OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Shrek

Message par Shrek »

Bac STI Genie Mécanique 97( avec mention ratrapage :lol: )
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
caro35
Habitué
Habitué

Message par caro35 »

Bac S option SVT...
Lady D

JF besoin de conseil pour devenir infirmière

Message par Lady D »

Bonjour à tous!
Je m'apelle Dorothée et j'ai 16 ans!!! Mon rève depuis toujours est de devenir infirmière à l'hopital des enfants malades (Necker).Je suis très motivé mais je ne sais pas comment y arriver...
Il est sur que je doit passer mon concours d'infirmière mais après comment entrer dans l'hopital Necker en tant qu'infirmière?
Conseillez moi
merci d'avance
bises
JF de 16 ans rève d'ètre infirmière à l'hopital Necker à Paris mais ne sais pas comment y arriver... Donnez moi vite vos conseil!!!!
Merci à tous d'avance
aurely
Régulier
Régulier

Message par aurely »

salut
sache déjà que tu ne pourras pas rentrer comme ça dans l'hopital des enfants malades ( a moins de sortir première de ta promo et là chapeau)
ce n'est qu'en travaillant déjà dans un service que tu seras au courant d'un départ dans ce hopital et là tu pourras postuler pour une place
je pense que le moyen le plus facile d'y entrer est certainement de faire tes stages le plus sérieusement possible et là a mon avis tu auras des chances de te faire remarquer et donc d'avoir la place le plus rapidement possible...

je pense que ça se passe comme ça mais si d'autres ne sont pas d'accord dites le moi je peux faire fausse route
bisous et bon courage!!! :D
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je pense qu'une fois que tu seras en IFSI il faudra que tu essais de faire au moins un stage là-bas histoire de te faire connaître ce qui facilitera tes démarches (envoie de lettre de motiv + CV) à l'issu de tes études.
Une autre idée que je te soumet : tu peux faire du bénévolat (soutien moral, animation des enfants avec le BAFA, ...) dans cet hôpital (renseignes-toi car pour être bénévole il faut suivre une petite formation en général et c'est géré par des associations) ce qui donnera beaucoup de valeur à ton CV et puis tu rencontreras ainsi des personnes qui pourront t'aider pour te faire embaucher là-bas (ça sert toujours de connaître des gens).
Bon courage à toi en tout cas!!! :clin:
seboule01

Message par seboule01 »

moi j'ai fait un bta , un brevet de technicien agricole
a plus
sebastien esi 2e année de bourg en bresse
nanou59
Régulier
Régulier

Message par nanou59 »

Moi j'ai un bac S option physique chimie 8)
Ciflox
Habitué
Habitué

Message par Ciflox »

Passe ton bac d'abord
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Message par Schwiiiing »

Ayant été plusieur fois Remplaçant congé annuel a Necker (merci maman),le mieux que tu puisse faire c'est de faire un stage à Necker,et surtout de bien le faire,car,et je l'ai vu plusieur fois en fin de stage,si la cadre est contente de toi elle te dira "Si tu veux bosser avec nous tu seras la bienvenue".

Evidemment c'est n'est pas toujours aussi simple...mais je l'ai vu plusieur fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Schwiiiing a écrit :le mieux que tu puisse faire c'est de faire un stage à Necker

Bon conseil.

Passe ton bac d'abord

Très bon conseil.

tu peux faire du bénévolat (soutien moral, animation des enfants avec le BAFA, ...) dans cet hôpital

Àmha mauvais conseil. Ne pas confondre les amateurs et les professionnels.

ache déjà que tu ne pourras pas rentrer comme ça dans l'hopital des enfants malades ( a moins de sortir première de ta promo et là chapeau)

Ça dépendra de l'offre et de la demande au moment où elle sortira de l'école, et il va couler de l'eau sous les ponts d'ici là.

Éventuellement commencer à se renseigner sur le concours d'entrée en ifsi de l'ap-hp. Un bon moyen de rentrer à Necker Enfants Malades est d'être ESI à l'ifsi Necker. Comme c'est un ifsi assez demandé, il faut bien réussir son concours pour l'obtenir.
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui a été dit,l'hôpital Necker n'est pas plus difficile qu'ailleurs!

Lorsque tu auras passé ton BAC,passé ton concours et que tu arriveras n 3ième année tu pourras demandas à Necker un contrat d'allocation d'études ce qui te permet d'être rénumérée par cet hôpital et par la suite tu devras travailler au moins un an dans leur service.

Quand je lis ton post,je semble comprendre que tu souhaites travailler auprès des enfants malades.Dis toi que Necker n'est pas le seul hôpital pédiatrique ,tu as Trousseau,RObert Debré,Kremlin Bicêtre.....et puis au fil du temps tu changeras même peut etre d'avis!!!
allez au boulot!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Actuellement , pour être IDE à Necker, c'est pas bien comliqué, même en sortant du DE.

Tu y vas avec ton dossier, tu dis que tu veux travailler là .

Et generalement ça passe sans probleme. Faut juste etre motivé et avoir son diplome.

Cf. les conseils de Léopold
IDE en Réa, ici et là
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ju-elektrik a écrit :l'hôpital Necker n'est pas plus difficile qu'ailleurs!

L'hôpital Necker est comme tous les hôpitaux : il a des services demandés où il est difficile d'entrer et des services peu demandés où il est plus facile d'entrer. Et ces services peuvent changer : si un service a bien recruté, a un bon cadre et un bon chef de service, sa cote de popularité remonte (et vice-versa).

Ju-elektrik a écrit :je semble comprendre que tu souhaites travailler auprès des enfants malades.Dis toi que Necker n'est pas le seul hôpital pédiatrique ,tu as Trousseau,RObert Debré,Kremlin Bicêtre....

Necker est un hôpital mixte 3/4 pédiatrie 1/4 adulte. Robert Debré est l'hôpital de la mère et de l'enfant (maternité et pédiatrie), comme Saint-Vincent de Paul (qui va probablement fermer bientôt). Kremlin Bicêtre est un hôpital mixte 3/4 adulte. Il y a des services de pédiatrie à Pitié; Béclère, Raymond Poincaré (Garches) et hors AP et hors Paris, l'institut Gustave Roussi (et surement d'autres).

Encore une fois, vous n'en êtes pas là. Occupez-vous de votre bac.
manue.c
Habitué
Habitué

Message par manue.c »

je vais essayer de passe le concours d'entrée IFSI cette annéE.
Je suis en terminale SMS avec comme option prépa concours infirmier et LV2.
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

c'est clair faut viser le BAC avant tout,ensuite tu te renseigneras pour les concours etc...
Répondre