pose de cathlon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pose de cathlon
bonjour,
voila j'ai un doute a propos du bizo lorsqu'on pose le cathlon pour une perfusion par exemple
c'est bizot en haut ou en bas? j'ai un gros doute :s
merci
voila j'ai un doute a propos du bizo lorsqu'on pose le cathlon pour une perfusion par exemple
c'est bizot en haut ou en bas? j'ai un gros doute :s
merci
Re: pose de cathlon
en haut
merci ce que j'ai fais hier mais j'ai eu un doute :s
et à quel angle vous piquez?
à 90° bien sur
Non ....Je pense que tu as la réponse toute seule
un peu de logique et de compréhension 

Non ....Je pense que tu as la réponse toute seule

Par contre on écrit "biseau"
Donc toujours biseau en haut... pour l'angle je ne saurais te dire... quelque part c'est instinctif ! Tu ne te posera plus cette question quand tu auras fait quelques tentatives (fructueuses ou pas !)

Donc toujours biseau en haut... pour l'angle je ne saurais te dire... quelque part c'est instinctif ! Tu ne te posera plus cette question quand tu auras fait quelques tentatives (fructueuses ou pas !)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Et de manière générale, on à tendance à modifier l'angle de notre cathlon pendant que l'on pique.
De retour après une longue absence
Bonjour,
je vous ai demandé car une ide m'a dit : "non faut piquer à 45°" alors que je n'ai jamais d'angle "précis" ca change selon les patients et donc un doute c'est installé
adeline17 "tant que tu as compris que eci voulais dire biseau c'est le principale" :d
merci pour vos réponses
je vous ai demandé car une ide m'a dit : "non faut piquer à 45°" alors que je n'ai jamais d'angle "précis" ca change selon les patients et donc un doute c'est installé
adeline17 "tant que tu as compris que eci voulais dire biseau c'est le principale" :d
merci pour vos réponses
Beh non l'orthographe c'est hyper important... même pour une IDE... qui fait des trans écrites tous les jours....EIDE76 a écrit :adeline17 "tant que tu as compris que eci voulais dire biseau c'est le principale" :d
Puéricultrice