les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Anne.
- Silver VIP
Re: les mamans suite bis
Il mange bien, pas de cyanose, FR à 68 et tirage intercostal et balancment, mais mais de battements des ailes du nez. Je surveille, je surveille
Tu sais quand je suis allée aux urgences dimanche, l'IDE n'arrivait pas à lui prendre une sat (lorsqu'elle a à peu près réussi, il avait une sat à 88, ça ne lui a fait ni chaud ni froid)
Et le pediatre n'arrivait pas à lui prendre une FR, parce qu'il "bougeait" trop et "un bébé si tonique ne va pas mal"
Du coup je suis un peu echaudée des urgences

Tu sais quand je suis allée aux urgences dimanche, l'IDE n'arrivait pas à lui prendre une sat (lorsqu'elle a à peu près réussi, il avait une sat à 88, ça ne lui a fait ni chaud ni froid)
Et le pediatre n'arrivait pas à lui prendre une FR, parce qu'il "bougeait" trop et "un bébé si tonique ne va pas mal"

Petit poisson deviendra grand
- MissPurple
- Star VIP
je pensais à la même chose*
il a quel age au fait exactement? parce qu'ici avant 6 semaines au moindre doute c'est hosto
kayleigh a eu un sacré tirage l'année derniere et ne pouvait aps avoir de kiné car trop petite on a été 24 h en observation
insiste si tu ne le sens pas
il a quel age au fait exactement? parce qu'ici avant 6 semaines au moindre doute c'est hosto

kayleigh a eu un sacré tirage l'année derniere et ne pouvait aps avoir de kiné car trop petite on a été 24 h en observation
insiste si tu ne le sens pas
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
C'est clair! Ben fractionne son alimentation...surveille le reste ...les signes de surrinfection...Anne. a écrit :Il mange bien, pas de cyanose, FR à 68 et tirage intercostal et balancment, mais mais de battements des ailes du nez. Je surveille, je surveille![]()

Et honnêtement si tu le vois de dégrader,(tu sais que les signes ne trompent pas) appelle directement le SAMU...
Mais j'espère que petit Elouann va se rétablir....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- MissPurple
- Star VIP
pfff excuses moi Anne je le voyais plus petit je ne vois pas le temps passer
comme je te le disais Kayleigh etait impressionnante niveau tirage mais sa sat etait ok et comme Elouann elle mangeait bien donc à surveiller quoi
d'un côté mieux vaut qui'l soit avec toi qu'il se choppe un truc à l'hosto si ce n'es tpas indispensable
courage c'est pas facile

comme je te le disais Kayleigh etait impressionnante niveau tirage mais sa sat etait ok et comme Elouann elle mangeait bien donc à surveiller quoi

d'un côté mieux vaut qui'l soit avec toi qu'il se choppe un truc à l'hosto si ce n'es tpas indispensable
courage c'est pas facile
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bonjour les mamans!
Effectivement pas cool! Ces maux d'hiver...
Pour Camille:je n'espère pas que c'est une pyélo...
Pauvre pit'choune! A son âge...
si s'en ai une, ils l'auront fait ettdnre longtemps tout de même pour les antibios... effectivement!
Milou : Bon Courage!
Anne: Sympa le kiné!... Il est rassurant!
Je connais le cas de "il se porte bien pour son âge, il a de la marge"... Mais Mer..
Ca l'empêche pas d'être malade!!!...
C'est très énervant! Je te l'accorde... et effectivement, ça donne pas envie de retourner les voir!
Enfin si ça s'aggrave, n'hésite pas à y retourner quand même... Enfin de toute façon, tu sais ce que tu fais!!! Pleins de Courage et j'espère que ça ira en s'arrangeant!
J'habite aussi dans le 92... Tu es d'où?
Effectivement pas cool! Ces maux d'hiver...

Pour Camille:je n'espère pas que c'est une pyélo...

si s'en ai une, ils l'auront fait ettdnre longtemps tout de même pour les antibios... effectivement!

Milou : Bon Courage!
Anne: Sympa le kiné!... Il est rassurant!

Je connais le cas de "il se porte bien pour son âge, il a de la marge"... Mais Mer..

C'est très énervant! Je te l'accorde... et effectivement, ça donne pas envie de retourner les voir!

Enfin si ça s'aggrave, n'hésite pas à y retourner quand même... Enfin de toute façon, tu sais ce que tu fais!!! Pleins de Courage et j'espère que ça ira en s'arrangeant!

