stage DE en HAD

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dédé22

stage DE en HAD

Message par dédé22 »

bonjour à tous,
voilà je passe dans une semaine mon DE en HAD et je galère complétement que ce soit au niveau des soins mais aussi des démarches. J'ai peur de ne pas être à la hauteur , les pathologies sont complexes et toutes différentes !
si quelqu'un est déjà passé dans ce même genre de service, cela m'interesserait d'avoir des conseils car je ne me sens pas prête du tout !
pamela06
Accro
Accro

Re: stage DE en HAD

Message par pamela06 »

Il est vrai que l'HAD suppose un recueil de donné en béton, et il ne suffit pas d'ouvrir le dossier comme à l'hopital, il faut parfois aller à la pêche aux infos, et ce n'est pas évident.

Mais tu peux toujours appeler les médecins traitants, voir les familles ... ?

Qu'est ce qui te pose problème exactement ?
dédé22

Message par dédé22 »

C'est à dire que le recueil de données est difficile quand la personne n'a pas de famille, qu'il ne parle pas ou ne se rappelle plus et c vrai qu'au niveau des dossiers, il n'y a presque rien.
je suis perdue à une semaine du diplome, c'est quand même pas normal de ne plus y arriver à la fin de la formation...
au niveau des soins, je me pose des questions sur ce qu'on ne peut pas faire à l'hopital ( risque d'etre eliminé au DE ) et qu'on peut faire à domicile car ce sont les habitudes du patient.... ( enlever les médicaments du blisster, les preparer ds une seringue de gavage pour que le patient se les passe lui même au midi....)
taisnes
Fidèle
Fidèle

Message par taisnes »

C'est normal que les soins en HAD te fasse paniquer en effet l'organisation n'est pas du tout la meme qu'a lhopital et il est clair que ca peut etre deroutant.
Mais garde une chose en tete soit logique et fait attention a laseptie et tt se passera bien!
Justifie et explique tt ce que tu fais au moins si le jury se pose une question tu y repondras automatiquement (ex: je fais le pst comme ca car le protocole de lhad le precise...)
Quant au patient a qui tu as a preparer le gavage avec le traitement pr quil le passe seul a midi, comment cest marque sur la PM?? je serai toi jeviterai de le prendre en charge a la limite lui ecraser ses medocs pk pas mais les diluer et les laisser plusieurs heures avant quil se les passe lui meme, c'est limite le jour du DE!!Il peut pas les diluer tt seul??Peut etre quil ne peut pas les boyer ms quil peut les diluer!!
Si sur ta PM tu as marque administrer le TTT cest toi qui est sense ladministrer (comment le patient verifie seul que sa sonde est bien en place??).Soit tu changes les habitudes en disant que si tu fais comme ca tu vas te faire casser ou soit tu ne prends pas le patient en charge.
Soit LOGIQUE et suit bien les PM, respecte les protocoles et lhygiene et tt ira bien!!!
si tas des questions nhesite pas!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Tout à fait d'accord, c'est très limite.
Evite de prendre les patients aphasiques ou sans famille pour les démarches :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

As toi aussi de savoir expliquer pourquoi tu n'as pas eu toutes les informations., comme si tu étais diplômée :clin: (Aphasie, patient seul, dément, psy...)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre