, par contre tu ne choisiras peut etre pas le service, il te mettrons ou il auront de la place, généralement "geriatrie" !!
Voila j'espere t'avoir répondu !!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
Coucou! Merci pour ta réponse. Oui tu as clairement répondu a ma question !! C'est gentil! 

ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
-
- Régulier
allocations d'étude et déclaration impôts
Bonjour, j'ai effectué une recherche sur ce sujet mais rien de très concluant...
je m'adresse donc aux personnes qui bénéficient d'une allocation d'étude par un CH ou clinique. pouvez vous me dire si les allocations perçues doivent être déclarées aux impôts ou pas. en effet les allocations en théorie ne sont pas soumises à cotisation et à déclaration.
qu'en est il pour vous ?
merci
je m'adresse donc aux personnes qui bénéficient d'une allocation d'étude par un CH ou clinique. pouvez vous me dire si les allocations perçues doivent être déclarées aux impôts ou pas. en effet les allocations en théorie ne sont pas soumises à cotisation et à déclaration.
qu'en est il pour vous ?
merci
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
ESI chateaudun 2006/2009
Re: allocations d'étude et déclaration impôts
Moi je suis en contrat d'allocation d'études avec mon CHU depuis le début de ma 3e année.
Et oui, je dois déclaré ce que j'ai perçu aux impots, car c'est inscrit sur le bulletin de salaire, tout comme les sommes perçues pour les stages.
Et oui, je dois déclaré ce que j'ai perçu aux impots, car c'est inscrit sur le bulletin de salaire, tout comme les sommes perçues pour les stages.
IDE
Re: Allocations d'études
Merci pour ces informations!!
J'ai essayé l'APHP en psy.. on verra
Merci !!!
J'ai essayé l'APHP en psy.. on verra

Merci !!!
- petzouillef95
- Fidèle
J'ai moi même une allocation d'étude à l'aphp avec l'hôpital rotschild.
Renseignes toi bien car les hôpitaux qui prennent des contrats d'allocations d'étude à partir de la 2e année sont des hôpitaux avec une dominance gériatrique ou psy.
Voilou !!!!
Renseignes toi bien car les hôpitaux qui prennent des contrats d'allocations d'étude à partir de la 2e année sont des hôpitaux avec une dominance gériatrique ou psy.
Voilou !!!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Re: contrat allocation d' etudes
est-ce-que vous savez si ça existe à Metz ?
merci ça m'intéresserait...
et c'est combien par mois?
merci ça m'intéresserait...
et c'est combien par mois?
- babyaddict
- Fidèle
Re: contrats d'alocation études
salut tout le monde,est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si l'allocation d'études est cumulable avec les indemnités chômage?
Merci d'avance!!!!
Merci d'avance!!!!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Allocation d'études d'infirmière
Bonjour à toutes et à tous
Tous d'abord, je vous souhaite une heureuse année et surtout la réussite à vos projets notemment dans les études d'infirmière.
Je suis toute nouvelle sur ce site, pour cause, je souhaiterais effectuer des études d'infirmière, cependant étant actuellement salarié dans un réseau de santé en tant que diététicienne, je ne peus démissionner de mon poste car qui dit licenciement dit suppression des alloc chomage autrement dit pas d'assédics, j'ai entendu parler d'allocation d'études qui consiste à travailler pour un établissement hospitalier et en contre parti celui vous finance les études (et/ou l'étudiant une fois diplomé devra travailler quelques années pour la même structure hospitalière) , ma question est la suivante: est ce que certains d'entre vous pourront me donner des adresses d'hopitaux sur paris et sa région qui financent les étudiants infirmiers, la fameuse allocation d'études". (comment se passe le contrat faut-il travailler tous les week-end, vacances scolaires...)
En vous remerciant d'avance.
Sanden
Tous d'abord, je vous souhaite une heureuse année et surtout la réussite à vos projets notemment dans les études d'infirmière.
Je suis toute nouvelle sur ce site, pour cause, je souhaiterais effectuer des études d'infirmière, cependant étant actuellement salarié dans un réseau de santé en tant que diététicienne, je ne peus démissionner de mon poste car qui dit licenciement dit suppression des alloc chomage autrement dit pas d'assédics, j'ai entendu parler d'allocation d'études qui consiste à travailler pour un établissement hospitalier et en contre parti celui vous finance les études (et/ou l'étudiant une fois diplomé devra travailler quelques années pour la même structure hospitalière) , ma question est la suivante: est ce que certains d'entre vous pourront me donner des adresses d'hopitaux sur paris et sa région qui financent les étudiants infirmiers, la fameuse allocation d'études". (comment se passe le contrat faut-il travailler tous les week-end, vacances scolaires...)
En vous remerciant d'avance.
Sanden