J'habite aussi dans le 92... Tu es d'où?
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- Anne.
- Silver VIP
Oui le temps passe vite
j'ai le même point de vue concernant l'hopital
idetiti, je suis de clichy

j'ai le même point de vue concernant l'hopital
idetiti, je suis de clichy
Petit poisson deviendra grand
je suis de Puteaux!
Tu vas à Neuilly quand tu vas aux urgences?
A Bichat ou Beaujon, y a pas de pediatrie?!
Tu vas à Neuilly quand tu vas aux urgences?
A Bichat ou Beaujon, y a pas de pediatrie?!
un gros bisous a tous ces petits loulou malades et a leurs mamns qui se font du souci
Anne !! quel stress...et quel bande de nazes aux urgences !
c'est fou quand meme !
Ici, 39°4 en se reveillant de la sieste, doli donné au reveil a 15H.....puis grosse diarrhée d'une puanteur mémorable...je l'ai baigné, il avait 38°2 encore a 18H
pffffffff
enfin, il joue, est un peu + susceptible qu'a l'habitude mais bon, normal...
on va voir s'il mange ce soir....
c'est fou quand meme !

Ici, 39°4 en se reveillant de la sieste, doli donné au reveil a 15H.....puis grosse diarrhée d'une puanteur mémorable...je l'ai baigné, il avait 38°2 encore a 18H
pffffffff
enfin, il joue, est un peu + susceptible qu'a l'habitude mais bon, normal...
on va voir s'il mange ce soir....

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- thia32
- Accro
quelle bande de C..
ils attendent quoi pour s'occuper de bébé et de se préoccuper des parents qui sont inquiet

ils attendent quoi pour s'occuper de bébé et de se préoccuper des parents qui sont inquiet

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
bonsoir tout le monde, petits soucis de connexion ces temps çi !!
tout d'abord, bon annif andréa avec du retard !
Milou, as tu été au concert de Raphaël tout de même ?
anne, pas cool pour Elouan !! un des signes de gravité c'est de laisser les bib..
est ce qu'ils ont fait test allergique? pour mon neveu, il toussait beaucoup et en fait c'était allergie protéines lait de vache.. je tél demain à mon frère pour en savoir plus..
sinon pour l'asthme, de ce que je me souviens en cours par une pédiatre de pneumo, on ne parle pas d'asthme avant 3 épisodes de bronchiolite.. je vais rechercher mes cours..
milie, si tu as faim, te prives pas !! faut pas manger pour 2 comme on dit, mais manger équilibrer !
loupiac, camille chauffe encore?
bonne soirée à tous
tout d'abord, bon annif andréa avec du retard !

Milou, as tu été au concert de Raphaël tout de même ?
anne, pas cool pour Elouan !! un des signes de gravité c'est de laisser les bib..
est ce qu'ils ont fait test allergique? pour mon neveu, il toussait beaucoup et en fait c'était allergie protéines lait de vache.. je tél demain à mon frère pour en savoir plus..
sinon pour l'asthme, de ce que je me souviens en cours par une pédiatre de pneumo, on ne parle pas d'asthme avant 3 épisodes de bronchiolite.. je vais rechercher mes cours..
milie, si tu as faim, te prives pas !! faut pas manger pour 2 comme on dit, mais manger équilibrer !
loupiac, camille chauffe encore?
bonne soirée à tous
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Tiens nous au courant MILOU!!! Serait-ce une bonne GASTRO?!!!
Effectivement... je pense que tous les hôpitaux sont pareils!
Pour vraiment être pris au sérieux, il faut déjà avoir un bébé fragile!!!... c'est à dire pas trop gros, chouineur,...
Sinon c'ets toujours la même phrase: Il se porte bien, il sourit... Tout va bien!
Je suis d'accord qu'il y a des signes qui ne trompent pas..., Mais il est vrai aussi pour nous, parents, que nous avons l'impression que notre bébé n'est pas surveillé davantage car c'est un "beau" bébé...!!!

Effectivement... je pense que tous les hôpitaux sont pareils!
Pour vraiment être pris au sérieux, il faut déjà avoir un bébé fragile!!!... c'est à dire pas trop gros, chouineur,...
Sinon c'ets toujours la même phrase: Il se porte bien, il sourit... Tout va bien!

Je suis d'accord qu'il y a des signes qui ne trompent pas..., Mais il est vrai aussi pour nous, parents, que nous avons l'impression que notre bébé n'est pas surveillé davantage car c'est un "beau" bébé...!!!

- lola normande
- Star VIP
comment vont les bébés malades ce soir ?
Anne, as tu essayé d'aller dans un autre hosto ?
Milie, j'ai peut être une solution ... tu habites Lyon même ou la banlieue ? Tu as la possibilité de te déplacer un peu ? Mon père descend sur Lyon le 1er we de décembre pour voir les lumières ...
Anne, as tu essayé d'aller dans un autre hosto ?
Milie, j'ai peut être une solution ... tu habites Lyon même ou la banlieue ? Tu as la possibilité de te déplacer un peu ? Mon père descend sur Lyon le 1er we de décembre pour voir les lumières ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon