Déconcertant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: Déconcertant

Message par YoWane »

Je n'ai jamais dit que les IDE ne faisait que des toilettes ou des tensions...

Pour moi la VAE IDE c est validé les 10 mois de formation AS et ne faire plus que 2 ans 1/2...Mois pour cela il faudrais une refonte de la formation IDE.Ce qui n est pas le cas à l heure actuel.

En faite la VAE ce serais ne pas ré-apprendre ce que une AS à appris pendant 10 mois lors de son DEAS.

Validé l exercice illégal de la fonction d'IDE, pour moi ce n'est pas cela la VAE...Cest validé quelque chose d'appris et compris.Cest sure c est facile de faire un dextro ou de poser un aérosol...Mais c 'est hors la lois

Comprendo amiga ?
yayax

Message par yayax »

:? il serait preferable vu ton raisonnement que vous vous batiez pour que les AS integrennent l'école infirmier en 2 ème année et ne refassent pas les modules pour lesquels ils et elles ont déjà un dipômes sur ce point je suis d'accord avec toi mais pour moi ça s'appelle une passerelle et pas une VAE
ça existe au niveau AS, les personnes titulaires du diplôme d'état d'auxiliaire de vie ne passe pas le concours et integre l'école AS pour valider 4 modules

:| YoWane, je crois que tu confond: la VAE c la Validation des Acquis de l'Experience :conf:

:oops: désolé kidoo mais nous sommes hors sujet complet là ,courage a toi, desepere pas on sais jamais ce que l'avenir nous reserve :oops:

:tchao:
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

absolument d'accord avec vous yayax je suis moi meme auxiliaire de vie sociale j'ai fais une vae car j'avais de l'expérience une vae c'est une competence et une formation ne se prend jamais à la légère d'ou l'importance de prendre qq avec de l'expérience et pas imature comme certaines je souhaite ensuite faire une passerelle pour le deas prenez bien les renseignements dans vos bouquins au lieu de balancer du n'importe quoi un referentiel de formation pour chaque diplome existe d'ailleurs sinon je vois pas l'interet dans ces cas là de faire des formations sinon
en phase de preparer le diplome d'as
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

yayax a écrit ::? il serait preferable vu ton raisonnement que vous vous batiez pour que les AS integrennent l'école infirmier en 2 ème année et ne refassent pas les modules pour lesquels ils et elles ont déjà un dipômes sur ce point je suis d'accord avec toi mais pour moi ça s'appelle une passerelle et pas une VAE
ça existe au niveau AS, les personnes titulaires du diplôme d'état d'auxiliaire de vie ne passe pas le concours et integre l'école AS pour valider 4 modules

:| YoWane, je crois que tu confond: la VAE c la Validation des Acquis de l'Experience :conf:

:oops: désolé kidoo mais nous sommes hors sujet complet là ,courage a toi, desepere pas on sais jamais ce que l'avenir nous reserve :oops:

:tchao:

Justement pratiqué un soin c'est pas forcément l'acquérir...On auras beau dire mais pour moi la VAE AS, c'est validé l'exercice illégal de cette méme fonction par des ASH.

Les quelques soins du rôle propre IDE, qu'une AS a appris durant les 10 mois de formation sauf erreur de ma part, ce sont des acquis...

La passerelle pour les AS qui veulent faire IDE, cela éxiste déja nan?On à 12 % des places réservé en IFSI + la possibilité pour les AS non bachelier de passer le concours au bout de 3 ans de métier(je suis d'accord avec toi, je pense qu'il ya un effort à faire de ce coté la...).

La passerelle c est un moyens plus facile d'accéder à une formation, la VAE permet de zapper ce qui est déja appris et maitriser.
yayax

Message par yayax »

bon c vrais j'avais dit :tchao: mais je pauet pas te laisser dire ça: :?

YoWane a dit ;" :!: "La passerelle pour les AS qui veulent faire IDE, cela éxiste déja nan?On à 12 % des places réservé en IFSI + la possibilité pour les AS non bachelier de passer le concours au bout de 3 ans de métier(je suis d'accord avec toi, je pense qu'il ya un effort à faire de ce coté la...)." :!:

1°je ne pense pas que les AS bacheliers sont dispensés de concours ou alors c de la discrimination ce serait vexant :oops: ( pour moi ça veut dire que les AS non bacheliers sont des sous As et pourtant que je sache on demande pas d'avoir un bac pour le concours AS :conf: )

2° moi je n'appelle pas ça une passerelle car on est obliger de passer le même concours que n'importe quel candidat , c juste un avantage car on doit passer le concours d'admissibilité(l'écrit) et si on reussi on doit passer le concours d'admission (l'oral) et si et seulement si tu passes ces 2 épreuves tu as l'avantage d'etre sur une "liste spécial as"

explique-moi où est la passerelle :?: pour ce qui est de la passerelle deavs les personnes detentrices de ce diplômes n'ont qu'une lettre de motivation a envoyer a l'ifsi de leur choix et pas de concours pour moi ça change beaucoup :chine: :chine: :chine:
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Bah une AS bacheliére et une AS non Bacheliére sont dans la méme galére, elle doivent passé le concours toute les 2...Ya pas de sous As la dedans :!: :?:

