QUELS SOINS INFIRMIERS EN SSR GERIATRIQUE ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
souris64

QUELS SOINS INFIRMIERS EN SSR GERIATRIQUE ?

Message par souris64 »

Bonjour,

On me propose un poste en SSR Gériatrique, mais je voudrai savoir si l'IDE peut faire des Transfusions Sanguines dans ce type de service ?
Je sais que des Perfusions IV sont possible mais des Transfusions ?? j'ai des doutes.
Merci pour vos réponses.

Sophie64.
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: QUELS SOINS INFIRMIERS EN SSR GERIATRIQUE ?

Message par puer75 »

Si médecin présent sur place, oui ;)
Sinon, non ;)
Infirmière puéricultrice
amelyassine

Message par amelyassine »

salut, j'ai fait 3 mois de remplacement en ssr geriatrie et j'ai eu l'occasion d'en faire et d'ailleurs le medecin etait pas dans le service comme ca se passe parfois dans les autres services mais un medecin etait dans l'etablissement si besoin. Par contre si c'est ca qui va orienter ton choix, ca me semble un peu léger car tu n'en fait pas non plus toutes les semaines.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

eh oui

Article R4311-9

L'infirmier ou l'infirmière est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment :

1° Injections et perfusions de produits d'origine humaine nécessitant, préalablement à leur réalisation, lorsque le produit l'exige, un contrôle d'identité et de compatibilité obligatoire effectué par l'infirmier ou l'infirmière ;
fifibrindacier

Message par fifibrindacier »

bien sûr que tu peux faire des transfusions en SSR, j'en fait réguliérement, mais comme dit plus haut, ce n'est pas tout les 4 matins et choisir un service car on peut faire des transfu, c'est un peu léger, il faut que la gériatrie te plaise vraiment.
souris64

Message par souris64 »

ce n'est pas le fait d'aller en gériatrie qui me fait peur ! j'ai toujours travaillé en gériatrie depuis que je suis diplomée !
c'est le fait de transfuser car je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en pratique pendant mes études et je ne l'ai jamais fait.
voilà !
Répondre