substance agoniste substance antagoniste ????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
substance agoniste substance antagoniste ????
Bonsoir ,
je suis paumée sur ce sujet , je ne comprend ce que veut dire substance agoniste et substance antagoniste .
merci!!!!
je suis paumée sur ce sujet , je ne comprend ce que veut dire substance agoniste et substance antagoniste .
merci!!!!
Re: substance agoniste substance antagoniste ????
si je prend l'exemple de la morphine ( qui est un opiacé ), il y a des substances qui sont agonistes des recepteur opiacés, par exemple le skenan ( fin tous les dérivés morphiniques ), c'est a dire qu'ils agissent de facon simillaire
Il y a egalement des substances antagonistes des recepteur opiacés, le narkan, qui lui bloque l'effet de la morphine, et qui en venant se fxer sur les recepteurs opiacés empeche les agonistes d'agir si il y en a dans l'organisme
c'est pour ca qu'en cas de surdosage d'un agoniste ( morphine) on donne l'antagoniste ( narkan ) qui anule les effets
voilà, je ne sais pas si j'ai été trés claire...
Il y a egalement des substances antagonistes des recepteur opiacés, le narkan, qui lui bloque l'effet de la morphine, et qui en venant se fxer sur les recepteurs opiacés empeche les agonistes d'agir si il y en a dans l'organisme
c'est pour ca qu'en cas de surdosage d'un agoniste ( morphine) on donne l'antagoniste ( narkan ) qui anule les effets
voilà, je ne sais pas si j'ai été trés claire...
Re: substance agoniste substance antagoniste ????
merci c'est plus clair maintenant , ça ma bien aidé!!