IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Je me suis doutée dès la 1ère question que l'éval était bidon et j'ai bien rigolé quand j'ai vu les filles autour de moi commencé à stresser pour de vrai
Comme quoi y'a quand même eu des personnes crédules..
En tout cas, merci bcp pour cet accueil très réussi!!
Ce weekend je vais continuer les révisions parce que je sens que les cours vont s'accumuler et qu'on va vite arriver à l'éval
Je n'arrive d'ailleur pas trop à déterminer ce qui est important à savoir.
Si une 2ème ou 3ème année pouvait m'indiquer comment se déroule cette première éval, ce qu'il y a à connaître, le type de question posées ou bien carrément me faire parvenir une copie de la même éval des années précédentes pour mieux me rendre compte de la difficulté et pour m'entrainer, ça serait génial
Bon weekend

Comme quoi y'a quand même eu des personnes crédules..
En tout cas, merci bcp pour cet accueil très réussi!!
Ce weekend je vais continuer les révisions parce que je sens que les cours vont s'accumuler et qu'on va vite arriver à l'éval

Je n'arrive d'ailleur pas trop à déterminer ce qui est important à savoir.
Si une 2ème ou 3ème année pouvait m'indiquer comment se déroule cette première éval, ce qu'il y a à connaître, le type de question posées ou bien carrément me faire parvenir une copie de la même éval des années précédentes pour mieux me rendre compte de la difficulté et pour m'entrainer, ça serait génial
Bon weekend
ESI Cochin 2008/2011
Pour la première évaluation, je vous conseille de travailler surtout les cours par coeur. Ce sera beaucoup (pour ne pas dire uniquement) des questions de cours.
Il y a vraiment moyen d'avoir une excellente note.
Je peux vous donner l'évaluation de 2006 si quelqu'un me donne son adresse mail en MP
Il y a vraiment moyen d'avoir une excellente note.
Je peux vous donner l'évaluation de 2006 si quelqu'un me donne son adresse mail en MP
IDE en chirurgie digestive. IMM
On l'aurait bien fait plus tôt mais le jour de votre rentrée nous étions en éval et après c'était notre seule case horaire en commun
Pour la première éval comme l'a dit Fifi ce ne sont que des questions de cours donc beaucoup de par coeur. Surtout que vous avez l'ortho cette année en premier module donc je vois déjà tous les schémas que vous allez avoir à l'éval, apprenez les bien
(Je vous aurais bien mis mes éval mais je ne les ai pas avec moi en ce moment, par contre dès que je les récupère...)

Pour la première éval comme l'a dit Fifi ce ne sont que des questions de cours donc beaucoup de par coeur. Surtout que vous avez l'ortho cette année en premier module donc je vois déjà tous les schémas que vous allez avoir à l'éval, apprenez les bien

(Je vous aurais bien mis mes éval mais je ne les ai pas avec moi en ce moment, par contre dès que je les récupère...)
Bienvenue
Cochiniens, cochiniennes,
Je vous souhaite la bienvenue dans cette école que j'ai quitté il y a bientôt un an (PROMO 2004-2007).
De nombreux souvenirs, bons et moins bons, mais avec le recul je ressens surtout de la nostalgie!!
Moi qui avait hâte d'être dans la vie active au cours de ces longues études (vous verrez comme vous aussi vous aurez hâte à la fin), je regrette ce moment d'insouciance où le seul stress était de réussir eval et msp.
Bon courage à tous et à toutes,
Si vous cherchez un stage dans le morbihan, faites moi signe, je travaille en psy mais c'est toujours bon de revenir au pays. (je sais qu'il y a toujours des bretons à Cochin)
Pensez au blog de M. Poujoulat, c'est plein de choses intéressantes.
(google, tapez "ifsi cochin" et c'est joué!!)
Voili voilou, si vous avez des questions je me ferais un plaisir d y repondre!!!
Je vous souhaite la bienvenue dans cette école que j'ai quitté il y a bientôt un an (PROMO 2004-2007).
De nombreux souvenirs, bons et moins bons, mais avec le recul je ressens surtout de la nostalgie!!
Moi qui avait hâte d'être dans la vie active au cours de ces longues études (vous verrez comme vous aussi vous aurez hâte à la fin), je regrette ce moment d'insouciance où le seul stress était de réussir eval et msp.
Bon courage à tous et à toutes,
Si vous cherchez un stage dans le morbihan, faites moi signe, je travaille en psy mais c'est toujours bon de revenir au pays. (je sais qu'il y a toujours des bretons à Cochin)
Pensez au blog de M. Poujoulat, c'est plein de choses intéressantes.
(google, tapez "ifsi cochin" et c'est joué!!)

Voili voilou, si vous avez des questions je me ferais un plaisir d y repondre!!!

Diplômée depuis bientôt 1 an!!!
- Nannelaure29
- Fidèle
stage d'été
Ah bon, vous ne pouvez pas choisir le lieu de votre stage d'été??
je suis étonnée!!la 1ère année je l'ai fait à quimper, l'été d'après j ai fait mon stage d'été prêt de vannes,y a que la 3ème année que j'ai pas pu parce que c'était le stage pré-pro.
Si il y a plus cette possibilité c'est vraiment dommage parce que c'est pas la joie l'été sur Paris...
Les stages libres sont plus intéressants à choisir selon ton projet professionnel qu'en fonction de leur localisation.(et aussi à calculer suivant là où tu veux passer ton DE bien sûr).
Bon courage!!!!

je suis étonnée!!la 1ère année je l'ai fait à quimper, l'été d'après j ai fait mon stage d'été prêt de vannes,y a que la 3ème année que j'ai pas pu parce que c'était le stage pré-pro.
Si il y a plus cette possibilité c'est vraiment dommage parce que c'est pas la joie l'été sur Paris...

Les stages libres sont plus intéressants à choisir selon ton projet professionnel qu'en fonction de leur localisation.(et aussi à calculer suivant là où tu veux passer ton DE bien sûr).
Bon courage!!!!
Diplômée depuis bientôt 1 an!!!
Re: IFSI Cochin
est ce que qqun sait ce qu'on va faire pour le "déménagement" ????
pcq bon .... perso je suis pas déménageuse proféssionelle !!! lool
quelqu'un sait quand est ce qu'on peut aller retirer les dossiers d'inscriptions pour le concours 2009 ?
Merci
Merci
==> Milly LuX <==
Concours AP-HP mars 2009Keetew a écrit :quelqu'un sait quand est ce qu'on peut aller retirer les dossiers d'inscriptions pour le concours 2009 ?
Merci
Hum... Quel déménagement ???babou91 a écrit :est ce que qqun sait ce qu'on va faire pour le "déménagement" ????

ESI Promotion 2008-2011