Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Preparation au concours IFSI par internet

Message par jjland83 »

Bonjour,
quand la préparation est complètement et correctement suivie, on parle en toute franchise d'un taux de réussite de près de 90%.
Mais attention, aucune prépa ne passe le concours ou ne travaille à la place d'un candidat. Le fait de s'inscrire à une prépa ne suffit pas pour réussir. Et il n'est pas obligatoire de suivre une prépa pour réussir.
Le pourcentage de réussite est d'ailleurs un mauvais critère de choix. Ce qui compte c'est de savoir ce qui est proposé au sein de la prépa. Et sur ce plan je connais peu de prépa capables de proposer à ce tarif toutes les facettes du concours avec un tutorat exercé par des cadres de santé formateurs en Ifsi.
Récemment un reportage sur les prépa Ifsi en ligne frauduleuse (JT de TF1) montrait un site internet qui vantait un 100% de réussite. une belle escroquerie à 1200€...
Comparez, échangez, mesurez, et n'hésitez pas à nous questionner sur ce que l'on propose.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
OSLO69
Adepte
Adepte

PREPA

Message par OSLO69 »

Je me présente, voilà 10 ans que j'ai quitée le milieu scolaire, j'ai pris la formation par internet propsé par le site.
Eh bien cela fait 3 semaines et je suis très contente, cours progressifs et ludiques : un cours un test : t'as compris ou pas: on sait en permanence ou on en est. Mon tuteur est hyper abordable et compétent plein de bon conseils.
J'espère que tout ira bien.
si vous avez des questions. Je passe le concours à Toulon et Ouilloules et castres. tchao
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
loodyenika

Prépa concours par infirmiers.com

Message par loodyenika »

bonjour à tous,

je n'ai vu encore aucun avis concernant la préparation au concours d'infirmière qu'a créé ce site par médiformation.

Est ce que quelqu'un ici à effectuer cette prépa ? comment ca se passe ? quels sont vos avis?

Bon courage à tout ceux qui passent le concours
Je le veux....!please!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

loodyenika regarde dans la case juste au dessus, tu as déjà un avis !

Personnellement cette formation m'interresse beaucoup, la méthode employée me correspond bien, cependant je trouve dômage qu'elle ne soit pas plus souple en proposant par exemple 3 modules distincts (test psy, épreuve de CG, oral) avec possibilité de prendre un, deux ou les trois modules.

D'une part car je trouve injuste de payer la prépa oral sachant trés bien que l'on ne pourra pas en bénéficier lorsqu'on est en province et d'autre part car ce dont j'ai vraiment besoin c'est une aide à la rédaction des réponses de CG, pour le reste ça va. Mais préparer seul cette épreuve n'est pas facile quand on a quitté l'école depuis "quelques" années, difficile de s'auto-corriger !!

En plus cela permettrait à plus de monde d'y accéder car le coût en serait réduit !

Voilà ... pensez vous que cela soit envisageable Jérôme ?
ESI 3ème année
OSLO69
Adepte
Adepte

pREPA CONCOURS

Message par OSLO69 »

HELLO,
en effet, par modules, pour les personnes comme toi qui veulent juste se perfectionner sur la CG, ce serait pas mal et moi cher pour toi. Les devoirs que je fais avec la prépa , je les envoi à mon tuteur qui me répond le lendemain, en détail, et vraiement ca aide breaucoup, il donne des conseils très personalisé, c'est sympa. tchao, bon courage pour les révisions, t'as de la chance de pas avoir de PRB avec les test psy
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
la préparation à l'oral n'est pas exclusivement réservée à l'entretien en présentiel sur Paris. Loin de là. D'ailleurs cette épreuve se prépare dès le début de la préparation ou presque. Il ne faut pas attendre les résultats de l'écrit pour se pencher sur son projet professionnel ou ses motivations. C'est un travail au long cours qui se fait à la fois avec des échanges mel avec le tuteur mais aussi par le biais d'outils comme MSN et l'audio ou la visio conférence. Le jury en présentiel sur Paris est un outil de plus. Mais l'essentiel se fait à distance.
Morceler la préparation en plusieurs modules, pourquoi pas. Mais tous les modules sont plus ou moins liés et la préparation se doit d'être globale. Si vous êtes à l'aise dans un module et moins dans un autre, le temps de tutorat sera adapté à votre besoin. Morceler ne voudrait pas dire baisse obligatoire du tarif.
Le tutorat est réalisé exclusivement par des cadres de santé formateurs en Ifsi. Les contenus sont régulièrement mis à jour et enrichis. Tout cela représente un coût. Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais on propose un tarif le plus bas possible, sans rogner sur la qualité. D'ailleurs, je vous recommande de comparer avec d'autres prestataires ou d'autres formules. Mais mesurez tous les paramètres et chosissez en conséquence.
Jérôme
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

