"Ceux qui ont mécru ,n'ont ils pas vu que lque les cieux et la Terre formaient une masse compacte?Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.Ne croiront-ils donc pas?"
Alors moi j'ai répondu "je ne sais pas"
Je suis pas croyante, mais des fois, quand tout va mal, ça me plait de croire qu'il y a quelqu'un "là haut" qui veille sur moi.
Pas forcément dieu mais... peut etre ma maman qui me regarde
Zonzon a écrit :Peu importe ici votre religion, croyez vous seulement qu'il existe? Ou non... Juste par curiosité. Je ne cherche pas à provoquer un débat pseudo-métaphysique. Alors?
Comment veux-tu exprimer un point de vue sur Dieu sans entrer dans un débat métaphysique ?
En évocant le nom on est déjà à la porte .
Malgré le peu de preuve, j'ai plus d'attrait à penser qu'il existe une race extraterrestre qu'une icone artificielle .
Mais on est pas la pour parler mammifères .
et comme le débat métaphysique n'est pas le bienvenu je me sauve .
A cause de la beauté de la nature (saccagée par l'homme), de ce qui m'est arrivé de beau dans ma vie.
Je me dis aussi que les "lois" physiques découvertes par les hommes ont forcément été "édictées" par Quelqu'un (l'attraction terrestre). En outre, je pense qu'il y a une cause première, ou un principe, ou un grand horloger, appelez ca comme vous voudrez... Ces lois, le corps humain, les organismes d'animaux sont des merveilles de précision (quand ca marche...). Pour moi il est impossible que cela soit dû au hasard.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...