Racisme !!!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Racisme !!!
je trouve que ça permet de faire voir une certaine réalité après bien sur il y a des avis divergents sur Strip tease
Le pire c'est les gens qui disent (cf mon beau père) j'aime pas les arabes, et qui vont manger un couscous 'parce que celle là elle est pas pareil'
et qui sont eux même d'origine etrangère soit dit en passant
SInon j'etais effarée quand une copine à moi (blanche) m'a dit que pour trouver une location c'est elle qui y allait car sinon quand c'etait son homme (noir donc) ils ne les prenaient pas...quand on voit la personne adorable et responsable qu'il est ça fait vraiment mal au coeur!
j'espère que leurs filles métisses ne subiront pas de racisme...
j'ai l'impression que pour les filles c'est de la condescendance et qu'envers les hommes c'est de l'animosité (les filles sont noires mais il y en a certaines qui sont bien gentilles et les hommes voleurs ou faignant ou je ne sais quoi) je me trompe?
y'a t-il souvent un sexisme en plus d'un racisme?
Le pire c'est les gens qui disent (cf mon beau père) j'aime pas les arabes, et qui vont manger un couscous 'parce que celle là elle est pas pareil'

et qui sont eux même d'origine etrangère soit dit en passant
SInon j'etais effarée quand une copine à moi (blanche) m'a dit que pour trouver une location c'est elle qui y allait car sinon quand c'etait son homme (noir donc) ils ne les prenaient pas...quand on voit la personne adorable et responsable qu'il est ça fait vraiment mal au coeur!
j'espère que leurs filles métisses ne subiront pas de racisme...
j'ai l'impression que pour les filles c'est de la condescendance et qu'envers les hommes c'est de l'animosité (les filles sont noires mais il y en a certaines qui sont bien gentilles et les hommes voleurs ou faignant ou je ne sais quoi) je me trompe?
y'a t-il souvent un sexisme en plus d'un racisme?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
il a l air particulierement abruti le gars. Il merite une bonne raclée...par un noir si possible
Quel con !
Quel con !
- ryosaeba3006
- Forcené
+1eikichi onizuka a écrit :Pourquoi la signaler c'est la vérité et au contraire il faut que le maximum de personnes voient cette vidéo .DODAY a écrit :Je suis outré de voir ce genre de propos, j'ai d'ailleurs signalé cette vidéo à l'équipe de Dailymotion afin qu'il la censure car ça ne devrait pas être diffusé!
Ce genre de choses me mettent en colère!
C'est une réalité mais le problème c'est qu'il n'y a pas que les patients qui sont raciste .
Il y a malheureusement un grand nombre d'infirmières ou personnel soignant qui ne s'en cachent pas non plus .
Il suffit de changer de région et d'atterrir où le "cosmopolitisme" est inexistant pour vite comprendre qu'un soin opéré par un noir etc..est un sous-soin par rapport à une personne blanche .
Je suis complêtement d'accord avec toi, c'est comme avec un patient il ne suffit pas de calmer les symptomes pour soigner la maladie.
Ensuite dans les racistes, vous ceux qui sont vraiment haineux envers tous ceux quisont différents, les xénophobes (peur souvent véhiculé par les médias ou les relations), ceux qui le sont mais ont des amis noirs ou maghrebins.
De plus le racisme trouve sa source dans differentes causes, quelquefois ça peut être du fait de l'éducation, ou bien du fait d'un êvenement qui est arrivé dans sa vie.
Le racisme est un problême abject, j'avoue que je bondis quand j'entend ce genre de propos, mais je ne condamne pas pour autant son auteur (bon ça dépend des cas hein), j'essaie bien souvent de discuter, j'avais un collégue d'origine Tunisienne qui faisait avec des mecs du F.N et ça se passait bien.
La condamnation seule ne fonctionne cela passe aussi par des échanges, l'education et des efforts des deux côtés