Je n'ai jamais dit que les AS bacheliére était dispensé de concours.

t'as écrit "pour moi ça veut dire que les AS non bacheliers sont des sous As et pourtant que je sache on demande pas d'avoir un bac pour le concours AS )"...Normal ta d'un côté un diplome de niveau V = BEP, et de l autre un DE= reconnus Bac +2.Bientot reconnus License...Donc pas comparable :lol:

Certe il est vrai que pour les DEAVS, AMP,AP,Ambulancier juste une lettre suffit pour entré en formation AS, car c'est un diplome du méme niveau, niveau 5 !

Ce sont des passerelles réçente, je pense que notre tour viendra, faut juste attendre un peu.

Mais en méme temps si juste une lettre suffisait pour entré en formation IDE, je commençerais à avoir trés peur, des cas Sosse AS j'en cotoie tout les jours...
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

heureusement que l'on a pas de diplome à passer car c'est une formation très dure que l'on fait à l'ecole d'infirmière
en phase de preparer le diplome d'as
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

rannou a écrit :heureusement que l'on a pas de diplome à passer car c'est une formation très dure que l'on fait à l'ecole d'infirmière
:conf: :conf:
yayax

Message par yayax »

désolé mais la manière dont tu ecrit les choses moi je lis que ceux qui n'ont pas le bac sont des "cassssssosssses"

et pourquoi pas une lettre ne suffirait pas pour faire la formation ide sachant qu'on a fait deja un an d'ecole et qu'on vient apprendre le reste
ce n'est pas parce qu'on a pas le bac qu'on est incapable

je suis sur que dans ton entourage tu as des infi non bachelières et que tu ne le soupsonnes même pas

stp modère tes paroles

pour ma part g connue une infirmière qui nous a raconté qu'elle n'avait que un CAP petite enfance et don DE d'infi .comme elles disait elle même elle est partie de rien et c une exelente infirmière,

peut etre as tu des soucis dans ton équipe mais ne traite pas les as de cassosse tu serais étonné de trouver des bachelières parmis tes cassosses.
au fait les as aussi on un DE même si c pas le même niveau ça reste un DE
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

kidoo a écrit :Bonsoir à tous
....
Mon problème?? : être sur liste complémentaire avec 18,25/20.

Je sais plus quoi faire quoi dire, j'aurais préféré le rater complètement.

Aucune chance d'être repêché, l'année dernière ils en ont pris 6 sur LC.
......
Bonsoir, c'est effectivement stressant de ne pas être pris avec de telles notes. Le prochain concours sera certainement pour toi.

Pour le VAE et le bac, vous ne pensez pas que vos réflexions, certes très intéressantes, auraient plus leurs place dans un autre sujet ?
Dernière modification par Creol le 10 nov. 2008 21:17, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

yayax a écrit :désolé mais la manière dont tu ecrit les choses moi je lis que ceux qui n'ont pas le bac sont des "cassssssosssses"

et pourquoi pas une lettre ne suffirait pas pour faire la formation ide sachant qu'on a fait deja un an d'ecole et qu'on vient apprendre le reste
ce n'est pas parce qu'on a pas le bac qu'on est incapable

je suis sur que dans ton entourage tu as des infi non bachelières et que tu ne le soupsonnes même pas

stp modère tes paroles

pour ma part g connue une infirmière qui nous a raconté qu'elle n'avait que un CAP petite enfance et don DE d'infi .comme elles disait elle même elle est partie de rien et c une exelente infirmière,

peut etre as tu des soucis dans ton équipe mais ne traite pas les as de cassosse tu serais étonné de trouver des bachelières parmis tes cassosses.
au fait les as aussi on un DE même si c pas le même niveau ça reste un DE
Heu...Je suis AS et je n'ai pas mon bac...C'est toi qui éxtrapole !Bac ou pas Bac cela n'a jamais étais un critére.C'est pour cela que je dit que des AS d'aujourd hui et d'hier sont des cas sosse....

Tu dis "et pourquoi pas une lettre ne suffirait pas pour faire la formation ide sachant qu'on a fait deja un an d'ecole et qu'on vient apprendre le reste", parceque ce n'est pas du méme niveau !!!

Tu veux jouer en ligue 1 alors que t'es en CFA !(la métaphore de fou !).

Des ide qui n'ont pas le Bac j en voit tout les jours.Ma chef est Cadre, alors qu'elle n'a qu un CAP coiffure !elle à grapillé les échelons 1à 1.Ash>AS>IDE>Cadre !

Des cas sosses y en a partout IDE comme AS le Bac ou pas le Bac n'épargne pas la connerie ou de la bétise.Je le répéte le Bac n'est pas un critére pour juger !
Répondre