jjland83 a écrit :Bonjour,
quand la préparation est complètement et correctement suivie, on parle en toute franchise d'un taux de réussite de près de 90%.
Mais attention, aucune prépa ne passe le concours ou ne travaille à la place d'un candidat. Le fait de s'inscrire à une prépa ne suffit pas pour réussir. Et il n'est pas obligatoire de suivre une prépa pour réussir.
Le pourcentage de réussite est d'ailleurs un mauvais critère de choix. Ce qui compte c'est de savoir ce qui est proposé au sein de la prépa. Et sur ce plan je connais peu de prépa capables de proposer à ce tarif toutes les facettes du concours avec un tutorat exercé par des cadres de santé formateurs en Ifsi.
Récemment un reportage sur les prépa Ifsi en ligne frauduleuse (JT de TF1) montrait un site internet qui vantait un 100% de réussite. une belle escroquerie à 1200€...
Comparez, échangez, mesurez, et n'hésitez pas à nous questionner sur ce que l'on propose.
Jérôme
jérôme,
J'avais déjà regardé le contenu de la prépa (j'suis pas encore trop neu-neu :lol: )
Dans tous les cas merci pour ta réponse sur le % de réussite qui (à non humble sens) est significatif.
Comme tu l'as noté plus haut il faut mieux commencer 3 mois avant le concours, c'est-à-dire pour moi décembre car l'objet de mon désir (le concours) se déroulera en mars 09.
Encore merci
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

merci pour ta réponse Jérôme ...
ESI 3ème année
loodyenika

Message par loodyenika »

re à tous

je vais me lancer dans cette préparation, je pourrai très bien la travailler seul,mais le fait d'avoir un repère va me permettre de travaille plus efficacement, sans perte de temps.

à bientôt!! :P
Je le veux....!please!
Mil]ChRy$t@L

Message par Mil]ChRy$t@L »

Bonsoir,

Voila, avec des amis ont aimeraient s'offrir la formation 'calculs de doses - débits' en cas de réussite,
- Est ce qu'une offre de réduction est possible pour un groupe ?

Imaginons, une prépa est séduite par cette formation, et souhaite l'offrir à tous ces élèves admis, comment doit-elle faire pour prendre contact avec vous ? email je suppose
camilleflo
Régulier
Régulier

Message par camilleflo »

Bonjour!
J'ai plusieurs petites questions pour Jérôme..
Je souhaite commencer votre prépa en décembre.
Sachant que je pars un mois à l'étranger en janvier (mi-janvier début février), est-il possible de faire une pose tutorat. Ce qui me permettrait d'être suivie en décembre, février et mars.
Car, si j'ai bien compris, le tutorat ne peut excéder 3 mois. C'est exact?
Peut-on avoir accès à la plate-forme au delà des 3 mois? (sans le tutorat bien-sûr).
En l'attente de votre réponse, je vous adresse mes sincères remerciements!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
Marly

Message par Marly »

Bonjour!
Avant tout je voulais juste dire ceci: que je trouve ce site vachement interressant et tres instructif aussi.

Voila je me presente, moi c Marly et je vis actuellement aux USA, je compte aussi passer le concours mars-avril, et je ne savais pas trop comment faire pour preparer ce concours car je ne connais pas pratiquement comment ça fonctionne en France. J'y étais seulement pour les vacances dété et d'hab je ne durais que 2 semaines. Donc à vrai dire je ne sais pas trop comment my prendre.
Pensez vous que je m'en sortirai en preparant ce concours par internet? Parce que, ce que javais prevu, est d'aller en France 3mois avt la date des concours pour pouvoir me preparer en achetant les bouquins, suivre vos programmes d'actualités sur la santé, puisque la culture generale et l'oral porte sur ça. Donc j'ai un peu peur, vu que je vais etre candidate étrangere.

Merci je serai ravie de prendre toutes bonnes suggestions.
.Violette.
Régulier
Régulier

Message par .Violette. »

Bonsoir,

J'ai rempli mon dossier d'inscription à la prépa en ligne sur le site, je le poste demain (samedi).

Sachant que les sessions commencent le lundi, et à la condition du règlement encaissé, et que mon dossier va certainement arriver lundi (justement !)... Dois-je en conclure que la prépa commencera non pas ce lundi (le temps du traitement du dossier, de l'encaissement du règlement...), mais le lundi suivant ?

A part ça je nouvellement inscrite sur le site,
j'ai 36 ans,
mariée, 2 enfants
je suis dans le Finistère nord (axe Brest-Morlaix)

... Et bien entendu je souhaite passer le concours ifsi en 2009
Avant l'heure, c'est pas l'heure... Après l'heure, c'est plus l'heure !
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

coucou,

Oui moi aussi je viens de m'inscrire, j'ai envoyé mon dossier il y a quelques jours ... finalement j'ai décidé de faire cet effort financier afin de mettre toutes les chances de mon côté !
Je ne passe qu'un concours alors il va falloir cartonner :lol:

Par contre jérôme à l'air d'être parti en vacances ... :mrgreen:
ESI 3ème année
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pour Mil]ChRy$t@L
« Voila, avec des amis ont aimeraient s'offrir la formation 'calculs de doses - débits' en cas de réussite,
- Est ce qu'une offre de réduction est possible pour un groupe ? »

Effectivement tout est possible ! Il suffit de prendre contact par mel avec nous pour étudier toutes les possibilités en fonction de vos besoins.

Pour Camilleflo
« Sachant que je pars un mois à l'étranger en janvier (mi-janvier début février), est-il possible de faire une pose tutorat. Ce qui me permettrait d'être suivie en décembre, février et mars. Car, si j'ai bien compris, le tutorat ne peut excéder 3 mois. C'est exact? Peut-on avoir accès à la plate-forme au delà des 3 mois? (sans le tutorat bien-sûr).»

Le tutorat est effectivement proposé sur trois mois. Si vous êtes amené à faire une pause (panne informatique par exemple) la période de tutorat peut-être reportée après la période d’absence. C’est à mettre en place avec votre tuteur et à signaler dès les premiers contacts.
L’accès aux ressources de la plateforme est libre au de-delà des trois mois de tutorat. Vous bénéficiez alors des différentes mises à jour. Généralement, cela vous permet d’avoir un accès aux ressources jusqu’aux périodes effectives de concours.

Pour Marly
« Pensez vous que je m'en sortirai en preparant ce concours par internet? Parce que, ce que javais prevu, est d'aller en France 3mois avt la date des concours pour pouvoir me preparer en achetant les bouquins, suivre vos programmes d'actualités sur la santé, puisque la culture generale et l'oral porte sur ça. Donc j'ai un peu peur, vu que je vais etre candidate étrangere. »

Une préparation à distance et notamment par internet a l’avantage de vous préparer où que vous soyez sur la planète. C’est aussi avantageux pour celles et ceux qui ont une activité scolaire ou professionnelle et qui peuvent ainsi se préparer quand ils le souhaitent et à leur rythme. Retenez quand même qu’il faut un minimulm de volonté. Il est tout aussi facile de se connecter à la plateforme et de travailler, que de ne pas se connecter et ne pas travailler !

Pour .Violette.
« Sachant que les sessions commencent le lundi, et à la condition du règlement encaissé, et que mon dossier va certainement arriver lundi (justement !)... Dois-je en conclure que la prépa commencera non pas ce lundi (le temps du traitement du dossier, de l'encaissement du règlement...), mais le lundi suivant ? »

La Loi impose un délai minimal entre la dépose du contrat d’adhésion à la préparation et le commencement de la préparation. Dans la mesure du possible on fait au plus vite. Lorsque le dossier est complet et arrive avant vendredi midi dans nos locaux, l’inscription est possible dès le lundi suivant.

Pour mariedumon
« Par contre jérôme à l'air d'être parti en vacances ... »

Si seulement…

Désolé pour des réponses parfois tardives. N’hésitez pas à échanger ici sur cette prépa en ligne et n’hésitez pas non plus à me contacter par MP. Un forum est fait pour poser toutes les questions, à donner des avis, à proposer des choses nouvelles ou innovantes, à partager, et c’est pour nous l’opportunité de s’améliorer toujours et encore.
Jérôme
Répondre