Nous ne sommes pas pareils et c'est ces différences qui font la richesse d'un peuple.
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
- ryosaeba3006
- Forcené
Es tu sur que ce soit la solution, cela risque de le conforter dans ses opinions et puis même si celles ci sont puantes il a le droit de s'exprimer non ?xy a écrit :il a l air particulierement abruti le gars. Il merite une bonne raclée...par un noir si possible
Quel con !
C'est ça la democratie, sinon c'est le régime totalitaire.
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !ryosaeba3006 a écrit : Pourquoi la signaler c'est la vérité et au contraire il faut que le maximum de personnes voient cette vidéo .
Le racisme est vieux comme le monde et universel .Le racisme est un problême abject, j'avoue que je bondis quand j'entend ce genre de propos, mais je ne condamne pas pour autant son auteur (bon ça dépend des cas hein), j'essaie bien souvent de discuter,
C'est la peur de ce qui est différent et inconnu qui induit nos comportements .
C'est l' information et la discussion qui sont importantes.La condamnation seule ne fonctionne cela passe aussi par des échanges, l'education et des efforts des deux côtés![]()
+ 1 !Nous ne sommes pas pareils et c'est ces différences qui font la richesse d'un peuple.
Tout le monde n' en est pas persuadé hélas , qu'on soit noir , blanc , jaune , rouge , vert , etc ...
marie-pierre
A mon dernier stage : une patiente de plus de 100ans m'a sidérée le matin ou O'Bama a été élu ...
Elle m'a dit ouvertement qu'elle pense que c'est scandaleux qu'on laisse un esclave prendre les reines d'un si beau pays et que c'est la fin des Etats Unis d'Amérique ...
Je lui ai gentiement dit qu'il y a pas mal d'années que les hommes ont enfin réussit à comprendre qu'une personne "noire" est tout à fait normale comme elle et moi ...
Que certes c'était un bouleversement que d'élire une personne colorée comme président, mais que c'était normal ...
La patiente a eu beaucoup, beaucoup de mal à digérer cela ...
Elle m'a dit ouvertement qu'elle pense que c'est scandaleux qu'on laisse un esclave prendre les reines d'un si beau pays et que c'est la fin des Etats Unis d'Amérique ...
Je lui ai gentiement dit qu'il y a pas mal d'années que les hommes ont enfin réussit à comprendre qu'une personne "noire" est tout à fait normale comme elle et moi ...
Que certes c'était un bouleversement que d'élire une personne colorée comme président, mais que c'était normal ...
La patiente a eu beaucoup, beaucoup de mal à digérer cela ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- ryosaeba3006
- Forcené
C'est le cas de beaucoup de personnes agées malheureusement, c'est en tout cas le cas de l'une de mes grands méres et je n'ai jamais réussi a lui faire changer d'avis 

Coluche
Coluche
Ca c'est sûr que si on laisse un esclave prendre les reines, c'est une révolution !Mallo83 a écrit :qu'on laisse un esclave prendre les reines ...

cela devient à la monde on subit et on doit se taire
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
Pareil lors de mon stage en geriatrie. En plus mes patients disaient des choses plutôt de manière gentille en me disant qu'ils n'aimaient pas les soignants noirs dans le service.ryosaeba3006 a écrit :C'est le cas de beaucoup de personnes agées malheureusement, c'est en tout cas le cas de l'une de mes grands méres et je n'ai jamais réussi a lui faire changer d'avis
En même temps cela n'a pas aidé l'affaire que les quelques as les plus brutaux ou qui mettaient la musique des îles à fond "pour mettre de l'ambiance" à 8h le matin c'était malheureusement les noirs. Mes efforts étaient lors futiles dans ce cas.
Ensuite dès que quelqu'un de la famille disait quelque chose de raciste, cela ne rendait que pire l'ambiance soignant-résident.
- eikichi_onizuka
- Accro
ryosaeba3006 a écrit :C'est le cas de beaucoup de personnes agées malheureusement, c'est en tout cas le cas de l'une de mes grands méres et je n'ai jamais réussi a lui faire changer d'avis

Les mamis et Obama ( à voir)
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde